publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drins dans les oreilles, qui a connu ça ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Drins dans les oreilles, qui a connu ça ?

Voilà mon histoire : mon fils de presque 3 ans ne parle pas bcq et le peu qu'il dit on ne comprend rien. Il n'a quasiment rien dit avant 2 ans et demi et tout le monde disait qu'il ne voulait pas parler ou bien qu'il était paresseux.

Il y a un mois, on a découvert qu'il avait plein de liquides derrière les timpans et ça l'empêche d'entendre correctement... voilà pourquoi il ne parle pas bien. Résultat : il se fait opérer fin juin pour mettre des drins qui évacueront ce liquide.

Son niveau de langage est vraiment très bas par rapport aux autres enfants de son âge : exemples : petit beurre = kikeure, voiture : papure, Lucas = kika, Michaël = awel...

La pédiatre m'a dit qu'après l'opération, il lui faudra seulement 2 ou 3 mois pour rattraper son 'retard de langage'.

Avez-vous vécu cela avec votre enfant ?
    Combien de temps a-t'il mis après pour parler correctement ?
    Les drins leur font-ils mal aux oreilles ?

Je serais très heureuse d'avoir votre témoignage à ce sujet.

Amicalement

Isa

• Ma fille

ma fille s'est fait opérée le 8 décembre dernier, elle est de mars 98 et elle ne parlait pratiquement pas.....

En 2 à 3 mois, elle a rattrapé tout son retard, et maintenant elle parle nickel....

inconvénients : pour laver les cheuveux c'est hyper casse-pied, la piscine, il faut faire attention à ne pas mettre de l'eau dans les oreilles, la mer idem (moins embetant que la piscine).

en avril nous sommes allées à l'ile maurice, au début je lui mettais un bonnet de bain, et puis après plus rien, elle sait qu'elle ne doit pas mettre la tete sous l'eau.

les yoyos : C EEST GENIAL!

Commentaire

• Ma fille
      Merci...

pour ton témoignage qui me remonte bien le moral. Si mon fils rattrappe son retard aussi vite que ta fille, il pourra se faire comprendre quand il ira à l'école en septembre.

Je me réjouis qu'il parle correctement... et puis j'en ai marre des gens qui me disent qu'il est paresseux ou bien qui insinuent qu'il est idiot !

encore merci

Isa

Commentaire

• Merci...
        Pour les autres

tu peux dire à ceux qui critiquent que ton fils entend actuellement comme s'il avait des doigts enfoncés à fond dans les oreilles.... ce n'est pas avec ça qu'on peut apprendre correctement à parler!

Commentaire

• Ma fille a 6 ans

elle en a eu 2 fois a 4 ans grand retard de langage car otite séreuse, donc elle entend comme si elle avait le tête dans l'eau, pas pratique pour apprendre à parler, c'était la version qui tombe seule donc elle en a perdu un au bout de 4 mois l'autre au bout de 8 mois,l'opération pas de problème rapide 1/4 d'heure.ELle en a encore depuis presque un an que l'ORL lui enlevera car elle avait a nouveau une otite séreuse avec une perte de 50% d'audition, son CP n'était pas envisageable comme celà pour l'apprentissage de la lecture, donc une autre version qui ne tombe pas seul.Pas de problème simplement pas d'eau dans les oreilles pour laver la tête je met des bouchons de silicones ,et pour piscine et mer bouchons plus bonnet.L'eau dans les oreilles peut donner une infection.

Commentaire

• Ma fille a 6 ans
            Merci...

pour ton témoignage.

Donc je prend note : pas d'eau dans les oreilles, bouchons en silicone !

Isa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
            X