publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Debut de crises d'asthme ou pas aidez moi enfant de 10 mois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Debut de crises d'asthme ou pas aidez moi enfant de 10 mois

cette nuit mon fils de 10 mois m'a fait plusieur fois des spasme comme si il voulait reprendre sa respiration (on aurait dit comme si il sangloté ou un relant d'hoquet mais a chaque fois c'etait qu'une fois ) par la bouche ça faisait un drole de bruit comme si c'etait un debut de crise d'asthme il faut dire que dans la famille il y a des tendances et mon toubib qui ne revient que demain a cause du 1er mai qu'en pensez vous merci d'avance pour les reponses bye bye

• Crise d'asthme...

...ou laryngite striduleuse...
    Personnellement, j'ai vécu les deux..
    Mon second a fait de l'asthme durant quelques années, mais il a commencé bien plus tard, vers 9-10 ans...
    Mon troisième, lui, faisait des laryngites striduleuses...la première à l'âge de 6 mois... c'est très impressionnant.. cela se produit le plus souvent en pleine nuit... l'enfant dort paisiblement et se réveille brusquement (souvent vers minuit ou 1 heure du matin) ...sa toux est aboyante et il a surtout beaucoup de difficulté à respirer. C'est principalement l'inspiration qui est pénible, non l'expiration comme lors d'une crise d'asthme. L'enfant semble ne plus pouvoir faire entrer de l'air dans ses poumons et ses efforts s'accompagnent d'un sifflement rauque très impressionnant. Cette forme de laryngite ne s'observe guère que chez les petits, jusque vers deux ou trois ans...il s'agit en fait d'un spasme du larynx enflammé, du la plupart du temps à une affection virale. Il y a alors un moyen très simple d'aider l'enfant ; c'est de lui faire respirer des vapeurs d'eau chaude, par exemple en le transportant à la salle de bain et en faisant couler de l'eau chaude dans la baignoire.. très souvent, cela suffit à calmer la crise
    Dans la crise d'asthme, la difficulté respiratoire est donc à l'expiration... l'enfant parvient assez facilement à emplir ses poumons d'air, mais à l'expiration il se produit un spasme qui retient l'air dont l'expulsion pénible s'accompagne d'un sifflement caractéristique...l'enfant a du mal à rester couché...il est mieux en position assise...la moindre activité accentue son oppression...
    Il faut toujours essayer de garder son calme, car ton comportement va influencer celui de l'enfant, accentuer son anxiété et renforcer la crise...en gardant ton calme, tu va rassurer ton fils et l'aider à faire face à ses difficultés respiratoires..
    L'asthme se rencontre parfois chez le nourrisson, mais souvent, il n'apparait qu'après un an et surtout plus tard....
    Tu peux mettre ton fils (jusqu'à deux ans) dans un bain chaud dont tu augmentes progressivement la température, jusqu'à 40 degrés et l'y laisser pendant une dizaine de minutes... mais il ne faut en aucun cas l'y contraindre, car s'il refuse et se débat, cela ne fera qu'accentuer son anxiété et la crise elle-même... L'effet de ce bain est souvent spectaculaire...
    Bien entendu, il faut appeler le médecin, que ce soit pour une crise d'asthme ou une laryngite striduleuse... en principe il prescrira de la cortisone pour calmer l'inflammation...
    Mes deux fils ont également été traités par l'homéopathie et les cures thermales, avec succès... ils sont grands à présent (21 et 17 ans) et totalement guéris
    Voilà... surtout ne panique pas... je sais que c'est très angoissant... je me souviens particulièrement de la première laryngite de mon dernier, à l'âge de 6 mois.... un vrai cauchemar... mais cela se soigne très bien.. et ils n'ont jamais eu besoin d'être hospitalisés, ni l'un ni l'autre...
    Bon courage...
    Amitiés
    Lauena

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
    X