publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ya-il des assistantes maternelles ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ya-il des assistantes maternelles ??

Bonjour,

je voudrais être assistante maternelle agréée, j'aimeraie savoir si qq peu me renseigner, à savoir comment ça marche, est-pareil dans toute les régions, combien d'enfants peut-on garder et combien puis-je demander comme salaire .....

Et surtout vos impressions si vous avez été assitante maternelle.

les avantages et les inconvénients d'aprés vous du métier ?

bisous merci

• Demande..

tu dois avoir une DASSMA dans ta région, ou demande les imprimés à la CAF de ton département.
    je ne suis pas assistante maternelle, mais j'emploie une assistante pour mon fils de 2 ans.
    Il existe également une revue spécialement pour les assistantes..
    Il faut que tu fasses un courrier à la DASSMA (demande à la mairie de ton domicile si tu ne connais pas l'adresse), en demandant un agrément pour garde d'enfant à domicle.
    Ensuite ils se mettront en contact avec toi.
    La 1er année on a le droit normalement à un enfant à la journée..il y a les agréments pour les nourrissons jusqu'à 3 ans et les périscolaires..3/6.Ils font une enquête et se déplacent chez toi car il y a certaines normes de sécurité à respecter (placard produit ménager, barrière devant escalier,cloture autour jardin si bord route...).
    Les tarifs sont en fonction du nombre d'heure si ce n'est que quelques heures sinon une journée entiere jusqu'à maxi 10h : minimum 2h 1/4 de smic brut soit 15€ ind nourriture qui tourne aux alentours d'1h smic : 6.70 net, en bref tu perçois à peu près 150fr/jour de garde.
    Tu signes un contrat avec les parents...
    Renseigne toi auprès de la caf , je pense qu'ils sont bien placés.
    J'espère t'avoir un peu renseigné.
    Véro

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
    X