publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Circoncision douleur post-opératoire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Circoncision douleur post-opératoire

Bonjour,

je dois faire opérer mon petit garçon de 4 ans pour une circoncision. Une amie m'a dit avoir fait opérer ses deux fils et il ont souffert environ une semaine, notamment au moment d'uriner, elle m'a même dit de le faire l'été pour pouvoir le laisser nu car ses fils ne supportaient même pas le contact du slip. j'appréhende beaucoup mais je suis obligée de le faire opérer car il souffre de graves problèmes d'adhérence qui n'arrivent pas à se résoudre avec un simple décalotage.

dites-moi si vous avez vécu cette expérience, si vos enfants ont souffert de conséquences post-opératoire.

merci,
    bibette

• Pour mon fils ...

qui a 4 ans également, tt s'est très bien passé. Il a été opéré il y a 1 mois 1/2 et il n'a pas souffert autant que pour les fils de ton amie. La première fois qu'il a fait pipi oui, ça lui a fait mal, mais les fois suivantes, non. Il est resté une journée à la clinique, et je l'ai laissé sans slip (avec un de mes t-shirt) pendant 3 ou 4 jours (ça accélère la cicatrisation). Par contre, il ne fallait pas que je le touche pour le laver (et tjrs dur dur maintenant d'ailleurs !). J'avais une pommade antibio à lui mettre pdt qqes jours et c'est tt. Le contact du slip ne l'a pas gêné du tt non plus. Voilà pour mon bout de chou ! Bon courage !

Commentaire

• Pour mon fils ...
      Merci !

ta réponse me redonne courage, je raconterai mon expérience quand l'opération sera faite.
      ENCORE MERCI !!!

Commentaire

• Merci !
        Merci de nous tenir au courant,

car je dois moi aussi faire circoncire pon petit garçon, sans doute pendant les vacances de cet été. Mon mari l'a été, mais à l'âge adulte; c'est alors sûrement plus facile de se raisonner quand on comprend parfaitement tout ce qui se passe.
        Bonne chance !

Commentaire

• Phymosis

Mon fils de 5 ans s'est fait opérer il y a un mois d'un phymosis, il a subit une plastie du prépuce, c'est une ouverture sur le prépuce, mais il a trop cicatrisé il doit donc repasser au bloc, j'ai vraiement les boules, pour une circoncision cette fois, je vais attendre 1 an car les suites opératoires étaient vraiement dures pdt une semaine, cris, pleurs, c'était plus la peur que la douleur les derniers jours. Enfin nous n'avons pas le choix, mieux vaut le faire pdt qu'il sont petits.

Commentaire

• J'ai 2 garçons sur 3 qui se sont faits opérer

Adhérences comme toi, mais pas besoin de circoncision, sauf si c'est religieux (m'a dit l'urologue, juif lui même).
            Une plastie, c'est trrès bien.
            Mon fils, Gabriel, aujourd'hui 8 ans, l'a fait faire à 4 ans.
            Le chirurgien avait mis un ansthésiant dans le prépuce, et il n'a pas souffert, comme son frère aîné.
            Je pense aussi, qu'il vaut mieux le faire l'été, c'est plus simple pour la cicatrisation.
            Mais pour ce qui est de la douleur, je pense que c'est une affaire de méthode et donc de chirurgien. Si tu habites en région parisienne, va voir le chirurgien qui a opéré mes 2 garçons, à la clinique de Parly 2 .
            Céline

Commentaire

• Mon bébé a été circoncit il y a 4 jours

Bonjour,

Alors moi j'suis en plein dedans il y a 4 jours mon ti coeur s'est fait circoncit en Clinique pour les douleurs franchement le plus dur c'est le premier pipi pour pouvoir sortir de la clinique (sinon tu sors pas!), ensuite bien sur c'est à chaque fois qu'il urine çà lui fait mal et les nuits aussi car moi il n'est pas propre il a 16 mois et bon c la cata car il fait partout pipi ds le lit mais bon l'important est de laisser à l'air un maximum pour que çà séche et cicatrise plus vite! donc c clair que les nuits sont pas superbe mais bon c l'histoire de quelques jours, sinon il faut bcp le nettoyer surtout pas de bain (la douche) avant une bonne semaine, le rinçer à l'eau ds la baignoire apres chaque pipi ect.. et appliquer de la créme Cetavlon 1 à 2 fois par jour, une chose est sure au début il faut avoir le coeur bien accroché car c'est pas joli joli mais au fil des jours c bcp mieux et aussi le plus dur pour moi çà a été qud ils me l'ont pris de la chbre pour l'emmener au bloc opératoire là j'ai eu grave les boules et les larmes sont montées... bref en tout cas je ne regrette pas du tout qud tout sera bien séche et cicatriser se sera nickel et pour l'hygiéne y'a pas photos c'est super!
              ne t'en fais c'est normal qu'il aille un peu mal mais çà s'estompe tres vite eu fil des jours.
              Si tu veux d'autres info n'hésite pas comme je te l'ai dit en ce moment j'suis en plein dedans
              Bye
              Inabso

Commentaire

• Pas lieu de s'inquieter

Dans beaucoup de pays au monde, la circoncision est une routine et tout se deroule sans probleme.

Dans les pays comme les Etats Unis, la circoncision se fait des le deuxieme ou troisieme jour apres la naissance. Bien entendu, on laisse pas le nourisson avec les fesses a l'air en attendant la cicatrisation. Ce qui est important, c'est que le penis circoncis soit enduit de vaseline pour empecher toute adherence. La cicatrisation se termine apres 5-6 jours.

Dans d'autres pays tel que la Coree du Sud (vive le foot ball) ils attendent que l'enfant atteint ses 10-12 ans avant de le faire circoncire. Il est evident qu'un enfant d'un tel age ne va pas rester le zizi a l'air non plus. En general, ils placent une "cloche" en carton au dessus du penis pour que les vetements etc ne se frottent pas contre la partie sensible. Tres souvent l'enfant se fait circoncire le matin et retourne aux classes dans l'apres midi. On remarque tout de suite que la cause de l'absence est la circoncision car on voit le "bulge" (gonflement) de la cloche cartonne qui apparait sous le pantalon de l'enfant. Il garde cette cloche 3-4 jours au grand maximum.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052002-06

publicité

Chargement...
                X