publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crèche à partir de 18 mois,

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crèche à partir de 18 mois,

Bonjour à toutes,
    Pour l'instant je garde ma fille à la maison car je travaille à mon domicile. Cependant, l'an prochain, je dois reprendre le travail dans une entreprise extérieure.
    Je l'ai donc inscrite à la crèche pour février 2003, elle aura 18 mois.
    Comment pensez-vous qu'elle va s'adapter à cette nouvelle situation ?
    Bien sûr, je vais tout lui expliquer, mais en ce moment, je la garde tout les jours, m'occupe d'elle tant que je peux, etc.
    Certaines d'entre vous ont-elles donné leurs enfants à garder pour la premiere fois lorsqu'il avait 1 an 1/2 ?
    Comment cela s'est-il passé ?
    @ bientôt de vous lire,
    Fygoof.

• Pas tout à fait pareil mais bon...

Mon fils à 20 mois et il vient de changer de crèche car on a déménagé. En fait poru la transition il a été gardé par ma mère un mois à la maison. L'adaptation à la crèche se fait sur 15 jours pour que BB prenne ses marques donc déjà faut que tu prévois ça avant de reprendre une activité. Pour mon fils l'adaptation s'est bien passée. La 2e semaine c'est son papa qui l'emmenait le matin et sa grand mère qui allait le chercher. Ca se passait bien. Par contre depusi le début de la semaine c'est moi qui l'emmène et là pas glop, il se roule par terre et hurle quand je pars. Ca ne dure pas longtemps dixit l'auxiliaire mais moi pfiouuuu ça me brise le coeur. Pourtant il avait l'habitude de la crèche mais là c'est pas les mêmes gens forcément. Je pense que ça se fait mais c'est un peu dur à cet âge là...
    Bonne chance
    Marie

Commentaire

• Pas tout à fait pareil mais bon...
      Pas glop

bonjour,
      ils savent y faire ces petits, hein !!!
      je crois, effectivement que la phase d'adaptation est très importante pour l'enfant autant que pour les parents.
      merci pour ton témoignage, et, de toute manière, quand faut-y-aller : faut-y-aller...
      fygoof.

Commentaire

• Pas glop
        Vi, vi, vi

ils ont oublié d'être bêtes mais bon... Aujourd'hui il ne s'est pas roulé par terre. Un dernier câlin et hop je suis partie. Il était en train de plaquer une copien au sol pour lui piquer la poussette avec laquelle elel était en train de jouer !
        Pis quand faut y aller en effet... Après c'est super, ils s'éclatent tous ensemble (dans tous les sens du terme )
        Bonne continuation
        Marie

Commentaire

• Je n'ai pas vécu ça...

mes enfants ont été à la crèche à partir de 3 mois... mais y'a une chose sur laquelle je peux te rassurer : j'ai constaté que c'est vers 9 mois-1 an qu'ils commencent à s'y amuser...

Moi quand je déposais mes enfants à la crèche alors qu'ils n'avaient que 3 mois, j'avais l'impression qu'ils s'ennuyaient ! Ils ne recevaient pas la même attention qu'avec moi...

Mais à 18 mois, ta petite aimera bcq jouer avec d'autres enfants... elle s'amusera et je pense que ça se passera bien, rassure-toi.

Dans le groupe de mon fils aîné (presque 3 ans), il y a une petite qui est arrivée à un an passé... tous les autres enfants se connaissaient depuis des mois vu qu'ils ont tous commençé vers l'âge de 3 mois... mais cette petite n'a eu aucun mal à s'intéger au groupe.

Bien sûr il faudra faire une adaptation, c'est toujours mieux. Tu y vas d'abord une heure et tu restes avec elle, puis le lendemain tu la laisses toute seule une heure, puis deux, puis une demi journée...

Bon courage et te t'inquiète pas trop, à cet âge ils se font à tout !

isa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
          X