publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

20 mois - rhume - quel remède ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 20 mois - rhume - quel remède ?

Bonjour à toutes.
    Ma fille de 20 mois va deux matinées par semaine à la halte garderie et revient systématiquement avec un rhume.
    je lui lave le nez au sérum.
    Son pauvre petit nez coule sans cesse et elle a même parfois un peu de fièvre. Le pédiatre ne semble pas très à l'écoute de ce type de petite maladie. C'est quoi vos super trucs de maman ?

• Remede??

pourquoi tout medicaliser??

Le serum et la moucher c'est tres bien, les rhumes passent en general naturellement, comme ils sont venus. Si fievre, un peu de doliprane, tu peux essayer l'homeopathie aussi.

M'enfin les medocs ne sont pas inoffensifs, pour une fois je suis du meme avis que le pédiatre, les rhinos, c'est pas bien grave

Bisous

Commentaire

• Juste un cap à passer

salut à toi moi meme travaillant dans le domaine de la santé je peux te donner quelques trucs.ma fille aujourd'hui agéé de 6 ans n'avait pratiquement jamais été malade jusqu'à son entrée en maternelle(je la gardais).rhum à répétition etc...alors je te conseil de lui laver le nezau stérimar puis pro rinel(je suis pas sur de l'orthographe)c'est un désinfectant nasale.un peu de pyvalone.si toute fois elle a un peu de fievre donne lui du paracétamol et surveille sa température si elle persiste le 2 ème jour je te consille de la mettre sous antibiotique car il y surement une petite infection.il ne faut pas abuser des médicaments c'est sur mais ATTENTION plusieurs petits rhume mal soigner peuvent se transformer plus tard en otites,et d'autres affections.cela c'est passé exactement comme ça pour ma fille et il à fallu lui poser des yoyos .cela venait des "petits rhums". elle est en derniere année de maternelle et mon medecin a décider de l'opérer des végétations depuis c'est un souvenir ancien le signe précurseur des végétations sont entre autres les ronflements.voilà je travaille à l'hopital necker enfants malades et c'est ce que nous préconisons pour les enfants de mon service.enfin ne t'inquiète pas cela disparaitra avec le temps en général à l'entrée au cp.si tu a besoin d'autres conseil n'hésite pas !

Commentaire

• Homéopathie

J'en ai eu marre de soigner mon fils de 8 mois avec des antibiotiques des sirops ect... Lui aussi est encrêche donc automatiquement... alors j'ai décider de le soigner par homéopathie je ne suis pas déçu et j'ai de très bons résultats: il récidive quasiment plus (mon homéopathe lui donne un traitement de fond très efficace). C'est une bonne médecine douce qui active l'immunité du malade donc il se constitue des anticorps tu ne seras pas déçue.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052002-06

publicité

Chargement...
        X