publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour clarisse9 : urgent !! : merci

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour clarisse9 : urgent !! : merci



    Bonjour !

    Je viens de voire une conversation que tu as eu au début du mois à propos d'un bébé qui "râle".

    j'ai le même soucis avec Arnaud (3 mois) et ce depuis sa naissance. (c'est mon 3ème bébé).

    J'ai vu plusieurs médecin qui me disaient que ce n'était qu'une petite rhino qu'il fallait lui laver le nez et lui mettre du pyvalone et compagnie.... mais rien n'y a fait, et pour le couronner(je ne suis pas sûre de l'orthographe !!) le tout il m'a fait une bronchiolite ! je suis allée à l'hopital et l'interne ma parler de ce problème de larynx et m'a dit qu'il lui faudrait pas mal de kiné (chouette !) mais lorsque le kiné l'a vu il m'a dit qu'il n'était pas encombré mais qu'il avait beaucoup de tensions au niveau du crâne donc j'ai vue un ostéo et son nez va mieux il "râle" beaucoup moins.

    J'ai vu un autre pédiatre (encore!) et lui m'a dit qu'Arnaud avait un fort tirage au-dessous des côtes (cela se creuse à chaque fois qu'il respire comme avec la bronchiolite mais là il n'y a absolument rien) et comme je lui ai dit il a ça depuis sa naissance.

    Donc ma question : est-ce que ton bébé avait le même tirage du à son larynx ?

    Merci beaucoup pour ta réponse

    Bizzz !!!
    kinette

  • Mon histoire



    maxime a commencé son râle vers 2 mois sans discontinuer. il y a des moments ou il l'a plus que d'autre notamment lorsqu'il a bu son bibi ou certaines positions. il a fait une bronchiolite en janvier avec des séances de kiné . le pédiatre me les a prolongées mais je trouvais que ça n'y faisait vraiment rien. j'en ai eu mare de la voir souffrir (les séances de kiné respiratoires c'est pas la joie) alors je suis allée voir un pédiatre spécialisée dans les maladies respiratoires. et c'est là qu'elle m'a confirmé son STRIDOR laryngé. m'a dit que la kiné ne changerait rien sauf s'il fait une rhino ou bronchite il faut que je me précipite chez la kiné car ce sont des enfant s qui ne savent pas bien se dégager. le stridor s'estompe et vers 1 an est terminé : c'est le larynx et la trachée qui ne sont pas bien calcifiés et qui vibrent de tps en tps.
    Par contre elle m'a dit de passer un echo oesophagienne car souvent était associé un reflux oesophagien et effectivement Maxime en a un donc ttt : motilium 3 fois par jour avant les repas et épaissir les bibis. voilà tu sais tout.
    pour ta question oui le larynx vibrent beaucouop et c'est vrai que c'est impressionant . aujourd'hui maxime a 8.5 mois et ça s'estompe tout doucement. bisous et bon courage ce n'est rien de grave il faut surveiller et s'en occuper.
    clarisse

    Commentaire


    • Mon histoire
      Merci...



      pour ta réponse.

      Il a fait une séance d'osthéopathie ce matin et il m'a dit qu'il lui a "décoincé" son rein droit, ce qui devrait lui faire beaucoup de bien car au lieu que les liquides ne descendent ils remontent et posent soucis...

      Voilà déjà une bonne chose de faite (je le revois dans 3 semaines pour un contrôle).

      Moi aussi, il a du motilium (4 fois par jour) les remontées sont déjà moins acides (il fait plus la grimace) et je lui ai épaissie le lait dûmoins j'ai pris du lait "confort".

      Est-ce que lorsque ton fils respire il y a des creux qui se forment sous ses côtes ?

      Car pour Arnaud oui, et cela embêtes le pédiatre (moi aussi), car il a ça depuis sa naissance, mais je suis contente car ce pédiatre l'a vu tout de suite alors que les autres me disaient bof c'est normale !!!!! je suis désolée mais pour moi c'est normale quand cas de bronchiolite et elle est finit depuis 1 mois !

      C'est pas facile de trouver quelqu'un qui nous prenne au sérieux....les médecins n'arrivent pas à se rendre compte que l'on connaît nos bb et que l'on ressent les problèmes !

      Cela me fait du bien de "rencontrer" quelqu'un qui sait de quoi je parle !

      C'est vrai qu'Arnaut ne "râle" pas tout le temps, surtout quand il vient de pleurer ou qu'il est énvervé ou comme toi après le bibi !

      Dis-moi si Maxime a le dessous des côtes qui se creusent ?

      Bizzz !
      kinette

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2002-05

      publicité

      Chargement...
      X