publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il ne marche pas

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il ne marche pas

mon filleul est agé de 26 mois et ne marche pas
    il se tient debout en s'appuyant sur quelque chose mais c'est tout
    quand j'interroge sa mère, je ne comprends rien à ses réponses qui sont très vagues
    quelqu'un a t-il connu cette situation ? comment ça a évolué ?
    merci de vos témoignages

• Est-ce qu'il d'autres problèmes?

Si il a d'autres problèmes: langage, coordination des mains ou autres, là je pense que c'est grave mais si par ailleurs tout va bien, le fait qu'il ne marche pas n'est sans doute pas grave: une fainéantise d'enfants (pourquoi marcher alors que je n'en ai pas besoin?).
    Pour te donner des repères, mon fils à 27 mois. Il marche, court et saute de la hauteur d'une marche. Sinon il mange seul avec une fourchette, boit au verre, boit à la paille, parle avec un vocabulaire varié, prononce correctement (sauf les r), n'est pas propre, il joue avec ses 2 mains, sait tenir un crayon pour faire des traits mais pas de bonhommes...
    Je présume quand même que ton filleul a un médecin de famille qui peut quand même alerté ses parents en cas de souci. Une visite médicale est obligatoire lors du 24ème mois. Essaye de regarder dasn son carnet de santé si tu dois le garder sans ses parents. Essaye d'en parler au père si la mère ne veut pas écouter...
    Courage
    Elo

Commentaire

• Est-ce qu'il d'autres problèmes?
      J'oubliais

il ne parle pas non plus à part "zaza" ?
      manger seul c'est pas vraiment le mot mais bon il se débrouille, ne dessine pas non plus
      ils ont découvert qu'il n'entendait pas bien à cause d'une otite céreuse et il a donc des yoyos dans les oreilles depuis 1 mois
      je ne vois pas regarder dans le carnet de santé par contre
      franchement je suis inquiète

Commentaire

• Ma fille

a marché à 22 mois et j'ai commencé à m'inquiéter à 12 mois ; le pédiatre lui a fait - à ma demande, lui n'était pas très inquiet - un bilan psychomoteur. Comme tout allait bine, je ne me suis pas trop fait de mourron, d'autant qu'elle a parlé à 14 mois...
        Ceci dit, je l'ai quand même emmenée chez une psychomotricienne ; aujourd'hui encore je ne saurais dire si c'était une bonne chose, je suppose que de toute façon elle aurait fini par marcher... quand l'envie lui en serait venue.

Voilà pour mon témoignage, il ne faut pas attendre de moi que je dise "quelle horreur ! il ne marche pas !" (comme je l'ai bien souvent entendu )... par contre, ce qui me préoccupe... c'est que sa maman ne s'inquiète pas plus que ça !

Pour le positif, ma Puce est une superbe petite fille de bientôt 4 ans... qui a encore un tout petit retard moteur (crainte des escaliers inconnus par ex.), mais a appris à faire la pirouette cette année !!

Si toi tu es inquiète... en tant que marraine, je suppose que tu peux peut-être intervenir (eller voir un pédiatre pour te renseigner par ex.).

Bon courage, tiens-nosu au courant. Isa

Commentaire

• Ma fille
          Pédiatre

si je ne viens pas avec le BB il ne va rien pouvoir me dire
          visiblement ce cas n'est arrivé à personne sur ce forum
          tu t'inquietais mais ta fille parlait normalement au moins
          là j'ai l'impression que c''est un retard psycho-moteur (pour ce que je m'y connais bien sur, je suis pas médecin)
          je vais insister auprès des parents je crois
          si vous avez d'autres témoignages je suis preneuse
          merci

Commentaire

• Un bilan peut ^etre

Est ce un enfant prématuré, problème a l'accouchement?26 mois cela me parait bien tard, ma fille préma a marché a 18 mois et je voyais qu'elle avait des problèmes d'équilibre, elle ne parlait pas elle a commencé l'orthophonie a 3 ans, et a 3 ans et demi j'ai réussi enfin a avoir un diagnostic d'infirmité motrice cérébrale (un scanner et un EEG a 33 mois n'avaient rien révélé, le neurologue trouvait qu'elle allait bien .Et pourtant retard moteur globale, troubles d'équilibre, motricité fine mauvaisse, troubles articulatoires important.ELle est au CP passe au CE1, elle court, saute, parle (très mal) écrit à la main (même si elle aura un ordinateur à la rentrée parce qu'elle est lente).Elle s'en sort bien mais déjà 3 ans d'orthophonie 2 fois la semaine.Kiné 1 fois , psychomotricité 1 a 2 fois selon les années, et ergothérapie cette année pour apprendre le clavier.Tout cela pour te dire que si ce petit à qq problèmes rien n'ai perdu, mais les parents doivent prendre les choses en main, connais tu son médecin peut être accepterait il de t'en parler si tu fais part de tes inquiétudes.Si la maman connait le diagnostic il faut que tu l'incites à te parler ,cela lui fera du bien, car ce n'est jamais facile d'avoir un enfant différent.Peut être refuse t'elle aussi de voir les problèmes de son fils.si elle n'a pas consulté elle doit le faire, car il ne faut pas attendre trop longtemps, plus une réducation commence tôt, meilleure sera la récupération.

Commentaire

• J'ai marché tard car

je suis très myope et ma mère n'a consulté que parcequ'à 2 ans, je ne me lançait pas.
              Mais, je pense que ton filleul a sûrement d'autres problèmes. Ce n'est pas à cause des otites qu'il ne marche pas. Peut-être n'est-il pas assez stimulé ? Peut-être qu'il y a anguille sous roche, je veux dire, qu'on te cache des choses...
              Si tu es vraiment inquiète, emmènes le toi-même chez un pédiatre (sans en parler aux parents) et tu seras fixée.
              Bonne chance, C.

Commentaire

• J'ai marché tard car
                Divers pb de santé

effectivement ils se sont aperçus qu'il était hypermetrope donc lunettes et que ça pouvait le freiner (pb de reperage dans l'espace)
                les otites baissaient son audition = pb de langage
                il a en permanence une nounou et sa mère à plein temps qui passent leur temps à jouer avec lui
                je ne l'ai jamais sans sa mère je vais pas l'embarquer chez un pédiatre comme ça !
                peut être qu'on me cache des choses, auquel cas je dois respecter leur choix
                merci pour vos réponses

Commentaire

• Neurologue

moi je le ferais consulter assez vite, passés 20 mois en effet, on commence a parler de retard moteur, et visiblement pour ton filleul, ca serait le cas. Ne parlant pas non plus, il semble en retard dans différents acquisitions...

Inutile de laisser trainer.

En espérant que ca soit réversible.

Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                  X