publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Auto-bronzant et enfant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Auto-bronzant et enfant

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà appliqué de l'auto-bronzant sur son enfant ? À partir de quel âge ? Quel a été le résultat ?

Merci !

• A mon avis

Ce genre de chose n aucun interet, et à vrai dire c est mon avis je le rappelle je trouve ça plutot stupide... Mais peut etre y a t il une bonne raison pour en arriver là.
    pour moi c est du ridicule

Commentaire

• Pkoi ?

Je ne vois pas bien l'intérêt de mettre de l'autobronzant à ton enfant.

Isabelle

Commentaire

• Ca continue

les questions betes, franchement de l autobronzant ? faudra me donner un bonne explication pour ca, entre l autobronzant et la decoloration sur un enfant de 4 ans sur un autre forum, c est du n importe quoi
        Isa

Commentaire

• A mon avis
          Voilà pourquoi

On s'est toujours moqué de mon mari parce qu'il avait le teint blanc presque bleu et mon pauvre petit est dans le même cas. Plusieurs personnes passent le commentaire et je ne voudrais pas que mon petit développe le même complexe que son père.

Petit conseil en passant : Avant de dire à quelqu'un qui est blême ou bien que ce soit n'importe quoi d'autre de blessant, pensez donc aux conséquences de vos paroles, ça blesse les gens et ça ne sert à rien de les diminuer. Faites voir de rien et remarquer plutôt les bons côtés de la personne.

Bonne journée !

Commentaire

• Voilà pourquoi
            Je comprends ton sentiment ...

... mais comprends également qu'avec une question comme la tienne, sans explication au départ, ca fait bizarre. On a plutôt l'impression au 1er abord d'avoir affaire à une farfelue (ne le prend pas mal surtout).

Maintenant, la situation semble plus complexe et ton soucis de départ est opportun.

En as-tu parlé à ton médecin ? quel âge à ton enfant ? Est-ce que ca marche avec ton mari ?

En tout cas, viens nous en parler.

Isabelle

Commentaire

• Je travaille pour une marque de produits solaires

et j'ai lu tous les posts avant de répondre
              j'ai bien lu tes problèmes et notamment pour ton mari
              mais je trouve ça bête de mettre de l'autobronzant à de jeunes enfants, certes ça fait juste colorer les pigments de la peau, mais quand même je trouve ça très très bête
              bref si tu veux des renseignements, tu vas par exemple dans une grande surface et tu as souvent de noté un numéro de service consommateurs appelle les
              ou bien vois à la pharma ou à la parfumerie mais je pense que les gens te répondront la même chose

gros bisous et bon courage
              petouille

Commentaire

• Je comprends ton sentiment ...
                C'est vrai...

que j'ai pas donné d'explications au départ, à l'avenir, je vais donner plus de détails.

Pour répondre à marieisabelle, mon petit va avoir 4 ans au mois de juillet. Il m'a dit l'autre jour : "Pourquoi la madame a dit que j'étais blanc ?", je n'ai pas aimé ça du tout. J'entends cette phrase à longueur d'année pour mon petit et mon mari et c'est agaçant.

Mon mari applique de l'auto-bronzant et ça lui donne un petit teint légèrement bronzé.

J'en ai pas encore parlé à mon médecin, je sais que ce n'est pas à cause de sa santé, c'est de famille du côté à mon mari.

Voilà

Bonne journée !

Commentaire

• Pour l'autobronzant, je ne sais pas

mais pour ton problème, je connais un peu vu que je suis moi même d'une famille ou on est très blanc aussi, avec les cheveux noirs ce qui fait malheureusement ressortir un peu plus ce trait. Et tout d'abord il faut savoir que ça ne m'a jamais posé vraiment de problèmes, quand on me faisait une réflexion de ce type "je disais, eh oui, c'est de famille." point. il n'y a rien à rajouter. il faut absolument que tu montres à ton petit garçon, ben qu'il est très beau comme ça et à la limite raisonner par l'absurde pour surtout ne pas dramatiser, ne pas lui montrer que c'est un problème "la dame, elle a dit que tu étais blanc, ben c'est vrai, tu n'es pas violet, pfff, y'en a je te jure!!!" et on rigole ensemble et on invente une histoire style "peut être que la dame, elle voulait que tu sois vert, ou rose à point bleus ou jaune à rayures orange".
                  Moi je n'ai jamais appliqué quoi que ce soit mais par contre j'ai toujours fait bien attention aux couleurs de mes vêtements, abandonne définitivement le orange et le noir, ainsi que le kaki. Et va acheter ses vêtement avec lui, tu verras, essayes les couleurs sur son teint, ça peut changer pleins de choses.

et donnes lui des carottes, ça donne bonne mine, je sais, je sais (mon fils a 3 ans) "c'est pas bon les carottes"

miette

Commentaire

• Je te comprends, mais...

J'ai une peau de rousse, je suis très très blanche et ne bronze jamais. Je peux te dire que j'en ai énormément souffert parce qu'on s'est souvent moqué de moi (cachet d'aspirine, cadavre...) mais maintenant je m'en fiche. Un jour j'ai mis de l'auto-bronzant et je me suis retrouvée orange, donc je ne referais pas cette expérience. Etre blanc n'est pas plus moche qu'être bronzé (il y a un siècle, les gens se blanchissaient la peau, c'était un signe de beauté), c'est ceux qui font des remarques qui ont un problème et devrait fermer leur grande g.ueule au lieu de coller des complexes aux gens. Ne joue pas leur jeu en "infligeant" de l'auto-bronzant à ton fils, qui a l'air d'être encore petit. On est comme on est et on doit s'accepter comme tel, l'important est d'expliquer à ton fils qu'il n'est pas anormal et que ce n'est pas une tare d'être très blanc. Moi je ne cherche même plus à bronzer puisque je prends facilement des coups de soleil, je mets de l'indice 40 et je me fiche totalement de ce que peuvent penser les autres.

Mes enfants sont métis très bronzés toute l'année puisque je suis mariée à un Noir, je n'ai donc pas ton soucis (mais je leur mets quand même de l'écran total au soleil). Mais si j'avais fait mes enfants avec un homme blond ou même châtain, il est fort problable qu'ils auraient hérité de ma blancheur et après? Pas d'auto-bronzant pour autant, laisse-le en paix

Commentaire

• Il y a ...

des maigres, des gros, des nains, des petits, des grands, des très grands, des jaunes, des noirs des très noirs, des intelligents, des gens qui le sont moins, des personnes avec déficiences mentales, et des blancs et des TRES BLANCS et alors... n est ce pas de ça qu est fait le monde si tous nous nous ressemblions ...
                      bon courage et essai de l expliquer à ton fils, mais il faut déjà que toi, tu en sois convaincu.
                      bisous
                      line

Commentaire

• Ben rien à rajouter aux messages plus bas

juste pour dire que ma fille aussi a une peau très blanche, normal, elle est rousse et je la trouve très belle comme ça!
                        Effectivement quand on a été en septembre dernier au sud de l'Italie et que je suis allée me baigner à la mer et la voyais de loin, on aurait dit qu'elle était tartinée de fromage blanc à côté de tous les gens super bronzés . Mais le soir d'après dans une boutique j'entendais 2 dames chuchoter derrière nous... elles étaient persuadées que Jade avait un collant fin sous son short parce que c'était pas possible d'avoir une peau si délicatement blanche et parfaite , elles en ont jamais vu! MDR
                        Franchement, laisse tomber l'autobronzant, pour avoir essayé d'en mettre une fois sur moi ça vaut pas le coup... il est difficile d'obtenir un résultat parfaitement uniforme et puis il faut l'entretenir tt le temps. Et puis y'a pas de raison que ton fils soit traumatisé par des remarques stupides des gens... moi aussi j'ai entendu toute mon enfance que j'étais blanchissime et ça ne m'a pas vraiment marqué. J'ai commencé à vouloir bronzer un peu à l'adolescence... ben maintenant j'ai des tâches pigmentaires sur le dos, c'est pas spécialement beau non plus .
                        Ina

Commentaire

• Pas grave

ma fille a 6 ans et demi, elle est trés blanche de peau, l'opn voit encore ses veines.Bébé on me disait "on dirait une porcelaine", en bretagne il y a 2 ans aprés 15 jour de vacances on me demande l'air alarmé si elle était malade car elle est si pale...En plus je lui met un écran total spéciale.Oui elle est blanche et à une peau transparente et alors...avant c'était le comble du chic.Bien sur dés qu'elle est un peu malade grand cernes bleus.Tant pis, c'est une trés belle petite fille, en bonne santé c'est le principal.Il faut que tu apprennes a ne pas écouter les remarques c'est tout.J'espère que j'ai pu t'aider un peu.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-042002-05

publicité

Chargement...
                          X