publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blessure au front, cicatrice ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Blessure au front, cicatrice ?

Bonjour, Mon fils a été blessé hier en haut du front par un caillou. La plaie a du être recousue (6 points de suture). je pense qu'il aura une cicatrice. Quels sont les meilleurs moyens pour une bonne cicatrisation quand on aura ôter les fils. Eviter le soleil ? Massage avec une pommade ? Si vous avez connu cela, merci de votre aide.

• Aussi

ma fille a eu le front ouvert à l'age de 3 ans, 6 points également, mais les fils ont été enlevés 24h trop tot, donc les bords se sont un peu rouverts.... il y a une cicatrice.

il faut compter 8 jours plein de fils, ne pas les faire enlever avant.

ensuite : bien nourrir avec de la crème, vaseline, ou biafine etc...

écran total encore et encore car le soleil marque les cicatrices

et puis tout dépend des peaux!

Commentaire

• Aussi
      Merci odette...

Bonjour et merci de ta réponse. Il est prévu d'enlever les fils 8 jours après et je suivrais
      tes conseils pour la crème. Cordialement.

Commentaire

• Les cicatrices, sont toujours impressionnantes

Surtout juste après l'accident.

Mon expérience à moi, une ouverture sur le front de mon fils alors agé de 4 ans et recousue par 4 points. Je n'ai rien fait de particulier après l'enlèvement des fils et aujourd'hui (il a 9 ans), la cicatrice est très discrète (juste ce qu'il faut pour frimer un peu auprès des copains).

Je crois quand même qu'il est bon de masser la cicatrice après, que ça l'assouplit et l'atténue.

Mais ne t'inquiète pas, il ne sera pas défiguré!

Bon courage à toi et à ton fils dans cet épisode quasi inévitable de la vie de famille...

Commentaire

• Les cicatrices, sont toujours impressionnantes
          ...merci solinou...

Oui, merci de ton témoignage et de tes encouragements. On enlève les fils mercredi, on verra la suite...
          C'est vrai c'est quasiment inévitable car ma fille ainée a été blessé au cuir chevelu (donc invisible mais pas de repousse de cheveux sur la cicatrice) et a été mordu par un chien au visage (2 trous de canine à la joue) quand elle avait 3 ans, (un souvenir horrible...) de nombreuses années après mais il ne reste que 2 petites cicatrices très discrètes...
          Bon succès à ton fils...
          Bien cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
          X