publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help !!! besoin de vos conseils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help !!! besoin de vos conseils

Bonjour a toutes !

Bon, je vous explique le topo...

Je vis aux Etats Unis et questions conseils... c'est pas vraiment ca !!! Mon pediatre...enfin son infirmiere (le pediatre, on peut pas vraiment le contacter ) me fait de la consult par telephone et la pharmacie pour obtenir des conseils...tu oublies...ils ont bien trop peur qu'on leur colle un proces aux fesses ...bref je vais pas epiloguer la dessus...mais tout ca pour vous dire que vos conseils me serai d'une aide precieuse !!!

Ma fille de 5 mois a developpe une erruption cutanee. De petits boutons rouges, genre vesicules au niveau des fesses mais surtout sur les levres et dans la zone vaginale. Cela n'a pas vraiment l'air d'un simple erythreme fessier et en fait rien n'y fait. J'ai essayer differentes sorte de creme ...resultat non concluant...
    Elle est tres irritee et cela semble meme douloureux...quand je touche elle pleure
    Apres consultation telephonique, l'infirmiere (ben tiens elle doit etre extralucide...puisque sans meme voir ...) me dit qu'il doit s'agir d'une infection a champignons (mycose) tres courante chez les bebes et me donne le nom de medicament...apres passsage a la pharmacie je me retrouve avec un medicamant pour le traitement des mycoses des pieds chez le sportifs (oui oui c'est pas un gag )
    Je sais bien que ce n'est pas bien grave, mais je voudrais eviter que cela se propage s'il s'agit bien d'une mycose et surtout
    supprimer l'inconfort que cela peut provoquer a mon petit bout !!!
    Un grand merci a toutes pour vos conseils

Valerie

• Cela ressemble plutot à de l'

Impétigo. En plus c'est trés contagieux !!!
    Les boutons ont-ils une petite vésicule ? Ma fille en a attrapé plusieurs fois et à chaque fois, on a tamponné délicatement les boutons avec du Diaseptyl et passé ensuite une pommade Mupiderm 2%.
    Il faut aussi que tu changes en permanence tout ce qui a contact avec ses petites fesses, style la serviette de la table à langer ! Bon courage !
    Bony

Commentaire

Je vais peut etre encore me faire voir, mais...

de l'impétigo, cela m'étonnerais fort!!
      en avez vous déja eu ??? ce n'est pas de petit bouton rouge! j'en sais quelque chose, enfant, je faisais bcp d'eczéma et le "grattage" me donnais de l'impétigo,
      = infection, suintement,chatouillement (et douloureux --> pour ma part)

de toute facon, ce que mon pédiatre m'a conseillé lorsque ma petite a fait des bouton d'allergie également au niveau des levre vaginal, c'est un bain avec de l'iso bétadine savon germicide, en faire un bain sur deux, et le jour ou tu n'en mets pas, tu dois avec un coton tige lui mettre également de l'iso bétadine mais du dermique.

en plus, l'iso bétadine est également employé pour les mycoses, pour les "bobos" quotidient...

peut etre peux tu téléphoner au urgence d'un hopital, ils pourront également te guider

a bientot

fanny

Commentaire

• Hello !

Merci pour vois reponses.

Tout comme Pitchoune, je ne pense pas que ce soit de l'impetigo. Cela doit bel et bien etre une mycose et rien ne semble "inquietant".
        Je cherche juste a m'en debarasser.

Merci pour vos tuyeaux.

Bisous

Valerie

Commentaire

• Effectivement

c'est une mycose. ma puce a eu ça la semaine dernière. C'est assez long à soigner (min. 1 semaine avec de la crème trois fois par jour).
          Tu peux aussi demander à la pharmacie (enfin si ils ont) un savon légèrement désinfectant spécial bébé.
          Par contre, si ton petit bout commence à avoir de la fièvre, sans raison apparente, tu vas chez le médecin parce qu'il existe une bactérie qui fait aussi des petits boutons rouges et c'est plus grave qu'une mycose.
          Bon courage pour les médoc !
          Céline

Commentaire

• Merci les filles !

Oui c'est bel et bien ce que je cherchais comme conseil. Pour le talc je savais deja et n'en utilise pas. L'hygiene et bien oui bien sur, je l'ai toujours changee un maximumn de fois par jour et la change imediatement apres la "grosse comission" mais ca semble pas suffir
            Je surveillerai pour ce qui est de la temperature. mais en fait c'est beaucoup mieux aujourd'hui. Hier, je l'ai laissee tout l'apres midi les fesses a l'air et elle a beaucoup apprecie. Je vais donc renouveler l'experience tous les jours !
            Je crois que le probleme est vraiment la...c'est que jour et nuit enferme dans ce machin plastifie...ben ca doit pas etre genial !!! Y a des fois ou je me demande si les bones vieilles couches n'etaient pas mieux a ce niveau la !!!

Enfin, on verra bien l'evolution.

Merci beaucoup

Dis moi Geneva...ne serais-tu pas Suisse par hasard ??? parce que moi je le suis !!!

Gros bisous

Valerie

Commentaire

• Coucou!

Contente d'avoir de tes nouvelles!
              Tu as déjà eu toutes les réponses, je viens juste te dire qu'ici, c'est pareil, et que j'envisage de hurler la prochaine fois!!

Pour mon loulou, ces petits boutons étaient associés à des selles malodorantes, genre diarrhée; le medecin que j'ai vu n'a meme pas mis sa main sur son ventre!
              En fait , elle ne l'a pas touché ( économie de lava ge de mains) et je n'ai réalisé ça que sortie du cabinet, dedans je parlais, émue et angoissée.

Bref, meme presciption pour lui, Lotri.min, les boutons ont séché mais pb de selles toujours là

elle avait l'air de dire que cette mycose ( mais je ne sais meme pas si c'est ça, moi c'est surtout fesses à l'air qui a fait de l'effet, je trouve) pouvait etre due à un " rhume d'estomac" traduction littérale!!

J'espère que ta puce va bien.

La médecine ici c'est terrible, je n'arrive pas à m'y faire, ça donne un sentiment de fragilité terrible...

tu vas bien?

bises, en tout cas!
              la discut sur les mamans expat a disparu, meme avec recherche, imposs à trouver.

co

Commentaire

Non mais c'est n'importe quoi....

Bien sur que c'est pas de l'IMPETIGO

Quand a moi c'est une mycose du au Candida Albicans. La creme qu'a donne le doc est tres bien car c'est le meme champignon qui est en cause Bahhhh Ouiiiiii alors un peu de creme sur les fesses de bebe et puis voila.

Laisse bebe le plus souvent les fesses a l'air et change regulierement de couche.Une autre chose, EVITE LES SERVIETTES HUMIDES pour nettoyer les fesses de ton bebe d'amour!!!!!

Ensuite pour secher, tu peux appliquer du Bleu de Methylene!

Voila pour mes conseils
                OldNavy, maman(de 3 filles) et nurse et qui habite aussi les Etats!

Commentaire

• Coucou!
                  Coucou !!!

En effet la discut des expats a disparu...moi aussi je l'ai cherchee sans succes

Grace au Lotrimin, tout a completement disparu et elle a a nouveau de jolie fesses toute rose...donc comme quoi la creme pour les pieds est efficace.
                  C'est vrai que ce qui est important c'est la substance active...mais psychologiquement ca fait drole de mettre de la creme pour les pieds...d'autant plus qu'il ecrit "ne pas administrer avant l'age de 2 ans"...bref ...l'essentiel est que ce soit rentrer dans l'ordre !!!

Sinon et bien je vais bien...Nous commencons a preparer notre grand depart...planification...relocation...et tout le bizboum !!! C'est que ca va etre vite la...fin aout !!!

Et toi comment vas-tu ?

Gros bisous

Valerie

Commentaire

• Merci les filles !
                    Si

je suis franco/suisse et j'habite à Genève !
                    Céline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                    X