publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccin ror, que faire???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaccin ror, que faire???

Coucou!
    Je suis méga flippée pour ce vaccin que j'aurais déjà du faire il y a presque trois mois. En effet, Victor a bientôt 15 mois et je n'arrive pas à me décider pour le faire.

Je me dis que ce vaccin est quand même un sacré poison et en plus on leur injecte "les trois maladies" en même temps...
    Je sais qu'un risque d'encéphalite existe s'il y a complication à la rougeole et je me bafferais s'il faisait la maladie avec complication et que je ne l'aurais pas vacciné...
    Pour la rubéole et les oreillons je connais aussi les raisons pro-vaccin et je ne les conteste pas.

Mais est-ce que ce vaccin est vraiment si anondin? Ne pourrait-il pas aussi faire une réaction grave au vaccin même? Est-ce que les réactions au vaccin se limitent vraiment qu'à une petite fièvre et un état grognon pendant 1 ou 2 jours??

Y a-t-il d'autres mamans qui pèsent le pour et le contre mille fois sans pouvoir se décider??

Merci pour vos réponses
    Bisous Esine

• Pas pro

ni anti vaccin, chacun a le choix.Le ROR n'est pas plus dangereuix qu'un autre oui on parle d'un lien parfois entre vaccination et autisme...comme on a parlait d'un lien avec le vaccin de l'hépâtite et les scélores en plaque.Rien n'est prouvé.Il faut bien savoir que l'hépatite peut être mortelle a plus ou moins long terme, causer des cancers du foie...quant à la rougeole elle peut aussi être mortelle ou très invalidante en cas d'encéphalite.Ma fille a eu malgré la vaccination une rougeole "aténuée" c'est à dire entre 40 et 41 de fièvre pendant une semaine, elle ne s'alimentait plus et vue qu'elle était préma ce n'était pas un gros gabarit.Elle avait 22 mois elle a mis 5 mois a se réalimenter à peu près correctement , donc pas de prises de poids même perte d'un kilo sur ces mois,otite sur otite puisque fragilisée.Sans compter la frayeur car le médecin ne pensait pas du tout à la rougeole, sa rate était très dilatée (très mauvais signe au mieux celà nous orientait vers une mononucléose au pire vers une leucémie), le soulagement au bout de 8 jours quand les plaques rouges sont apparues.Voilà une version soft de la rougeole, tu sais je n'ai pas regretter qu'elle soit vacciner car je n'aurais pas aimer savoir ce qu'est la version normale.Après c'est à toi de peser les risques , saches que le vaccin donne un peu de fièvre mais rien de dramatique.

Commentaire

• Voici un petit article

paru dans "Avantages" de juin 2001 :

"Gare aux support des vaccins" :
      "Les campagnes de vaccination ROR ont entraîné la vaccination ou le rappel de vaccin pour des milliers d'enfants. Or, ces vaccins contiennent des protéines d'oeuf, contre-indiqués aux enfants allergiques à ces protéines. Mais combien de médecins se soucient de faire des tests avant l'injection, y compris lorsque l'enfant a des antécédenrts familiaux ou personnels d'atopie (eczéma par exemple) ? Près de 10% des enfants ayant une allergie alimentaire et six aliments, dont l'oeuf, étant impliqués dans la moitié de ces allergies, cette vaccination à grande échelle sans prendre en compte ce problème risque d'avoir un effet pervers : l'éclosion d'éczémas rebelles, d'urticaires, voire de chocs anaphylactiques. Dans le même esprit de précaution, ne faudrait-il pas se soucier des vaccins cultivés sur du sérum bovin en cette époque de "maladie de la vache folle", ou ceux contenant de l'aluminium, soupçonné de favoriser la maladie d'Alzheimer ? Il ne s'agit pas de refuser en bloc les vaccins, mais de se souvenir que, comme tout produit actif, ils peuvent avoir des effets toxiques."

J'éspère que cela t'aidera à faire ton choix. Moi, j'ai choisi : mon fils de 4 ans n'a eu aucun vaccin à ce jour, et il se porte à merveille. Je n'ai pas envie d'en faire un lapin d'élevage qui attrape tout ce qui passe... En plus je viens de lire un petit article qui disait que de faire la rougeole immunisait contre la sclérose en plaques. CQFD...
      Bien sûr que la rougeole n'est pas sans danger, mais il y a des précautions à prendre et des règles à respecter. Le problème dans la vie d'aujourd'hui, c'est qu'on n'a plus le droit de prendre le temps d'être malade, de s'absenter de son boulot pour cause d'enfant malade. Alors on vaccine parce qu'on croit que c'est la solution miracle.... Sincèrement, je ne pense pas.

J'ai plein de docs en stock si tu veux d'autres infos sur les vaccins et leurs dangers !!! un site : www.alis.france.free.fr

Bon choix !

Amicalement
      Nathalie

Commentaire

• Probleme récurrent

merci de tapoter "recherche" pour trouver mult pomémiques a ce probleme de vaccination...

Ceci dit, pour apporter de l'eau au moulin, de nombreux enfants meurent encore de la rougeole de nos jours, d'autres sont stériles suite aux oreillons, enfin des complications qui en découlent. Alors le mieux est de choisir le moins mauvais, la maladie ou le vaccin......

Commentaire

• Pas pro
          Ma fille n'a pas le ror

J'ai hésité bcq à ses 12 mois à le faire. J'avais entendu bcq de "mal" de ce vaccin y compris par des professionnels de la santé. Alors, je me suis donnée du temps. Ma fille a aujourd'hui 6 ans et elle n'est pas vaccinée (ROR). Je me dis que par le vaccin, c moi qui lui transmet ces virus et les complications possibles et que s'il y avait complication je ne me le pardonnerais pas. Bien sûr il y a le risque d'encéphalite liée à la rougeole mais il parait que le vaccin lui même peut donner cette terrible maladie alors que décider ?
          J'ai une amie qui a 4 enfants (pas de ROR), ils ont tous eu la rougeole. Des petits copains à eux vaccinés l'ont eu en même temps encore plus forte.
          Alors je pense que ta petite fille n'aurait pas eu la rougeole plus forte sans le ROR, ça aurait été identique. C'est son état général qui a donné une rougeole aussi forte.
          Alors vaccin ou pas vaccin, je me pose encore la question.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
          X