publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bronchiolite en plein mois d'avril !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bronchiolite en plein mois d'avril !

ma fille de bientôt 4 mois a une petite bronchiolite que le pédiatre dit "allergique" en cette saison.

cela fait 2 jours que je lui donne du celestène mais ça ronronne toujours dans les bronches (comme de l'asthme) ...
    si ça ne passe pas on fera des séances de kiné respiratoire.

qui a connu ce problème aussi ?
    j'angoisse, je me dis qu'elle démarre vraiment mal.... est-ce que c signe qu'elle en refera d'autres ?

merci d'avance

Freesbee

• ??

1- y'a pas de saison pour la bronchiolite

2- le remede le plus efficace chez l'enfant de moins de 18 mois, c'est la kiné respiratoire, celestene ou pas. Celestene calme les bronches mais ne les vide pas.

3- le fait que ca ronfle n'implique pas de l'asthme, sinon elle aurait de la ventoline

4- elle risque d'en refaire d'autres, si elle a un terrain. A la 2eme tu sauras. MAis une bronchio a 4 mois, ca sent le terrain a maladies pulmonaires, une sensibilité bronchique en tous cas.

Moi je ferais faire de la kiné respi rapidement, et je changerais de pédiatre.....

Bisous

Commentaire

• ??
      Avis

Salut,
      Mon fils Gabriel a fait bronchiolite sur bronchilite la première année (plus de 70 séances kiné en un an). Maintenant, il a 19 mois, cela s'est calmé même s'il fait des otites à répétition. Il a fait de l'asthme en plus.

Je suis tout à fait OK avec la réponse de bisous... Seule la kiné est efficace. le célestène exite, mais n'agit pas...Fais très vite de la kiné, c'est impressionnant mais pas douloureux. Plus tu en feras tôt et plus vite tu en auras les améliorations.

Tu peux me contacter si tu veux.
      Courage
      Murielle

Commentaire

• Change de pediatre

au plus vite et va chez un kine, mon fils a fait sa 1ere bronchiolite a 10 mois et ensuite 20 mois et maintenant il a de l'ashme mais pas de panique!!!!!! cela se soigne tres bien avec la ventoline......bon courage
        biz
        val

Commentaire

• Merci de vos réponses

j'ai commencé une séance de kiné ce matin, mais le kiné m'a dit que ça se terminait, donc elle n'en aura pas besoin d'autres...
          je sais que le celestène c mauvais, ausis je me demande si je n'aurais pas dû commencer par les séances de kiné avant de donner du celestène ?

j'espère seulement que ce n'est pas signe d'asthme.

mon aînée de presque 3 ans a fait une bronchite asthmatiforme à l'âge de 6 mois et ne m'en a jamais refait... je croise les doigts.

en tout cas le kiné m'a dit que l'air pollué de la région parisienne (j'habite à côté de la francilienne) n'aide pas, et qu'il faudrait le bord de mer pour éviter au maximum ce genre de choses.

merci encore

Freesbee

Commentaire

• ??
            Et ben

ça ne me rassure pas du tout ce que tu me dis là

Commentaire

• Salut ma freesbee

Romain a fait sa première bronchiolote en aout à l'age de 4 mois aussi,puis plus rien jusuq'en mars!!!
              Il a eut kiné respi celestène vento car ça siffalit
              Moi j'ai un super kiné qui me conseille bien,ma pedaitre aussi est pro ds maladies respi.
              Ensuite il a fait des bronchites asthamatiphormes,donc il a svt celestète,plus de kiné maintentant et oui il est allergique
              MOi le kiné m'avait prevenue qd bb fait ça au printemps ou fin d'été,ça couve svt allergie!!
              La priorité est de vider ses bronches pour aps surinfection,continues celestène aussi,c'est vrai que c'est aps top mais franchement ça les tue pas,c'est un corticoides puissants qui calme inflamation et dilate bronches
              Bisous à toie t courage
              sureleves les pieds du lit pour l'aider à respirer et humidifie la piece

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
              X