publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tocs

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tocs



    la fille( 15 ans ) de mes amis a des TOCS; çà a commencé par des lavages des mains répétés au point d'entraîner des saignements ;depuis quelques jours , elle se lacère les bras;
    connaissez vous des cas semblables et en dehors de l'origine génétique éventuel avez vous des exemples où l'on a pû retrouver l'origine des angoisses de l'enfant; il semblerait que les angoisses ont commencé dans l'enfance mais que la "vraie" crise a débuté vers 14 ans.
    merci pour vos réponses;
    je précise qu'elle a arrêté le psy aprés 5 séances et qu'elle refuse d'y retourner.

  • J'ai des tocs



    depuis très jeune et j'ai 44 ans, suivi par un psy, je les gere au mieux aujourd'hui.

    J'ai eu aussi à l'age de 14 ans, le problème lavager des mains jusqu'au sang, et je me souviens mon père me passer de la crème.

    Un conseil, laissé la faire lorqu'elle se lave les mains. Pour se lacerer, la s'est autres choses il faut quelle continue à voir un psy.

    Si elle veut parler avec moi je pourrais lui dire pleins de choses. Noor

    Commentaire


    • J'ai des tocs
      Merci pour la réponse



      je vais essayer de lui parler car je suis une des
      seules personnes qu'elle laisse toucher ses mains; mais elle est complètement fermée et n'arrive pas à parler de ses angoisses; il paraît qu'elle se réveille toutes les nuits ( alors qu'elle se couche trés tard ) et reste éveillée pendant 2 - 3 heures
      bonne soirée

      Commentaire


      • Merci pour la réponse
        Ok



        tiens moi au courant, je sais le drame quelle vie et si elle veut je peux l'aider, je vais beaucoup mieux, mais vois tu quand je vais quitter l'ordi, j'irai me laver les mains et le nettoyer et dans la maison personne dis rien, cela m'aide aussi.
        Noor avec ses tocs

        Commentaire


        • Des cas ...



          ...oui il y en a beaucoup et particulièrement vers l'âge de cette jeune fille.
          Sans aide psychologique,rien ne sortira et d'autres troubles obsessionnels compulsifs interviendront,si ce n'est déjà le cas.Si la confiance,même ralative,existe entre vous,en complicité avec ses parents,amenez la,à nouveau à consulter,en changeant de praticien et en lui laissant un choix de différentes personnes.
          Courage.
          Saravi

          Commentaire


          • Renseignements



            merci pour celles qui m'ont répondu.
            Y a t'il des spécialistes dans la région de Strasbourg.
            On nous également dit que parfois des psychologues sont mieux que les pédo psychiatres; Qu'en pensez vous ?
            encore une précision : en plus de se laver les mains , de se lacérer les bras,dinterdire à sa mère de toucher à ses affaires , de changer tous les vêtements dès qu'elle vient de l'extérieur, elle a aussi beaucoup de phobies par rapport à la nourriture, en particulier tout ce qui est d'origine animale ( oeufs, lait.....).
            Une autre chose me tracasse : elle a sans cesse les pupilles dilatées;

            voila une partie des signes
            encore merci pour votre aide

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2002-05

            publicité

            Chargement...
            X