publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment diagnostique-t-on une allergie au chat?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment diagnostique-t-on une allergie au chat?

Bonjour,

Ma fille Clotilde a 6 mois et depuis deux mois, c'est à dire depuis qu'elle est placée chez la nourrice, elle fait bronchiolite sur bronchiolite. D'où séances de kiné,...
    Sa nourrice a 5 chats et le pédiatre commence à penser qu'elle pourrait faire une allergie aux poils des matous qui lui donnerait des bronchiolites asmathiques. Connaissez-vous un cas similaire?
    Merci d'avance de vos renseignements qui me sont précieux et bises à toutes.

• Rendez-vous sur le forum

d'abcallergie.com où se retrouvent des mamans concernées par les allergies de leur enfant. Une allergie se détecte par des tests spécifiques, sachant qu'en plus ces allergies évoluent très vite : augmentent, diminuent, parfois disparaissent quand d'autres apparaissent. Seuls les tests peuvent déterminer si votre enfant est allergique. De plus une allergie respiratoire n'est pas forcément due à ce qui saute aux yeux. Ainsi j'ai deux chats chez moi et mon enfant n'a eu aucun signe allergie étant bb. A 3 ans apparition d'un asthme... du aux acariens. Par ailleurs cette année (6 ans) s'est déclenchée une allergie à l'arachide. Bref : votre enfant s'il est allergique (ce qui ne pourra être vérifié sans tests) peut faire une allergie respiratoire parce qu'il est réactif au lait, ou à l'oeuf, ou au blé (gluten)... bref... on peut penser aux chats, tout comme on peut penser à ce qu'il mange. Elle fait des bronchiolites depuis deux mois dites-vous... or beaucoup de pédiatres demandent encore aux parents de commencer à varier l'alimentation dès 4 mois. Ce pourrait donc aussi bien être une allergie alimentaire. Surtout que les petits pots dès 4 mois proposent des fruits exotiques très allergisants, et que les fabricants rajoutent de l'arachide et de la moutarde (oui oui, ca rehausse le goût !) dans les petits pots salés, ce qui provoque des réactions variées chez les enfants à terrain atopique... Les pistes sont multiples. Pour les explorer il n'y a que les tests.
    Je ne peux rien vous dire sur les tests pour un petit de 6 mois : le mien les a fait à partir de 3 ans et je ne sais pas si le protocole est le même. Mais sur abcallergie.com vous trouverez des mamans de tout-petits.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
    X