publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À oldnavy et yllod, à propos de la suppression du lait de vache

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À oldnavy et yllod, à propos de la suppression du lait de vache

et du fait de devoir traquer toute protéine de son alimentation....

C'est mon cas, car j'allaite ma fille Tiphaine de près de 4 mois et elle a un eczéma de plus en plus important, alors la pédiatre m'a conseillé d'éliminer complètement le lait de vache pour "voir" si cela améliore la situation.

Ma question est : comment se procurer des préparations sans lait de vache ? Bien sûr il y a les aliments purs (poissons, légumes frais fruits, lait de chèvre ou brebis...) mais j'aimerais également cuisiner un peu, notamment des desserts, et j'ai beaucoup de mal à trouver des recettes sans lait ou beurre.

Que me coseillez-vous ?

D'avance, mille merci !

naelle

• Remplacer

le lait de vache par un autre lait tout simplement ... Il y a le lait de soja (mais pas trop conseillé en cas d'intolérance au plv) sinon il y a le lait de riz et là logiquement il n'y a aucun risque ... Pour le beurre il existe une margarine sans plv (et elle est tout aussi bonne que les autres) ... Donc à part supprimer les préparations toutes prêtes il est tout à fait possible de continuer à cuisiner normalement ...

Edwige

Commentaire

• Remplacer
      J'oubliais le important !!!

Tu peux utiliser ton propres lait !!! Je l'ai fait très souvent ...

Edwige

Commentaire

• Salut naelle

Bon dans mon cas, Lea est "INTOLERANTE" au lactose ce qui provoque chez elle des troubles de la digestion(gaz, diahree,etc).

Elle prend une formule pour bebe a base de soja(ALLSOY,Nestle) et pour les petits pots, je verifie les etiquettes pour etre sure qu'il n'y a pas de lait ou sous produits.

En passant, demande a ton medecin de faire les tests pour savoir si elle serait pas allergique aux proteines bovines et autres allergies alimentaires.

Nous prevoyons une reintroduction du lait vers les 9 mois..si elle tolere tant mieux

Si tu as d'autres questions, n'hesites pas!
        Amicalement
        OldNavy

Commentaire

• Salut naelle
          Désolée d'être aussi bête

mais ça sert à quoi de réintroduire le lait de vache ??? Mis à part le fait qu'il est assez contraignant de tout le temps faire attention à ce qu'on achète je ne comprend pas pourquoi il faut faire une réintroduction ???

Edwige

Commentaire

• Je remplace

le lait de vache par mon lait (j'ai allaité jusqu'à 6 mois ma puce). Ensuite je mettais du lait PREGESTIMIL (c'est un lait pour intolérant aux PLV). J'ai quelques recettes si tu as un mail.

Pour le régime de la maman, j'ai été mis au régime du début de la grossesse jusqu'à la fin de mon allaitement, j'avait un supplément en calcium minéral pour tte cette durée. (OROCAL)C'est une traque perpétuelle et pas mal de privation. Le lait est partout et même ds des aliments où on ne s'attend pas à en trouver (charcuterie par ex...)

Il n'y a pas de grand secret pour trouver des préparations sans lait de vache,il faut éplucher les étiquettes et se méfier des PLV cachées (lactosérum, babeurre et autres noms barbares...).

Pour le lait de chèvre, mes ainés y étaient allergiques aussi donc éradiqué de leur alimentation après un essai qui a débouché sur un oedème.

Je suis étonnée par contre que ton pédiatre soit pour une diversification à 4 mois. Le lait maternel suffit jusqu'au 6 mois de bb, tu n'es pas obligée de diversifier si tôt et ta fille goûte des saveurs différentes par la variété de ton alimentation.

Bisous à Tiphaine
            Christine
            Christine

Commentaire

• Désolée d'être aussi bête
              L'intolérance est une histoire

d'immaturité du système de bb. La réintro sert à voir si bb peut désormais digérer le lait. L'age de cette maturité est différente d'un enfant à l'autre. En général, tout rentre ds l'ordre avant l'age de 4 ans. La première réintro a lieu en général à 9 mois, si c'est un échec on préconise de ne pas recommencer avant 6 mois à cause de la "mémoire" de l'organisme.

Mes enfants ont ts les deux vécus plusieurs réintros, ils n'ont pas été traumatisés, et pour les dernières réintros ma fille disait qu'elle allait voir ses "copines infirmières", elle les appelait par leur prénom.
              Ma dernière aura, elle, sa 1ère réintro pour ses 1 an à cause des antécédents. En fait c'est plutôt une introduction car elle n'a jamais été mise en contact avec des PLV.

christine

Commentaire

• Je remplace
                Oups !

Non, non, je me suis mal exprimée, je n’ai pas du tout l’intention de diversifier si tôt l’alimentation de ma puce, 6 mois sera au plus tôt bien sûr !.

C est de moi qu’il s’agit pour le moment, de mon alimentation sans lait, moi qui suis très « produits laitiers » habituellement.

Cela dit, ma pédiatre, qui est pourtant une excellent pédiatre homéopathe ne défend pas plus que ça l’allaitement maternel (hum...)et m’a dit de supprimer le lait de vache de mon alimentation, mais de conserver chèvre, brebis et soja… mais après quelques lectures, je vais également y renoncer en raison du risque d’allergies croisées.

Pour utiliser mon propre lait, bonne idée, je veux bien le faire pour ma puce dans quelques mois.

Je veux bien recevoir tes recettes (même si c’est pour le BB, ça me sera utile plus tard !)à naelle7570@aol.com

Merci bien de tes conseils !

Naelle

Commentaire

• Merci à toutes

pour vos messages et conseils.

Je crois que me voilà partie dans la grande aventure de l’allergie car depuis 4 jours que j’ai supprimé le lait de vache de mon alimentation, ma fille, que j’allaite exclusivement, n’a presque plus d’eczéma sur le visage et un peu moins sur le corps. Une vraie fausse bonne nouvelle en fin de compte….

Egalement, elle semble avoir moins de ballonnements et de gaz à part hier, car j’ai mangé des cerises (pourtant pas beaucoup….) la veille, expérience à ne pas reproduire !

J’ai été voir également sur le site très intéressant d’ABC allergie. Je vais donc traquer tout dérivé du lait dès maintenant.

J’ai également pris RDV avec un allergologue pour voir la marche à suivre car si je compte sur ma pédiatre, ça risque d'être long...

A bientôt

Naelle

Commentaire

• Désolée d'être aussi bête
                    Pour moi il n'y a pas de questions betes

contrairement a l'allergie au prteines bovine, l'intolerance au lactose est du a un manque d'enzyme(le corps n'en produit pas assez).

En grandissant, il se peut que les enzymes soit fabriques en quantite suffisante par le corps pour pourvoir digerer normalement le lactose.

Dans le cas contraire, Lea restera avec son intolerance et ne pourra pas boire de lait.
                    Dans la majorite des cas, ils peuvent manger du fromage, yogourt sans problemes.

Voila en gros
                    OldNavy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                    X