publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche témoignages allaitement supérieur à 10 mois...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche témoignages allaitement supérieur à 10 mois...

bonjour,
    maman d'une petite fille de 10 mois, je souhaiterais avoir des témoignages de maman ayant allaité -exclusivement- longtemps.
    - comment s'est passé le sevrage ?
    - combien de fois par jour le bébé tétait-il ?
    - quels aliments introduire, dans quel ordre, de quelle manière ?
    merci pour vos conseils...
    Hippop.

• Moi

Alors je vais essayer de répondre à toutes tes questions ... Ma fille a 17 mois et a été allaité quasi exclusivement jusqu'à ses 1 an ... Pour le sevrage on n'y pense pas encore donc je ne peux pas t'aider ... Pour le nombre de TT cela varie d'un jour à l'autre car en plus elle tète la nuit alors ça peut aller de 4-5 TT par 24H à un rythme de nourisson c'est à dire 8-10 TT par 24H ... Pour tout te dire je ne compte pas ... Mais elle ne prend pas souvent la journée c'est plus la nuit ... Et pour les aliments je l'ai laissé choisir dans nos assiettes et elle a goûté à tout ... Maintenant j'ai repéré ses goûts mais elle mange encore très peu de solides ... Maintenant encore ça lui arrive de ne pas manger de solide à un repas et de ne prendre que le sein ... Et je peux t'assurer qu'elle est en pleine forme !!!!

Edwige

Commentaire

• Bebe de 9 mois....

Coucou!

J en suis pas encore a 10 mois d allaitement mais je m en rapproche
      Donc, Elsa a 9 mois et est toujours allaitee. On a commence la diversification vers 6 mois mais elle a vraiment mange vers 7 mois. Aujourd hui, elle tete beaucoup plus qu elle ne mange...Le solide ne l interesse pas, c est criant!
      Pour les tetees, c est tres variable: elle tete beaucoup. Je compte pas.
      Pour l introduction des aliments, moi j y suis allee tranquillement..J essayais un legume et si ca lui plaisait, on recommencait et apres on passait a autre chose.

Voila!

Bises
      Isabelle maman de Paul 4 ans et Elsa 9 mois

Commentaire

• Le sevrage

c'est fait tout seul. j'ai allaité durant un an à peu près. j'appréhendais beaucoup. en fait hippop je pense que tu devrais laisser ta petite puce faire son sevrage toute seule.
        vers les 10 mois et demi, j'ai foulu arrêter d'allaiter romain, je tirais même mon lait pour le biberon et rien y a fait, et un jour il m'a refusé le sein, par contre ça fait mal au coeur malgré qu'on y soit préparée, je me suis sentie d'un seul coup inutile, il y a une fin a tout.
        je te souhaite bon courage, et gros poutous à la puce.

tisseme

Commentaire

• Remerciements pour vos témoignages...

je crois effectivement que je vais laisser la nature faire son chemin.
          effectivement, j'ai tenté d'introduire des fruits et des légumes, mais, outre les grimaces de dégouts et le fait que ma péquellette tétait trois fois plus, elle avait du mal à digérer...
          le nombre de tétées ne me préoccupe pas réellement si ce n'ai qu'en septembre, je devrait m'absenter des demi-journées complètes pendant une semaine pour suivre une formation (8h30-12h30 & 13h30-17h30), je crains donc que se ne soit pas facilement gérable pous mon cher et tendre qui devra s'occuper des mises au lit du petit bout pour qui la tétée fait partie du rituel du couché.
          si vous avez des idées pour l'habituer, d'ici-là à changer un peu cette habitude, je vous en serais très reconnaissante.
          merci encore pour vos témoignages.
          hippop.

Commentaire

• Mon fils a 23 mois, et toujours au sein !

Il a été allaité exclusivement au sein jusqu'à 6 mois, puis j'ai introduit les aliments solides mais sans réel succès, jusqu'à 1 an.
            Maintenant, il goute de tout, mais refuse catégoriquement les biberons, et prend du retard sur son poids.(il mange des quantités non suffisantes et les biberons lui manquent !)

Il me réveille plusieurs fois par nuit pour le sein, et au bout de 2 ans, j'avoue que je commence à etre épuisée !!
            Vos petits prennent-ils des biberons en compléments ?
            Leurs poids ?

Le pédiatre parle de relation fusionnelle.

J'ai pourtant allaité mon enfant avec un plaisir immense, meme si ça commence a etre pesant aujourd'hui. Mais son alimentation me fait faire du soucis.

Pour toutes celles qui allaitent encore au delà d'un an, pouvez-vous me dire comment se compose la journée de votre enfant coté repas, et leurs poids ??

Merci.

KRYS

Commentaire

• Remerciements pour vos témoignages...
              Un doudou!!

mon petit bout à moi, c'était la même chose il lui fallait une tétée pour lui permettre de fermer ses petits yeux, etant donné que c'est lui qui a arrêter le sein, pour dormir après il a eu un biberon qui lui plaisait beaucoup et ça a suffit, mais je ne travaillais pas, donc j'étais toujours la pour lui faire son petit calin tout contre moi, puisqu'ensuite mes cheveux sont devenus en quelques sortes son "ninnin", je crois que j'ai eu de la chance, voila ma petite histoire.

pour toi, et surtout pour lui et ton homme ça ne va surement pas être si facile, alors pourquoi n'essayes tu pas de lui donner un foulard, un vêtements, ou un objet à toi qui te représente bien ou qui a ton odeur?
              peut-être la totote aussi?
              enfin j'espère que vous arriverez a en venir à bout et sans trop souffrir.
              tiens nous au courant de l'évolution, et en attendant bisous au bébé péquellette.

tisseme

Commentaire

Y'a du boulot

le pédiatre te parle de relation fusionnelle, évidement c'est certain, mais ça ne doit en aucun cas jouer sur la santé de ton enfant.

ne penses-tu qui serait temps d'arrêter maintenant, essaye de trouver un biberon qui lui plaît avec par exemple le dessin de son dessin animé préféré.

je pense que la prise au sein n'a rien à voir avec le fait qu'il n'a pas sa ration de nourriture solide.

il faut vraiment qu'il mange davantage, en plus tu dis qu'il goutte de tout, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Pour les biberons, si il n'en veux pas tant pis ce n'est plus un petit bébé il peux boire son chocolat dans une tasse comme papa, ou un bol et tant pis si il en met a côté, non ???
                sinon compense en laitage, avec les yaourts, le fromage,....

ça me choque quand même qu'il se réveille encore plusieurs fois dans la nuit pour téter, peut-être qu'il n'a pas mangé suffisament le soir, ou alors c'est juste une envie de téter?????????????

combien fait-il de kilo?

bon courage Krys et à bientôt

Commentaire

• Y'a du boulot
                  Pourquoi

trouver un biberon ???????? Qu'est ce que cela pourrait lui apporter de plus de prendre le biberon et non plus le sein ??? Je comprend tout à fait que cette maman soit fatiguée, cela ne serait il pas mieux d'essayer de sevrer son enfant la nuit et non pas totalement ??? Pourquoi serait-ce une relation fusionnelle ??? Dans toutes les autres culturs c'est normal d'allaiter un enfant jusqu'à 2-3 ans voir plus alors pourquoi serait-ce mal chez nous ??? Cette enfant ne mange peut être pas beaucoup mais c'est peut être dans sa nature ... D'ailleurs s'il mange peu il est préférable de continuer à l'allaiter ... Et puis l'OMS recommande un allaitement jusqu'à 2 ans avec introduction des solides mais le tout ce n'est pas non plus de gaver son enfant de solides... Et puis comment se porte-t-il ??? Est-il en pleine forme ou manque-t-il d'énergie ???

Des ethnologues ont découvert que dans les précédentes générations les enfants mangeaient très peu de solide durant les 2 premières années de leur vie ... Ce qui signifie que l'apport de solides à côté du sein ne doit pas être non plus trop important ... Il ne faut pas oublier qu'il y a de plus en plus de problèmes de poids et qu'on nous dit quand même qu'on mange trop alors pourquoi chercher absolument à gaver ??? De plus chaque enfant grandit à son rythme ...

Edwige

Commentaire

Pour ma fille

qui a 17 mois il lui arrive encore de passer une journée au sein exclusivement sans prendre de solide et je peux dire qu'elle est en pleine forme et ne manque de rien ... Un enfant qui ne mange pas est un enfant qui n'a pas faim et il faut respecter cela ... Il ne faut pas non plus regarder systématiquement les courbes de croissance dans les carnets de santé car ils correspondent aux enfants nourrient au bib et puis comme je le dis plus bas bib ou sein chaque enfant est différent et pousse à son rythme ...

Sinon oui ma fille me réveille encore la nuit et non je ne lui donne pas de bib de complément ... Et même avec un bon repas le soir elle me réclame la nuit ... D'ailleurs j'ai une amie malienne qui a allaité sa fille jusqu'à 2 ans 1/2 et à la fin elle ne tétait que la nuit et je peux te dire que pour elle c'était quelque chose de tout à fait normal ... De plus sa fille mangeait et mange toujours très peu de solide mais faut voir la pêche qu'elle a !!!!

Et puis j'en connais des enfants élevés au bib qui ne mangent presque rien comme quoi il ne faut pas non plus incriminer le sein ... Chaque enfant est différent ... (je sais je me répète !!!)

Edwige

Commentaire

• Pourquoi
                      Cher hanae

je vois que mes conseils t'ont choqué, mais sache que ce ne sont que des conseils, et qu'hiphop garde et jette ce qu'elle veut.

Je n'ai jamais parlé de gavage, comment veux-tu qu'elle continue à allaiter puisque elle va travailler?
                      D'ailleurs je n'ai pas écris non plus que je trouvais ça nul au contraire! jusqu'à une limite d'âge quand même.

j'ai ressenti simplement que hiphop, avait envie de calmer en douceur l'allaitement, et si je lui ai demander le poids de l'enfant c'est pour justement mieux conseillé, un enfant a quand même besoin d'une quantité de nourriture pour ses besoins personnelles tel que le fer...
                      et la maman appréhende pas mal la courbe de croissance de son enfant je crois, alors peut-être l'aider à apprécier la nourriture et non pas le gaver.
                      j'ai une fille qui ne mange pas beaucoup, elle n'est pas bien grosse, mais comme tu dis c'est dans sa nature, seulement pour moi il est impératif qu'elle me finisse son assiette et termine par un dessert, elle a déjà fait (à 6 ans), une période d'anorexie.

sans rancune, je l'espére, on ne partage pas les mêmes idées sur ce sujet là c'est tout!

tisseme

Commentaire

• Pour ma fille
                        "chaque enfant est différent..."

tu le dis, avec ta fille tout se passe bien, au niveau médical aussi apparement, tant mieux.
                        si tu peux continuer ainsi fonce et venge les femmes qui ne peuvent pas et qui voudrait tant le vivre seulement un temps.
                        je n'ai pas l'impression que le bébé d'hiphop s'adapte aussi facilement, alors je pense que le mieux, est de poser nos questions à la maman concernée et on suit l'affaire.

Bisous.

Tisseme

Commentaire

• Cher hanae
                          Bah

un peu oui désolée ... C'est vrai que je me suis un peu emportée alors désolée ... Cette maman parle seulement d'inquiétude donc il faut attendre ses réponses car j'en connais des mamans pour qui la nourriture inquiète mais on vous bourre tellement le crâne qu'on ne peut que s'inquiéter ... Entre 1 an et 2 ans les apports en solides seraient de l'ordre de 10% comparés au lait (donc là au sein en l'occurence) ... Et bien quand on regarde ce que ça fait comme quantité c'est vraiment minim mais je comprend tout à fait que cela puisse être inquiétant vu tout ce qu'on nous dit ...

Et oui sans rancune mais c'est que j'ai tellement vu de parents qui forçaient tellement leurs enfants que ça aboutissait à des bagarres interminables ou bien malheureusement aussi à de l'anorexie (désolée mais c'est vrai) que maintenant je préfère parler de rythme de chacun ... Il ne faut pas croire mais les enfants au sein font très peu de carences et souvent elles apparaissent lors de la diversification alimentaire ... Et c'est tout de même un aliment tout ce qu'il y a de plus complet ... Sinon pour ta fille cela se passe mieux ??? Cela se passait comment quand elle était toute petite ??? Tu l'as diversifié vers quel âge ??? (désolée d'être aussi curieuse mais ton problème me touche beaucoup car j'ai à peu près le même cas chez une amie) ...

Edwige

Commentaire

• Bah
                            Hanae

déjà, ton message m'a fait plaisir, car je crois que tu a compris mon état d'esprit.

pour répondre à tes questions que tu as eu raison de poser, charlène va mieux, mais nous sommes toujours obligés de faire attention à l'assiette.
                            elle a toujours eu un petit appétit, ça arrive!! mais petit à petit, je ne peux pas te dire à quel âge son "anorexie"( entre guillemet, car mon médecin m'a dit que l'on ne pouvait pas parler d'anorexie à cet âge.) a commencé car ça s'est fait progressivement, avec du recul on s'aperçoit qu'on aurait pu le deviner, mais c'est difficile. donc à 6 ans, elle en a bientôt 7, le 19 juin, elle a commencé à maigrir un peu, ce n'était pas flagrant et pas beaucoup. la puce avait faim lorsque je me mettais aux fourneaux, mais lorsqu'elle se retrouvait devant son assiette, sa faim était coupée, on avait même l'impression qu'elle s'ennuyait à table et que d'ailleurs elle n'avait rien à y faire. nous lui demandions ce qu'elle voulait manger et rien à faire, souvent elle passait la nourriture sous la table pour le chien...
                            maintenand, elle finit ses assiettes, dès fois ça traîne un peu, je sais c'est dur de lui faire ça, mais on a la chance, comme dit le médecin, de pouvoir tout gérer, car ça me fait très très peur pour l'adolescence!
                            je ne me souviens plus quand j'ai diversifié ses repas, mais j'avoue que c'était tôt, puisque je me rappelle que vers ses 2 ans, nous avons été obligé de lui remouliné sa nourriture, car elle vomissait tout, donc trop tôt!!!!
                            avec ses petits problèmes, je peux quand même te rassurer que c'est une petite fille adorable, mignonne,intelligente et pleine de vie.( N'est-ce pas MARRAINE???)

alors Edwige, si j'ai pu t'aider à comprendre, j'en suis ravie.

tisseme

Commentaire

• Hanae
                              Merci beaucoup

pour ta réponse cela m'a en effet aidé à mieux comprendre ... En tous cas j'espère que cela va aller de mieux en mieux et qu'à l'adolescence cela va bien se passer ... Et puis je ne doute pas que ça doit être une petite fille géniale !!! Vu comment tu m'en parles elle doit avoir une maman formidable

A bientôt

Edwige maman d'une petite Hanaé qui elle aussi est géniale

Commentaire

• Mon expérience

bonjour,
                                je suis la maman d'un p'tit blond de trois ans qui tête toujours !
                                j'ai commencé à introduire des solides vers 4-5 mois en sachant qu'il en a vraiment mangé avec plaisir plus tard (8 mois) tout en gardant un nombre de tt impréssionnant (7 à 10). il s'agissait de compote (pommes, poires), purée de légumes fraiches (haricots, carottes), jambon, vache qui rit, biscuit de bb, pain...
                                j'ai repris le travail lorsqu'il avait 10 mois et il ne mangeait guère et refusait les bibs.
                                après beaucoup d'angoisse et d'appréhension j'ai pu constater que mon loulou mangeait à la crêche de tout (sauf les bibs) et se rattrapait à la maison avec des tt interminables !
                                vers 15-18 mois, il a pris goût au lait à la banane au bib (marque avent au début car la tétine se rapproche de la forme du sein)ce qui m'a permis de dormir des nuits pleines ou quasi (j'étais crevée).
                                je te conseille surtout de ne pas t'angoisser car tu verras vite que ta fille va te surprendre!
                                mon expérience m'a permise de savoir que la maman doit toujours avoir confiance en elle et en son enfant et ne pas trop écouter tous ceux qui croient tout savoir sur les quantités, ce qui faut faire ou pas, la date du sevrage politiquement correct ....
                                si tu dois d'absenter longtemps et que ta puce ne veux toujours pas de lait industriel ou de vache (mon fils déteste le lait "nature") tu peux essayer de tirer un peu ton lait pour, d'une part désengorger tes seins, d'autre part permettre à la personne qui garde ta fille d'avoir quelquechose à lui offrir en cas de crise.
                                si tu as des questions, je t'invite à me contacter et c'est avec plaisir que je t'aiderai.
                                l'allaitement de longue durée est un vrai cadeau pour un enfant même si ce n'est pas toujours facile pour la maman en raison de la fatigue, de l'absence de soutien par manque d'expérience de l'entourage et par l'ignorance générale de notre société qui entraine une pression parfois difficile à assumer.
                                je vous embrasse toi et ta puce.
                                sabeen@aufeminin.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                                X