publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alergie alimentaire.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alergie alimentaire.

Bonjour, je viens d'apprendre que ma filles de 3 ans souffre de plusieurs alegies alimentaire(blanc d'oeuf,poisson,soja,arachide,lait,blé) c'est une véritable galère! Y aurais - il parmis vous des personne se trouvant dans la meme situation que moi?Je dois vous avouer que je suis complétement désorienter;que vais-je bien pouvoir lui donner a manger?pour son petit déjeuner et son gouter?Quand aux autres aliments du style le lait il y en a dans de nombreux aliments! Et le blé? Mon boulanger va lui faire un pain a base de farine de mais je pense que pour la pate a pizza ,quiche et les autres il me faudras utiliser cette farine la...Elle a du mal a comprendre pourquoi on lui interdit désormer de manger tous ce qu'elle aime! Qui aurais des recettes a me faire parvenir ou des conseils?Merci de bien vouloir m'aider.Thalie

• Direction le forum

d'abcallergies.com

On est plein de mamans d'enfants allergiques et vous ne serez pas la première à chercher une solution pour un enfant polyallergique.
    Le mien à 4 allergies mais une seule alimentaire... donc je ne serai pas d'une grande aide pour les recettes mais il y a d'autres mamans dans votre cas.

Passé le moment d'anéantissement après les résultats d'examens, on fini par trouver le rythme et les enfants sont vite très mûrs pour savoir ce qu'ils peuvent manger. Tout comme il comprennent vite qu'ils ne doivent jamais accepter de friandises sans demander l'autorisation à un adulte qui connait ses allergies. Pour l'école la mise en place d'un PAI (projet d'accueil individualisé) et une discussion sérieuse avec l'instit pour qu'ils comprenne bien le danger de laisser l'enfant manger le gateau du petit copain devraient être efficace. Mon enfant a 6 ans et est correctement suivi sur ce plan à l'école (le maître sait quoi lui donner pour gouter et explique aux autres enfants pourquoi il ne peut accepter leur gateau même si lui peut en offrir)

Courage : ca va aller
    Stéphanie

Commentaire

• Direction le forum
      Merci !

Du courage il en faut mais c'est surtout pour ma fille,elle aime manger et se régale avec tout! Lui suprimer toutes ses choses elle a beaucoup de mal a accepter...Je vais consulter le site merci beaucoup.Thalie

Commentaire

• Thalie

Mon fils (aujourd'hui 10 ans) souffrait aussi de plusieurs allergies alimentaires : poisson, blanc d'oeuf et arachide.

Je peux donc te parler de ces 3 là. Pour ce qui est du poisson et de l'oeuf il faut déjà connaître son degré d'allergie, c'est à dire forte ou non.

Mon fils avait une allergie modérée. Il pouvait manger les préparations à base d'oeuf du commerce mais pas de préparation "maison". Ca lui donnait des crises d'urticaire, ce qui n'est pas très grave.

Pour le poisson, il n'en mangeait pas du tout car il n'aimait pas trop ça. A part le poisson pané qui ne lui a jamais rien fait. En fait ils ne sont allergiques qu'à certains poissons.

Par contre pour l'arachide j'ai toujours fait très attention car c'est l'allergie la plus dangereuse. J'ai été très intransigeante et ai fait très attention à veiller à ce qu'il n'en touche même pas.

Par contre une bonne nouvelle : les allergies diminuent ou disparaissent avec l'age. Mon fils a 10 ans maintenant et n'est plus allergique aux oeufs et aux poissons. Son allergie aux arachides a aussi considérablement diminué car il peut en manger très modérément.

Donc j'esperre que pour ta fille il en sera de même.

En attendant examine les effets des aliments alergisants sur ta fille et minimise si ta fille n'a pas une allergie très forte.

Bon courage pour ta puce.

ISA

Commentaire

• Thalie
          Bonjour isabelc,

J'ai fait passer des tests a ma fille et ouf soulagement ,il s'avère qu'elle fait simplement des intolérences a certains des aliments.Résultat il me faut tout simplement surveiller qu'elle ne consome pas en trop grande quantité ces aliments la.Pour se qui est du lait,elle boit celui de chèvre ,par contre les laitages du style yaourts ou flan elle peu les consommer.Je me suis affoleé un peu vite! Merci pour ton méssage et j'espere que pour ton fils tout est rentré dans l'ordre ,peu etre a bientot Thalie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
          X