publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'opération des mains de mon fils approche...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'opération des mains de mon fils approche...

Salut a toutes

Juste pour vous dire que l'opération de mon fils Lucas qui est né le 12 nov 2001 approche a grand pas.
    Mon fils est né avec les doigts (annulaire et majeur) soudés.
    On a beau me dire que ce n'est pas grave je n'arrive pas a relativiser car c'est quand même une operation de micro chirurgie qui necessite une anesthésie de plus de 3 heures avec greffe de peau et tout le reste..
    Bon j'ai besoin de vous pour me soutenir et a bientot

• Courage

Je ne connais pas cette opération, mais pour une maman l'opération d'un enfant est toujours difficile à vivre. J'espère que votre bout de choux sera vite remis. Ce qui est sûr c'est que l'opération est nécessaire pour lui ; alors courage et ce sera bientôt oublié.

Commentaire

• Bonjour cocobrun2

Je suis de tout coeur avec toi et ton fils.

Je sais ceque tu éprouves car ma fille Emma (21 mois) doit se faire opérer la semaine prochaine. On lui fait un cathétérisme cardiaque.

Par contre, pour l'instant, j'avoue je ne panique pas trop. Je me dis qu'elle doit le faire, il n'y a pas d'autres solutions. Et j'ai entière confiance dans son cardiologue.

Je me dis aussi qu'on a de la chance en France de pouvoir faire soigner nos enfants quand celà est nécessaire et que dans beaucoup d'autres pays c'est la galère (on voit bp d'enfants hospitalisés et opérés en France grâce à des organismes humanitaires, j'imagine leurs mères qui sont restées au pays et l'angoisse et l'espoir qu'elles doivent vivre).

Bref, là n'est pas le problème. Sache que je penserai à toi très fort et surtout à ton fils. Dis toi qu'il vaut mieux le faire maintenant il ne s'en souviendra pas plus tard.

Quand exactement doit-il se faire opérer ?

Bisous

Marie

Commentaire

• Bonjour cocobrun2
        Merci marie...

Merci pour ton message

Je penserais également aTa petite emma qui doit se faire opérer la semaine prochaine...
        Pour nous Lucas se fait opérer le 2 juillet pour la main gauche et le 2 octobre pour la main droite.
        J'ai beau me dire qu'il y a plus grave car pour nous c'est juste cutanée et non vitale, J'angoisse et je n'arrive pas a me raisonner mais enfin je suis comme ça.
        C'est dur d'être maman parfois

Bisous a vous deux et merçi encore de ton soutien

Corinne

Commentaire

• Je connais pas ...

ce type d'opération mais je comprends tout à fait ton angoisse (l'anesthésie...).

Mon fils aîné (presque 3 ans) doit se faire opérer la semaine prochaine pour pose de drins dans les oreilles... je suis super angoissée tout comme toi. J'ai peur pour l'anesthésie et aussi pour l'opération en elle-même. On m'a dit que c'était une opération courante mais j'ai la trouille quand même.

Donc comme ça, tu sais que tu n'es pas la seule à angoisser...

bises et bon courage

isa

Commentaire

• Merci marie...
            Je penserai

à vous deux le 2 juillet.

Un petit conseil, je sais ce n'est pas facile, mais si ton fils te voit et te sent angoissée, il va avoir peur.

Tu dois être forte même si pour toi ça touche la personne la plus importante et la plus chère à ton coeur.

Je sais que c'est difficile d'être mère et je sais de quoi je parle mais ne te gâche pas la vie avec cette peur.

Parle en autoour de toi afin d'exorciser cette peur et fonce ... tu verras on sera vite le 3 juillet et ton bonhomme sera en pleine forme avec une jolie petite main toute neuve.Je t'embrasse

Marie

PS : merci pour ton soutien à toi aussi.

Commentaire

• Tout ira bien

Mon petit garcon de 4 ans a ete opere a 1 an d un hypospadias(malformation du penis), anesthesie general et operation tres delicate. Tout s est bien passe.
              Il en sera de meme pour ton petit bouchon, tu verras

Plein de bonnes choses!
              Isabelle

Commentaire

• Toujours pas le moral...

Salut les filles...

Plus l'opération approche plus mon moral descend

J'ai besoin de vous et mon bb aussi

bisous a toutes

Corinne

Commentaire

• Bonsoir!

coucou Corinne!!

Je pense beaucoup à toi et à ton petit Lucas, c'est surement difficile pour toi, alors vivement que ces opérations soient passées.

Gros bisous

comptine

Commentaire

• Soutiens à 200%

comment peut-on ne pas répondre à ton s.o.s.
                    ce petit Lucas se fais opérer le 1er ou le 2 juillet?
                    avec la date, on pourra lui envoyé des petits messages perso rien que pour tout les deux et tu sauras que l'on pense trés fort à lui, qu'on vous soutiendras!!
                    3 heures minimum à attendre son petit bout qui est entre les mains de chirurgien, se doit être très dur, je n'arrive même pas à imaginer que cela peut arriver à un de mes enfants, c'est vrai que j'en serais malade comme toi.

surtout, ne lui montre pas ton angoisse,il doit ressentir plein de choses, alors tant qu'à faire essayes d'être positive.

te fais-tu accompagner pour le jour J?

nous sommes ma famille et moi même de tout coeur avec Lucas que l'on embrasse très tendrement, quand à toi cocobrun, bon courage et donne nous de vos nouvelles rapidement.

gros bisus et à bientôt

tisseme

Commentaire

• Je suis de tout coeur avec toi et avec ton enfant

ne panique pas devant lui, c'est très important. tout se passera bien et pour la deuxième opération, tu auras beaucoup moins peur. Mon fils aîné s'est fait opérer à 16 mois d'une invagination intestunale qui a failli lui coûter la vie car son pédiatre ne l'a pas diagnostiquée. j' n'oublierai jamais les trois jours que j'ai passé à emmener mon fils matin et soir chez le médecin et à voir son état empirer. heureusement que le chirurgien n'a pas coupé dans l'intestin car il n'était pas cyanosé. après trois jours d'intenses douleurs et une opération qui a duré quelques heures, mon fils a bien dormi et le lendemain, il jouait déjà. je te dis tout cela pour libérer cette peur qui est restée en moi même des années après et pour te dire que les enfants récupèrent très vite. bon courage et n'oublie pas de le rassurer et de lui répéter inlassablement que tu l'aimes.

Commentaire

• C'est demain le jour j

Salut

Merci encore de vos messages de soutien

C'est demain le 2 Juillet le jour de l'operation de Lucas.
                        On part aujourd'hui a L'hopital de la Timone (marseille)

Gros bisous a vous

Corinne

Commentaire

• Si je me souviens bien...

c'est aujourd'hui le jour J...

Cocobrun2 : je t'envoie pleins d'ondes positives

Je te dis m...e ! Sois courageuse pour ton fils et ... t'inquiètes : ça va aller !

gros bisous
                          tiens nous au courant

isa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062002-07

publicité

Chargement...
                          X