publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Introduction des legumes a 4 mois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Introduction des legumes a 4 mois

merci de me dire par quoi commencer et comment je suis contre les petit pots !
    Je ferais tout moi meme

quel menu pour un bébé de 4 mois ?elle pèse 7 kilos et a 5 biberons de 150 g
    et vous

merci

jeny

• À 4 mois

commencer par les classiques:
    pomme de terre, carottes pendt 2-3 jours pour voir si il n'y a pas d'intolérance
    puis haricots vert, courgettes sans les pépins (sinon c'est amère), épinard...(as-tu un mémo. sur la date d'introduction des differents légumes? Blédina, en fait une, tu peux la demander sur leur site, c'est très utiles)

Il est conseillé de ne cuisiner qu'un légume à la fois, pour que les bbs découvrent les differents goûts...c'est à toi de voir

Alors, tu cuits les légumes dans un autocuiseur: tu mets un fond d'eau, le panier avec les légumes, il ne faut surtout pas laisser tremper les légumes dans l'eau car beaucoup de minéraux vont se retrouver ds l'eau de cuisson tu peux rajouter: persil, ciboulette...

Ensuite, tu passes la pomme de terre ds une moulinette ou écrasée à la fourchette! surtt pas au robot car c'est de la vrai colle à papier peint!

les autres légumes supportent bien le robot!

Tu sales un tout petit peu- beaucoup moins que si c'était pour toi

Congèles le reste, en portions individuelles. Ou tu peux conserver 2 jours maximum au réfrigérateur.

Vers 5 mois, je rajoutais un tt petit filet d'huile d'olive...un régal!

Et, je conservais l'eau de cuisson pour faire un petit potage pr le soir

voilà

Commentaire

• À 4 mois
      J'oubliais...

pour les fonds d'artichauts: les congelés (bonduelle) sont très bien. C'est un peu contraignant comme légumes! mais, les enfts aiment bien, en général

Commentaire

• Désolée d'intervenir

Je suis auxiliaire de puériculture et je me permets d'intervenir pour te dire k'il est déconseillé d'introduire la pomme de terre avant 7-8 mois...
        Vers 4 mois tu commences par carottes ( ils aiment bien c'est sucré), haricots verts, épinards.... et les fruits aussi : pommes, poires, bananes.
        Le mieux est de commencer par une cuillère à café et d'augmenter les quantités au fur et à mesure.
        En général tu vois ça avec ton pédiatre, ils ont tous des avis différents sur la diversification alimentaire.
        J'espère que je t'ai aidée, si tu as d'autres kestions n'hésites pas.
        Valérie

Commentaire

• Une petite idée...

Pour mon fils, je n'ai commencé la diversification qu'à 6.5 mois car problèmes d'allergies... Il a été habitué au lait lontemps et refusait tout légume.
          Puis j'ai pensé au fenouil. Il connaissait déjà le goût grâce au thé... Cela a été une réussite !!! Il a adoré et maintenant se régale de tout, même du brocoli...
          Beaucoup de plaisir dans cette nouvelle étape

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052002-06

publicité

Chargement...
          X