publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blessure qui ne guérit pas

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Blessure qui ne guérit pas

Mon fiston de 6 ans s'est blessé au coude en jouant au football. J'ai bien sûr désinfecté immédiatement et appliqué un pansement car ça saignait. Mais cela fait 1 semaine et la blessure est toujours ouverte, il n'y a pas de croûte. Dans ce cas, je change le pansement tous les jours. Mais que faire ? Il a été interdit de piscine à cause de ça. Que feriez-vous à son bobo à ma place ?
    Zazou

• Salut zazou...

En premier lieu, si la blessure est profonde comme tu le dis, il serait judicieux que tu consultes un medecin. Ton fils a peut-etre besoin de points.

Dans le cas contraire, laisse la plaie a l'air libre le plus souvent possible pour qu'elle seche.

Amicalement
    OldNavy

Nettois bien la blessure, DU CENTRE VERS L'EXTERIEUR.

Commentaire

• Oui

pareil que OldNavy, la blessure est peut-être trop profonde pour cicatriser toute seule. Il faut peut-être des points ou seulement des pansements qui rapprochent les berges de la plaie (des strips). Va voir un medecin, c'est plus prudent.

Commentaire

• Oui
        Merci

...pour vos réponses. Je vais aller voir un médecin, de plus qu'hier dans la cour de l'école il est encore tombé dessus et il avait du sang sur son sweat.

Commentaire

• Il faut laisser sécher la plaie

si elle n'est pas profonde et si pas besoin de points, le mieux c'est de bien désinfecter et laisser à l'air libre, y'a rien de mieux pour accélérer la cicatrisation. Sous le pansement la plaie de respire pas et a la tendance à macérer, un peu le même principe comme les fesses irritées des bébés.
          Ina

Commentaire

• Il faut laisser sécher la plaie
            D'accord mais

... il REFUSE catégoriquement de laisser son bobo à l'air. "Tu te rends compte, si y'a des microbes qui s'installent, si je retombe dessus, si je me frotte dessus sans faire exprès". Je vais insister ce soir et voir comment ça évolue.
            Zazou

Commentaire

• La crise...
              Nouveau problème

la blessure s'est enfin légèrement refermée mais avec du pue dedans ! A part percer avec une aiguille, avez-vous un truc ou le nom du pommade qui faciliterait l'opération ? Merci de votre aide.
              Zazou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
              X