publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que manger le soir

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que manger le soir

ma fille de 15mois ne veut pas manger le soir enfin si mais des biscuits se quon lui interdit beinsur. A un moment elle voulait bien un repas chaud a nouveau donc viande legumes; Mais vite fini elle nen veut plus. Puis y a eu les tartines ...elle n'en evut plus non plus. Alors moi je sais plus. Elle aime bcp tout ce qui est dessert style pudding mais quand meme pas tous les jours... Aidez-moi svp. Aussi si elle naime aps trop elle veut manger seule. Mais bcp bcp a coté de la bouche

Merci
    Ness

• Laisse la

sans manger quand elle aura faim t'inqiète pas elle reclamera et puis ne stresse pas devant elle en te demandant ce que tu vas lui donner à manger et si elle va manger car ils le sentent quand nous sommes stresss pour quelque chose et joue avec cela parfois.

donne lui des pates avec du kiri, de la purée en décorant l'assiette et si ça continue laisse la sans manger elle reclamera toute seule quand elle sentira la faim.
    a

Commentaire

• Laisse la
      Ben justement

elle dit miam miam miam miam mais ne veut rien a part coucouque

Commentaire

• C'est pas elle qui doit décider!

sinon tu vas au devant des ennuis car dans 5 ans elle ne mangera que des frites et des pizzas!
        tu devrais lui proposer un plat (soupe, puree, tu peux mettre du kiri dedans pour adoucir etc...), mais elle doit petit a petit comprendre qu'il y a un menu et quelle ne peut prendre l'option "tartine ou gateaux" comme ça, sans meme toucher au plat!
        si elle ne mange pas laisse la tranquille, mais ne zappe pas en passanr au dessert; elle mangera mieux la prochiane fois!( surtout ne pas se facher ni l'obliger sinon les repas deviennnent conflictuel!!)
        par contre tu peux l'aider a manger en faisant l'avion etc...

Commentaire

• C'est pas elle qui doit décider!
          Ben oui mais

lavion etc... marche pas. Elle a deja ses elguems a midi donc elle peut avoir que des tartine au soir. C'est meme mieux je penses

Donc voila mais si elle mange aps ses legumes elle boit juste un yazoo friase ou peche

Voila
          Bisous
          Ness

Commentaire

• Recette

Pas de conseil particulier (bien que je suis plutot du style "quand elle aura faim elle mangera")mais une recette : essayes le pain perdu

Tranche de pain trempé dans un mélange : oeuf, crème, gruyère et frit à la poele

Commentaire

• Ben justement
              C'est quoi ??

du coucouque ?

Commentaire

• Aïe aïe aïe

Je crois que ta p'tite puce joue avec tes pieds : elle a vite compris que si elle ne mangeait pas ce que tu lui donnes, elle a droit à un dessert (bien meilleur !).

Un bon conseil : tu lui donnes son repas (tartine ou dîner chaud) et si elle ne manges pas, tu ne lui donnes rien d'autre (surtout pas un dessert, qui, à mon sens, doit être "mérité"). Tu verras, au bout de quelques jours où elle n'aura rien mangé le soir, elle mangera de nouveau ce que tu lui donnes. Et aussi tu lui fait bien comprendre que quand elle mange 'bien', elle a droit à une récompense (un dessert).

Mes enfants ont respectivement bientôt 3 ans, et 19 mois. Ils n'ont droit à un dessert que si ils ont bien mangé. Ils savent bien que si ils ne mangent pas leur repas, pas de dessert.

Au début, j'étais du genre à me tracasser quand ils "sautaient" un repas... maintenant plus, car j'ai compris que quand ils sautent un repas, ils mangent mieux au suivant et ils n'en sont pas malades ! Je n'en fait plus une maladie, si ils ne mangent pas, tant pis pour eux ! Ils savent ce dont ils ont besoin (selon les pédiatres).

Moi par exemple, pour le moment le cadet ne veut plus déjeuner... tant pis ! Quand il aura eu très fin pendant plusieurs jours la matinée en attendant midi, il déjeunera à nouveau !

Amicalement

Isa

Commentaire

• Ce que je peux te dire

ma fille lorsqu'elle avait 22 mois environ a céssé de s'alimenter correctement (elle a était malade 40 pendant une semaine donc rien sauf bib de lait) et après elle n'a pas voulu revenir à une alimentation normale.Son pédiatre insistait, moi je stresait de plus elle perdait du poids, et comme elle était préma c'était yne puce.Un jour j'ai eu à faire a un médecin de SOS médecin qui m'a bien dit de sortir de cette spirale infernale et de lui donnait ce qu'elle voulait( pas n'importe quoi tout de même ,attention).Elle voulait des laitages ,donc lait, petits suisses, yaourt, fromages blancs.Elle ne prenait ni fruits, ni légumes, ni féculents.Ceci pendant des mois.Puis elle a eu sa période pâtes jambon,puis diverses autres périodes.Maintenant elle mange très bien pas de tout mais de chaque type d'aliments.Je ne l'ai jamais privé de dessert si elle n'avait pas mangé.Il faut faire attention de ne pas verser dans le trop sucré tout de même.Mais si elle a mangée ses légumes le midi pourquoi pas tartine et lait le soir, ou semoule, ou gateau de riz fait maison pour qu'il n'y ai pas trop de sucre.Bien sûr celà aller contre mes idées de repas équilibrés mais tant que ce n'est pas frites ,pizzas.....on peut toujours s'arranger.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                  X