publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande témoignages de mamans pour me soutenir

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demande témoignages de mamans pour me soutenir

Hier, j'ai appris que ma fille devait se faire opérer.

Emma, bientôt 21 mois, doit se faire opérer du coeur, on va lui mettre un ballon au niveau de l'artère pulonaire (si j'ai bien compris).

Pouvez-vous me dire comment s'est passée l'opération et s'il y a eu des séquelles ou si il risque d'y en avoir.

J'avoue que j'ai peur de l'anesthésie, je sais que ce sera une anésthésie générale.

Je l'accompagne pendant 3 jours à l'höpital, je suis soulagée de pouvoir être avec elle tout le temps sauf pendant l'opération.

Merci pour vos messages.

Marie (aujourd'hui 31 ans !!!)

(PS : quel cadeau cette nouvelle juste la veille de mon anniversaire !)

• Mon fils

a été opéré, il avait 10 mois coeur-poumon, il a aujourd'hui 15 ans et 1/2. Cela à été dur, j'avais très peur, c'est du passé, moi je venais de feter mes 28 ans.
    Elle a quoi comme problème ta puce et elle se fait opérer ou ? courage Noor

Commentaire

• Mon fils
      Elle a

un rétrécissement de l'artère pulmonaire et une communication inter ventriculaire.

Elle doit se faire opérer à l'hôpital de Hautepierre à Strasbourg (67).

Bref, je suis dans l'attente d'une date car celle qu'on m'a donnée n'est plus valable, il n'y a plus de place.

Est-ce qu'après une telle opération, il y a un suivi particulier et des problèmes pour faire du sport ou autres choses ?

Merci pour ton témoignage.

Marie

Commentaire

• Moi...

aucun de mes enfants ne s'est fait opérer au coeur mais ton message m'a touchée... alors je suis juste là pour te dire : courage, fais confiance aux médecins et tiens le coup pour ta p'tite puce.

Là où je peux te rassurer, c'est pour l'anesthésie : mon fils aîné s'est fait opérer quand il avait 5 semaines, il a eu aussi une anesthésie totale et ça s'est très très bien passé.

Un bon conseil: toutes les questions que tu te poses, parles-en avec le pédiatre, le chirurgien... Ils savent bien à quel point les mères angoissent pour leur p'tits bouts et ils se font un plaisir de répondre aux questions (moi c'était le cas)

Mais que t'ont-ils déjà dit ? C'est une opération dangereuse ? c'est une opération courante sans aucun danger ? Qu'a-t-elle exactement ta p'tite puce ?

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider mais si tu veux discuter, moi je suis là. Courage

isa

Commentaire

• Moi...
          Merci

pour ton message.

Emma a un rétrécissement de l'artère pulmonaire et une communication intra auriculaire. (je crois que c'est ce nom qu'on m'a donné).

On m'a di que c'était une opéraiton assez courante mais on a rajouté que comme tout geste chirurgical il y a un risque.

J'ai confiance dans les médecins qui nous entourent et surtout dans celui qui va opérer Emma.

Ce qui est difficile c'est que depuis que j'ai eu Emma et pendant toute ma grossesse ça a été difficile. J'ai déjà perdu une petite fille en cours de grossesse. Emma est née à 7 mois et est restée 6 semianes à l'hosto car elle n'allait vraiment pas bien. On m'a annoncé les pires choses sur ma fille et tout s'est révélé heureusement faux. Elle va chez le kiné depuis qu'elle a 3 mois, d'abord pour un torticoli congénital et maintenat pour l'aider à se mouvoir. Elle sait très bien marcher, mais ne sait pas encore se mettre debout toute seule.
          Ma pédiatre m'a dit qu'elle était tout à fait dans les normes.

Voilà, tu comprends pourquoi j'angoisse un peu. En plus, je ne suis pas sûr de pouvoir et de vouloir refaire un enfant vu les difficultés pour le garder dans mon ventre et la longue hspitalisation qui en découle pour moi et puis pour l'enfant à venir. Et en plus, il faudrait trouver une solution de garde pour Emma. Tout ça pour te dire qu'Emma est la personne la plus précieuse à mes yeux, je ferais tout pour elle.

Tu dois te dire que c'est ce que pensent la plupart des mamans. Et c'est sans doute vrai.

Merci de m'avoir lu.

Bisous

Marie

Commentaire

• Elle a
            Et bien

mon fils a été opéré de ça et tous c'est bien passé.
            oui elle sera suivit, moi j'y vais vndredi pour un controle toutes les années.
            Il ne fait pas de sport, compétition, école, car il lui reste une hypertention pulmonaire. Si tu veux savoir d'autres choses te gene pas Noor

Commentaire

• Et bien
              Est-ce qu'on

a placé un ballon dans le coeur de ton fils ?

Comment a t-on procédé ?

Moi, j'ai entendu qu'on passait par une artère de la jambe ?

Merci pour tes réponses.

Bisous

Marie

Commentaire

• Est-ce qu'on
                En 1er

il a eu un cathéthérisme, on passe par la jamb une sonde jusqu'au coeur, pour voir ou est le mal.
                en suite il a eu la grande opération, on lui a mit un patth, c'est un truc en plstique qui tiens entre le coeur et le poumon, aoui mon fils à l'opération son poumon était nécrosé, donc il vit avec 1 poumon et 1 quart de l'autre. Mais rassure toi, cela ne l'empeche pas de vivre, en se moment il mange 1 gros casse croute et ait très chaiant Noor

Commentaire

• En 1er
                  Je vois que tout va bien pour lui

Tu te trouves dans quel coin de la planète ?

Moi, je suis en Alsace et on a un temps pourri, il pleut des trombes d'eau.

J'espère que ce week end, ce sera mieux pour promener Emma.

Marie

Commentaire

• Merci
                    Je comprends ton angoisse

mais il faut penser positivement (surtout en ce moment). Alors :

Premièrement, chose positive : les médecins t'on dit que c'est une opération courante

Deuxièmement, je viens de lire les autres réponses et tu peux voir qu'une autre dame t'a dit que son fils avait été opéré de la même chose et il va très bien.

Troisièmement, on t'a annoncé plein de mauvaises choses pour ta fille quand elle était toute petite et elle n'a rien eu (jusqu'à aujourd'hui)

Je sais que ça a l'air ridicule mais essaye de faire une liste des choses positives. Essayes de penser positivement. Puis enfin tu dis que tu fais confiance au médecin qui va l'opérer, ça c'est très bien aussi.

Je sais que pour tout geste chirurgical il y a un risque, mais mieux vaut ne pas y penser. Moi aussi j'étais morte de trouille quand on a emmené mon tout p'tit bébé avec tout ses fils partout... je pleurais... et ça aussi ça m'a aidé. Je sais que c'est ridicule de dire ça mais : pleurer ça m'a aidé ... à évacuer tout mon stress. Un bon conseil : ne te retiens pas de pleurer si tu en as envie, c'est humain.

n'hésites pas à venir te confier et à nous tenir au courant ici

isa

Commentaire

• Je vois que tout va bien pour lui
                      Moi

je suis du côté de Lyon. MOnfils a été opéré au centre cardiologique de Lyon.
                      Chez nous après l'orage nous avons du beau temps.
                      Nous avons habité en Moselle, Freyming Merlebach.
                      Ta fille va être opéré quand??
                      @
                      Noor

Commentaire

• Moi
                        Je ne sais pas encore

c'était prévu pour le 27 juin mais ça a été annulé.

Bonne soirée, à demain, j'ai plein de boulot qui m'est tombé dessus.

Marie

Commentaire

• Je comprends ton angoisse
                          Ok

Message reçu.

Bonne soirée.

Marie

Commentaire

• Grosse pensée pour emma

juste parceque je suis une maman aussi, et très angoissée quand une mauvaise nouvelle nous tombe dessus, et que j'aime mes enfants et que pour rien au monde je ne voudrait les voir souffrir.
                            toute la famille se joint à moi pour embrasser très fort Emma et sa maman qui doit être morte de tract. Mais surtout Marie, tu dois surmonter tout cela devant ta fille, ne montre pas ton angoisse, pauvre petite puce aurait du mal à comprendre.

Bon courage et l'orsque tu auras la date de l'intervention tiens nous au courant pour que l'on pense fort à elle et qu'on lui envoyent pleins de jolis message...
                            Bisous. Tisseme

Commentaire

• Grosse pensée pour emma
                              Merci pour ton message

Ca fait du bien.
                              En fait, je crois que je vais angoisser surtout au moment de rentrer à l'hôpital, c'est là que je vais vraiment réaliser ce qui va se passer.

Je vous tiendrais au courant concernant la date et merci encore de prendre le temps de m'écrire.

Bisous

Marie

Commentaire

• Je reviens vers vous

pour vous annoncer qu'Emma se fera opérer le 20 juin au matin.

Merci pour tout ce que vous m'avez écrit, ça fait du bien d'être soutenue et comprise par d'autres mamans.

Bisous à toutes

Marie

Commentaire

• Je reviens vers vous
                                  Pour rtt

donc tu nous tiens au courant, tu veras l'opération dure environ 7 h, et tu peux etre en relation avec la salle pendant l'opération, pour moi une personne me parlais.
                                  Ensuite elleva etre en rénimation quelques jours, moi 5 jours pour mon fils, j'ai pu le voir que 2 jours après, car très impressionnant (tu sais il avait 10 mois et quuand il m'a senti, il pleurais en hoctant) un mauvais moment à passé.
                                  Moi j'arrive du cardiologue, tout est bon pour lui, courage à vous et Bise à ta puce Noor

Commentaire

• Des pensées toute en tendresse pour emma...

Mon fils (22 mois dans 5 jours) a déjà été opéré 2 fois (rien de grave, juste des drains aux oreilles) et cela a nécéssité 2 anesthésies totales de courtes durées mais anesthésie quand même.

J'étais fort angoissée à ce sujet là car il est vrai que tout acte chirurgical comporte un risque mais je peux te rassurer en te disant que tout s'est bien passé. Adrien a pleuré au réveil mais c'est tout à fait normal. En tout cas j'ai été surprise de voir avec quelle rapidité il s'est remis de l'opération. Les enfants sont plus courageux et plus solides qu'on le croit; bien entendu en tant que maman c'est difficile à supporter et je te comprends.

Sache en tout cas Marie que je suis de tout coeur avec toi et avec Emma.

Commentaire

• Je reviens vers vous
                                      Petite emma

nous pensons toujours à toi, tu es parfois au centre de nos discussions. et maintenand, le 20 juin par la pensée nous serons là et on te soutiendras. tout ira bien, tu seras une petite Emma pleine de vie et de bonheur.
                                      ENORMES GROS POUTOUS PETITE PUCE!!!!!!

Marie, gros bisous à toi aussi et ne t'angoisse pas de trop, le 20 on sera tous et de tout coeur avec vous.

Bon courage, et surtout surtout, donne nous de vos nouvelles très vite...

tisseme.

Commentaire

• Des pensées toute en tendresse pour emma...
                                        Merci dridri

pour ton soutien et ton témoignage.

Je suis vraiment heureuse que vous toutes preniez le temps de m'écrire.

Bisous

Marie

Commentaire

• Petite emma
                                          No problem

Je vous tiendrai informées de l'évolution dès la semaine suivante puisque je ne pourrai pas accéder à mon PC.

Je vous embrasse toutes

Merci encore.

Marie (qui va beaucoup mieux grace à vous)

Commentaire

• Ma chère marie

Moralement , je t'apporte tout le soutien nécessaire...je suis maman d'une petite fille de 3 ans,et quand j'ai lu ton post,mon coeur s'est serré. Mais je souhaite être positive et je le suis.
                                            Malheureusement, je ne peux pas t'apporter d'infos sur cette opération car je n'y connais rien. Mais il existe un site www.doctissimo.fr, qui donne pas mal d'infos dans le domaine de la médecine.

Je voulais juste t'apporter du soleil
                                            Si tu veux parler, je te donne mon e-mail saphir34@aufeminin.com
                                            Bises
                                            Sandy

Commentaire

• Ma chère marie
                                              Merci sandy

Je suis très touchée par ton message.

Merci de penser à Emma et moi.
                                              L'opération approche à grands pas et je commence à avoir des moments de grandes détresses. J'essaye de ma calmer et surtout j'espère être à la hauteur pour ma fille au moment d'aller au bloc opératoire et quand elle sera de retour du bloc.

je prie dieu pour que tout se passe bien et qu'Emma aille mieux.

Je t'embrasse ainsi que ta petite fille.

Marie

PS : merci pour le soleil, à Strasbourg, on en a aussi et on crève de chaud, ils ont prévu 30°C aujourd'hui, ça va être étouffant.

Commentaire

• Idem

ma fille doit se faire opérer au mois de septembre et j'angoisse un peu, je dis un peu car depuis qu'elle est née nous n'avons eu que des problèmes et les hôpitaux on connaît. Mais bon il faut tenir le coup pour nos bouts de choux car eux ne comprennent pas toujours pourquoi ils sont triturés de tout les côtés. Ma fille a 2 ans et 4 mois donc je sais que c'est un dur moment à passer mais il faut tenir bon et faire savoir à ta fille qu'après l'opération tout ira bien. Au fait lui as-tu expliqué ce qu'on allait lui faire ? Moi, je lui ai dit, en fait on va lui poser une prothèse au niveau d'une artère car elle ne s'est jamais fermée, donc elle nettoie du sang propre et cela la fatigue un peu. Je te souhaite beaucoup de courage et de sang froid et j'espère que tu auras lu mon message avant de partir. Tiens nous au courant de sa santé. Gros gros bisous.

Commentaire

• Idem
                                                  Merci zaboug

Justement je voulais vous écire à toutes pour vous remercier de votre attention et de vos messages.

Je vais expliquer à Emma ce qui va se passer, j'espère que ça l'aidera.

Tu sais Zaboug, ma fille a aussi eu bp de problèmes depuis qu'elle est née, on m'a annoncé plein de catastrophes et de noms de maladies et syndromes. Finalement, ils n'ont rien trouvé et la miss se développe très bien au niveau moteur et cérébral.

Il y a juste son petit coeur qui fait des siennes.

Ecris moi pour me tenir au courant de la date de l'intervention de ta puce, je serai là pour t'aider.

Je crois que j'aurai surtout peur quand ils vont l'emmener dans la salle d'opération et que je devrais la laisser seule.

Vite, vite que ce moment soit passé et que je récupère ma puce en pleine forme.

Merci encore.

Je penserai à toi et à vous toutes jeudi matin.

Bisous

Marie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                                                  X