publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie suite à couche ou crème protectrice ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie suite à couche ou crème protectrice ?

bjr,

mon fils âgé de 2 ans a fait une allergie aux couches ou crème protectrice (Nivéa) sur le zizi et autour :
    rougeurs formées par des plaques granuleuses (en relief) et d'un rouge violacé.

nous avons appliqué de l'éosine et du mitosyl.

Cela disparaît difficilement.
    mon fils en souffre un peu mais pas trop.

Que faire avant d'aller voir un médecin ? Et quel médecin : dermato ? allergologue ? généraliste ?
    Le pédiatre m'avait signalé une irritation mais ne m'avait donné aucun traitement, car ce n'était que rouge.

merci pour vos réponses

• J'ai rencontré le même problème...

Mes deux enfants ont fait de grosses allergies aux couches et certains produits...c'était l'enfer au moindre pipi des hurlements car cela les piquait, nous étions en permanence sur le qui vive. J'ai trouvé la solution car à mon pharmacien : déjà dès que je le pouvais je les laissais les fesses à l'ai afin de faire secher les irritations et j'ai ajouté dans les couches des "Cotocouches" (vendues en pharmacie)et ai appliqué de l'Aloplastine. Je ne sais pas si cela marchera pour toi mais pour moi cela a été miraculeux alors dès que mon 2° a eu un début d'allergie j'ai utilisé la même méthode et j'ai obtenu le même résultat : plus rein en 3 jours!!!
    Je te souhaite bon courage et espère que ma recette fonctionnera..
    A bientôt et un gros bisous a ton petit bout!!

Commentaire

• Même problème...

J'ai rencontré le même problème avec mon deuxième garçon, et c'était à l'éosine qu'il était plutôt allergique je te conseille de ne plus en mettre.
      et de laisser sécher sans quoi que se soit.
      Cela métonnerait que se soit les couches , c'est plutôt l'urine , qui lui fait des irritations , bien le laver, le sécher et changer de couche le plus souvent possible ; ou a l'air tout simplement quand on peut.
      Isa

Commentaire

• Si tu préfères aller voir un médecin

je dirais plutôt dermato car difficile de savoir s'il s'agit d'une véritable allergie.
        Ma fille a fait de sacrées rougeurs vers l'âge de 2 semaines, quand je lui ai mis les pampers (celles avec la lotion dedans) et j'ai galéré pour les faire disparaître, surtout qu'à cet-âge là ils mouillent la couche très souvent.
        A l'âge de ton fils effectivement le mieux serait de laisser la plaie à l'air dès que possible pour aider la cicatrisation. Sinon les cotocouches sont très bien aussi, à glisser dans la couche mais bon, ça fait les fesses bien rembourrées .
        Ma fille a la peau sensible et je ne lave ses fesses qu'à l'eau (brumisateur) puis je passe un coton avec du liniment oléocalcaire, ça s'achète en pharmacie et s'utilise pour les érythèmes et les brûlures. C'est un mélange à base d'huile d'olive et de l'eau de chaux, sans parfum, ça a la consistence du lait de toilette et laisse un léger film gras sur la peau qui protège contre l'urine mais n'empêche pas la peau de respirer comme les pommades épaisses. Jade a presque 22 mois et n'a plus jamais eu de rougeurs depuis. Sinon y'a aussi Bépanthène qui aide à cicatriser.
        Pour la Nivéa j'ai entendu par plein de mamans que la composition n'ets pas terrible et qu'on constate souvent les allergies ou irritations à leurs produits.
        Ina

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
        X