publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neuro-pédiatre

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Neuro-pédiatre

qui a une adresse sur Paris SVP
    j'ai cherché dans les pages jaunes mais ce n'est pas indiqué
    merci

• A st vincent de paul

Il y a un service de neuro pédiatrie, j'y suis aller faire EEG et Scanner pour ma puce.Il en existent aussi Boulevard Brune à l'institut de Puériculture de Paris.Jy est rencontrée il y a 3 ans le DOcteur Valleur, elle a été formidable, c'est elle qui a posée le diagnostic d'IMC pour ma puce, très très humaine avec ma fille comme avec ses parents unpeu stressés.Bonne chance

Commentaire

• A st vincent de paul
      Merci nadjeda

pour ta réponse, je recherche dans le privé car les hopitaux m'ont donné des dates pour juillet ou aout
      gros bisous à ta puce

Commentaire

• Merci nadjeda
        Delais longs

Je sais pour St Vincent de Paul c'est l'horreur par contre A Puèriculture j'avais eu un RV très rapide, deux semaines environ.Si ce n'est pas trop curieux pourquoi à tu besoin d'un neuro pédiatre exactement?Pour un diagnostic, un autre avis, des examens? Si tu me trouves trop curieuse ne répond pas.Ton pédiatre ne peux pas t'indiquer qq'un dans le privé?Bisous .

Commentaire

• Delais longs
          Juste pour me rassurer

car mon fils qui a 9 mois aujourd'hui a eu des complications après la naissance, il a été hopitalisé une semaine à sait michel où on lui a fait un bilan, il a fait : cyanose et hypotonie bradycardie
          tout est normal après examen complet : neurologique, pulmonaire, cardiaque ...
          mais j'ai besoin d'être rassurer encore car à 9 mois il tient a peine assis, mais il est très tonique physiquement et bien attentif à tout
          voilà
          elle a quel âge ta puce? et pourquoi tu as consulter un neuro pédiatre ??
          je vais voir si je peux avoir RDV à l'institut dont tu parles
          bisous et merci encore
          boutelka@aufeminin

Commentaire

• Juste pour me rassurer
            Il faut te rassurer

histoire de ma grande puce.Elle a 6 ans et demi maintenant, née a 35 SA,apres avoir failli naitre un mois et demi plus tôt, donc j'étais plutot soulagée, accouchement long, petite detresse respiratoire a la naissance, mais rien de grave elle respirait seule, mais comme j'ai accouchée a Bichat ou il n'y a pas de néonat, elle a été transporté a Puériculture normalement pour les grands prémas, mais il y avait de la place .2k300 46 cm, énorme par rapport aux autres bébés là bas, 4 jours en soin intensifs puis 2 semaines et qq en salle "d'élevage".Elle sort à 3 semaines avec un tout va bien, elle avait seulement des problèmes de régurgitation et inflamation de l'oesophage.J'avais fait envoyer son dossier chez un pédiatre du quartier, elle évolue bien ,s'assoie à 9 mois, debout a 11, marche a 18 mois un peu tard mais rien d'alarmant.A 22 mois elle rentre en crèche et là le déccalage avec les autres enfants est evident et s'accentue au fi des mois.Son pédiatre me dit qu'elle va bien ,elle ne peut descendre une marche seule, ne parle pas.J'insiste ,pour être tranquille il m'envoie a st Vincent pour scan EEG ET VISITE Avec le neuro pédiatre, qui trouve aussi d'ailleurs que ma puce va bien, quel a un retard de langage, bonne compréhension, que tout va trés bien ,il n'y a rien ni a l'EEG ni au scanner.Je repars avec des séances d'orthophonie.Ma fille a 34 mois elle rentre en maternelle ,elle jargonne et ne parle donc pas, elle est de plus en plus en retard par rapport aux autres au niveau moteur.Son pédiatre me prend de plus en plus pour une folle, d'autantb plus que les examens de st vincent ne montraient rien

Commentaire

• Juste pour me rassurer
              Suite

pardon pour l'interruption.Un jour par hasard je rencontre une femme qui dirige le service de néonat de RENNES, elle regarde ma puce 5 minutes et me dis que j'ai raison et qu'elle a des sequelles de prématurité et que je devrais retourner à puériculture.Là le diagnostic tombe Ariane souffre d'une Infirmité motrice cérébrale.J'avais raisonUne semaine après je vais chez son pédiatre pour une otite, lui qui avait toujours nié qu'ariane est le moindre problème (il avait reçu le compte rendu) me dit"votre fille est handicapée, elle n'aura pas une scolarité normale, chercher une école...) autant te dire qu'il ne 'a jamais revue.Ma puce est suivie en kiné, ortho, psychomotricité depuis 2 ans et demie.Elle court ,saute, écrit, parle comme une pipelette, mais là sa parole est difficile encore, elle est suivie en ergothérapie, car malgré qu'elle écrive elle aura besoin d'un ordi à l'école car elle doit trop se concentrer pour bien écrire.Elle est en CP et passe en CE1 EN SEPTEMBRE.Elle a appris à lire comme les autres.Elle est scolarisée en milieu ordinaire et suis sa réeducation à l'extérieur.Elle est chipie, épanouie et bien dans sa peau.Tout celà est bien long mais c'est pour te dire que si tu as des doutes pour ton fils, tu dois faire pratiquer des examens, si tout va bien tant mieux je le souhaite, mais si il y a le moindre petit retard il sera suivi tôt, fais entendre ton droit de maman a être inquiète.Peut être que quelques seances de kiné suffiraient à l'aider a tenir assis.Essaie si tu peux de voir le docteur Valleur car tu vois malgré que tous les examens étaient normaux c'est elle qui a posé le diagnostic pour ARIANE.Ton bébé a t il eu un IRM? Si oui si l'IRM est normal je pense qu'il n'y a rien, ma fille n'en avait pas eu sinon on aurait vu la minuscule laisions qui n'a pas été vue avec le scanner.Ne t'alarmes pas surtout ce n'est pas mon but, mais tu dois pouvoir avoir la certitude qu'il va bien.Cela dit il y a des bébés qui ne s'assoivent pas à 9 mois.Tu peux m'écrire sur
              nadine-florence@voila.fr ce sera plus facile BISOUS

Commentaire

• Juste pour me rassurer
                Reponse

il existe aussi bicetre qui possede un service de neuropeditrie .

mon fils est suivis la bas

Commentaire

• Il faut te rassurer
                  Je m'initie dans votre discut

bonjour,

je suis maman de 2 garçon dont l'ainé, cédric qui a une IMC, il est quadriplégique spastique...
                  en fait nous l'avons sur quasiment à sa naissance puisqu'il est né par césa pour souffrance foetale aigue, suivi de plusieurs jours avec convulsions.
                  par contre lorsqu'il a eu son IRM à 6 mois (il a maintenant 4 ans), il n'y avait rien d'apparent et pourtant les lésions sont là.. j'en ai donc parlé avec les docs qui m'ont bien précisé qu'il n'est pas forcé d'avoir des lésions au cerveau, mais c'est du à des lésions au niveau des connections !
                  cédric va à l'hopital de jour de kerpape (près de lorient en bretagne). pendant ses journées, il va quelques heures à l'école du centre de rééduc et fait aussi toutes ses rééduc : kiné, ergo, orthophonie, orthoptie...
                  en fait cédric, ne s'assoie pas donc ne marche pas, il n'arrive pas à coordonner les mouvements de ses membres sup et ne parle pas, mais commence à communiquer à l'aide de pictogrammes et de photos..

@ bientôt

Florence

Commentaire

• Bonjour à toutes

MERCI BEAUCOUP pour vos témoignages, je vous souhaite pleins de courage dans cette epreuve difficile
                    mon fils n'a pas eu de IRM, mais j'ai RDV le 3mai avec le pedia,puis un autre à trousseau pour le 8jiullet avec un neuro, je vais voir si je peux avoir un autre RDV plus proche ailleurs
                    mon fils m'a fait la surprise de rester 25mn sur la chaise haute alors qu'avant il ne suporte pas cette position plus de 5mn
                    je vais faire tout ce qu'il faut pour avoir l'esprit tranquille et voir si il y'a une anomalie
                    merci encore à toutes, gros bisous et bonne journée

Commentaire

• Je m'initie dans votre discut
                      Merci de la précision cebast

pour l'IRM, c'est simplement la neurologue qui m'avait dit à l'époque que la sequelle de ma puce aurait sans doute été visible donc je l'ai crue, je vois que pour ton petit bout l'Irm est normal comme quoi cela ne veut rien dire.Es tu Cebast de MAGIC...je vais souvent sur ce site sans oser intervenir parce que ma puce est maintenant bien plus grande que les autres enfants, et elle a bien moins de difficulté que la plupart des autres petits bouts, alors je m'autocensure, c'est peut être un peu bête peut être y a t'il des mamans d'enfants plus agés mais je ne les voient pas...Mais je vous lis toute réguliérement et suis trés heureuse quand je vois les progrés des enfants.

Commentaire

• Merci de la précision cebast
                        Et oui

et oui c'est bien moi cedbast de mm...
                        tu devrais intervenir sur le forum, tu sais même si ta puce est bcp moins handicapée, ce n'est pas grave, tu as traversée les mêmes épreuves que nous toutes....
                        sur le forum tu as du remarqué qu'il y a des enfants bien moins handicapé que cédric et aussi bcp plus .... et là n'est pas le pb, nous sommes là pour nous soutenir moralement, pour être ravie des exploits de nos tibous.
                        et puis en plus je suis sure que tu serais d'un grand secours pour nous toutes, car tu as une enfant plus agée et tu pourrai nous conseiller sur bcp de chose j'en suis sure !!
                        alors n'hésite pas viens nous rejoindre tu sera la bienvenue..
                        tu sais la gravité du handicap n'a rien à voir avec l'amitié que l'on peut trouver.
                        cédric a une IMC assez lourde, mais je suis super contente de connaitre d'autres enfants même avec un degré moindre de handicap : on traverse tous les mêmes galères : sécu, aide, école etc.....

@@

FLO

Commentaire

• Et oui
                          Merci cebast

je viendrai faire un tour sur l'autre forum, quand je l'ai découvert j'ai trouvé cela génial, car j'y ai trouvé tellement d'amour, d'espoir, de force en vous.Il y a qq jours ma boulangère me demande ou es Ariane ,je lui réponds qu'elle est partie une semaine avec son papa (le papa travaille donc il passe moins de temps avec elle dans l'année, et celà permet à ma puce de prendre ses distances par rapport à moi, de renforcer les liens avec son papa, celà me semblait une bonne idée, et moi aussi de souffler un peu.Et cette dame me dit "oui, celà va vous faire du bien, vous vous occupez tout le temps, moi si j'avais eu un enfant handicapé je me serai mise une balle dans la tête".Mon dieu!!Ma fille est la plus belle chose qui me soit jamais arrivé, cette femme qui connait ma puce depuis ses 1 mois ne voit en elle que l'enfant handicapée et pas la petite fille chipie, aimante, rieuse et tout le bonheur qu'elle me donne.Dur le regard des autres quand déjà on doit se battre pour un peu tout, tu vois au bout de six ans j'ai beau me dire que ceux sont des idiots je ne supporte toujours pas qu'il renvoie à ma puce qq chose de si négatif.Et je vous trouvent toutes tellement plus fortes..mais je viendrai pour vous aider si je peux, et pour y trouver un autre regard.Merci à toi.

Commentaire

• Merci cebast
                            Quel est ce site dont vous parlez

maman d'une petite IMC moi aussi, j'ai fait parti d'une liste de discution "parents-handicap" mais ce n'était pas pour moi. Ce n'était que militantisme pour les droits des handicapés, et toutes mes interventions ont été mal reçues, je me suis faite inscendiée parce que je parlais avec mon coeur. Alors s'il existe un site ou on peut parler de notre quotidien, des petits problèmes de tous les jours comme des grosses angoisses (on est en plein dedans en ce moment...), cela m'interesse.

Commentaire

• Quel est ce site dont vous parlez
                              Pour trimaran

j'essaie de te donner le nom de ce site formidable, même si comme tu vois je dis que je ne suis pas intervenue, plein de maman d'enfants differents qui s'écoutent et s'entraide,si jamais le site est censuré, contactes moi sur mon mail nadine-florence@voila .fr et je te renverrai l'adresse m.a.g.i.c.m.a.m.a.n.fr , j'espère qu'avec mes points cela va passer(pour l'adresse tu les retire tous,A bientot peut être

Commentaire

• Merci cebast
                                Le fameux regard......

je crois qu'on se trouve tous dans la même position par rapport au regard des autres.
                                en fait souvent, les gens ne voient que le handicap et pas tout simplement l'enfant....
                                je crois que je ne m'y ferai jamais, mais je passe au dessus avec ironie..
                                je te raconte une anecdote qui nous est arrivé l'été dernier : nous arrivons dans une crêperie ou nous avions réservé (en plus c'est génial elle est vraiment accessible). le grand chapiteau dehors est plein de monde, donc en attendant, nous discutons un peu (nous étions 2 couples et y'avait bien sur cédric et bastien mes enfants)...
                                et là sous le chapiteau un monsieur se met à regarder cédric avec bcp d'insistance. je ne mens pas si je dis qu'il est resté au moins 2 min comme ça sans baisser les yeux.
                                alors plutot que de me n'éverver, je me suis dit qu'il fallait que je lui fasse la remarque sans que ça soit aggressif de ma part alors une idée me traverse l'esprit.
                                je retourne le fauteuil de cédric et je lui dit :"regarde mon cédric, le monsieur là bas (je le montre du doigt) te trouve tellement beau que tu devrai lui montrer que tu l'es encore plus en lui faisant un gros sourire"..et cédric qui décroche son plus beau sourire au monsieur......je te dis pas la tronche qu'il a fait : du coup il n'a plus quitté son assiette des yeux.......et moi je me sentais très fiere !!!

voilà bon je t'attends sur mm

@@

FLO

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                                X