publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Légumes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Légumes

Je suis désespérée, mon fils qui a presque 3 ans refuse systématiquement de manger des légumes. Il ne veut que des pates ou des pommes de terre. Je ne sais plus quoi faire ou dire. Faire à manger devient un vrai casse-tête. Quand je fais des légumes, s'ils ne les mangent pas, je ne lui fais pas autre chose et je le prive de dessert. Mais même çà, ça ne marche pas. Ma mère me dit que c'est habituel chez les enfants de cet âge là et le temps viendra où il mangera des légume mais en attendant ce n'est pas facile à vivre.

Que faire ?

Merci à toutes celles qui me répondront

ADJ

• Ce n'est pas grave

à partii du moment où il mange des fruits, il y trouvera tout ce dont il a besoin.
    Je sais que c'est pas marrant, mon 2ème était comme ça, et même aujourd'hui, pour lui faire manger des carottes, je les lui sers en bâtonnets avec de la mayonnaise, tout comme les concombres. C'est vrai que c'est râlant de toujours devoir se battre pour un petit morceau de légume... Ca se tassera avec l'âge, ta maman a raison.
    Moi, j'ai même essayé de planquer les légumes dans des gratins, ou des chaussons, avec des pommes de terres, rien n'y a fait... Alors tu voies, à part les soupes mixées avec de la crème fraîche, l'hiver... l'été, il mange que des fruits.
    Bah, je me dis que l'important c'est qu'il soit en bonne santé.

Commentaire

• Ce n'est pas grave
      Merci

De m'avoir répondu, celà me rassure.

A

Commentaire

• Aujourd'hui ...

avec ma petite, nous avons toute les deux préparés le repas, et elle a très bien mangé, et en plus, la totalité de son assiette, ce qu'elle ne fait jamais!
        elle était fiere de dire a son papa comment on prépare de la purée, les légumes, la viande et
        meme le gateau au fruit!

évidemment, tu ne sera pas énervée lors du repas, plutot lors de la préparation, car il ne sont pas encore tres propre, ni doué en matiere de cuisine

enfin, je preferes nettoyer et la voir manger que de m'enerver sur un repas!

sur internet, il y a bcp d'idée de présentation de plat!

bon appétit

pitch.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
        X