publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Succion du pouce

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Succion du pouce

Ma puce de 20 mois s'est mise tout à coup à sucer son pouce à tout bout de champ (avant c'était juste pour s'endormir). J'ai remarqué que son pouce était devenu rouge et on dirait que la peau s'est "usée" sur le haut du pouce.
    Que dois-je faire ? Avez-vous des solutions ?
    Merci. Zazou

• Je suis preneuse aussi

même si je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution. Ca lui a fait comme une petite coupure mais maintenant, c redevenu normal.

Isabelle

Commentaire

• Heu...

Petits, nous succions notre pouce et pour ne pas l'abimer ni abimer nos dents (et palais), nos parents nous donnaient soit un mouchoir soit un linge que nous enroulions autour du pouce.

Ninida

Commentaire

• Je suis preneuse aussi
        Idée de mon dentiste

Mettre quelques gouttes de Tabasco sur ses pouces avant le dodo. Je trouve celà un peu sadique mais ça fonctionne bien. Je lui ai dit que c'est pour guérir son pouce et de ne pas le mettre dans sa bouche car ça pique la langue.

Attentien de ne pas l'appliquer sur sa blessure, en mettre à côté seulement.

La première journée, il m'a dit que j'étais pas gentille et maintenant il l'accepte bien et s'endort sans son pouce.

Bonne journée !

Commentaire

• Idée de mon dentiste
          Franchement ....

... je ne le ferais pas sur ma puce qui a 2 ans. Je pense qu'elle a besoin de sucer son pousse mais bon, faudrait que ce soit à petites doses.

Elle est encore bien trop jeune pour bien comprendre qu'il ne faut plus sucer son pouce.

Isabelle

Commentaire

• Franchement ....
            Ben voyons !!!

Comme je trouve le monde bête sur ce forum on essaie d'apporter des solutions et on se fait dire en retour franchement....

Si tu dis qu'elle a besoin de sucer son pousse, pourquoi demandes-tu des solutions alors???? Elle doit apprendre à s'arrêter si elle suce son pouce jusqu'à le blesser. Si Tu fais que le soigner, il va revenir rouge pas longtemps après.

Commentaire

• Idée de mon dentiste
              Quelle idée merveilleuse ((

Vous devez avoir un dentiste génial !!!
              J'ai déjà vu aussi des parents essayer ce genre de méthode : l'enfant a fait un cauchemar pendant la nuit, s'est mis à pleurer et s'est frotté les yeux.
              Ils ont juste fini la nuit aux urgences ...

Cilou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-042002-05

publicité

Chargement...
              X