publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Digestion difficile pour bb de 5 mois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Digestion difficile pour bb de 5 mois

Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller pour faciliter la digestion de mon BB de 5 mois.
    Gros mangeur (4 bib de 240ml), on a dû vite passer aux légumes (vers 4 1/2 mois et tanpis pour les allergies) une gastro.
    Maintenant la nounou et moi avons eu de belles crises vers 14h (digestion du repas du midi : légumes frais ou petits pots). Sur les conseils du pédiatre, nous avons arrêté les légumes jusqu'à la prochaine visite mais il boit 4 bib de 240 voire 270ml.
    Avez-vous des solutions, mon p'tit gars a faim.

D'avance merci.

• Si tu peux pas augmenter les doses

essayes les farines sans gluten style "Diase". Moi, je donne à ma fille du yaourt à boire style "actimel" ou du yaourt nature mélangé à l'eau minérale (2/3 yaourt 1/3 eau)
    Pour la gastro : eau de riz lait de soja en poudre, tu peux y mélanger toutes les farines pour bb de de 4 mois.
    Tu peux aussi faire pocher une banane, la mixer et la donner dans un bib avec de l'eau et du lait, ça câle.
    Comme légumes, à part le potiron et la carotte, ya pas grand chose.
    Moi, je me débrouille sans pédiatre, car l à où j'habite (Corée du Sud), les gamins mangent pas pareil qu'en France et de toutes façons, ma fille n'aime pas le lait...
    Bizzz C.

Commentaire

• Mon bebe aussi

EST UN GROS MANGEUR.IL EST A 4 BIBERONS PAR JOUR DE 240ml.le midi il boit son biberon plus un petit pot de legumes. Quelque fois il me fait aussi des crises entre les repas alors je lui donne un peu d'eau ou du jus de fruits.Il à également pas mal de problèmes au niveau de la gigestion. IL REGURGITE BEAUCOUP MAIS LE PEDIATRE ME DIT QUE SE N'AI PAS GRAVE ET S'EST SOUVENT CHEZ LES ENFANTS NERVEUX QUE LE CONSTATE CE PHENOMEME.AU FAIT QUE T'A DIT LE PEDIATRE A PROPOS DES PETITS POTS FAIT MAISON?

Commentaire

• Mon bebe aussi
        A caticate - bb glouton

Salut,

Ca me rassure de n'être pas la seule. A peine 6 mois qu'il pèse 8kgs pour 70cm!
        J'ai donc vu le pédiatre :
        * matin : biberon de lait
        * midi : légumes (pot ou maison) eau yaourt
        Eviter le maximum du liquide, le plus solide possible! Il ne m'a pas parlé de viande et n'a pas soulevé quand je lui ai dit que la nounou ne faisait que du frais!
        * goûter : pot de fruits eau biberon de lait
        * soir : biberon de lait ( farine sans gluten)
        Et donc pour ses reflux permanents et ses douleurs (pour le pédiatre c'est peut-être un petit problème à l'estomac?!), on teste un médicament à donner 1/4h avant les repas (pas facile). Il faut voir au bout d'une semaine pour faire un bilan. Avec le pédiatre on laisse faire 1 mois. Mais depuis 2 jours ça n'a pas l'air mal du tout. A suivre...

Commentaire

• A caticate - bb glouton
          Motilium ?

Salut,
          ma fille a pris ce médicament à partir de 2 mois et demi car elle avait des gros pbs digestifs. Le traitement a duré 1 mois et une nette amélioration est apparue au bout de 15 jours de traitement. Elle a maintenant presque 5 mois et prends 3 biberons de 270 par jour. Elle ne régurgite plus. Bon courage

Commentaire

• Motilium ?
            A ceillac - motilium

Salut,

Oui c'est ça. Au bout de qqs jours seulement, il y a déjà beaucoup moins de régurgitations. Le seul pb, c'est pour lui faire avaler. Une chose à la fois.

Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
            X