publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cystographie retrograde

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cystographie retrograde

mon bébé de 15 mois doit subir une cysto le 5 juillet. Pour le bon déroulement de l'examen, les parents ne sont pas invités à y assister.
    Je refuse de laisser ma fille toute seule, car contrairement à ce que l'on ma dit ma fille paniquera plus si je ne suis pas là.
    On t il le droit de refuser ma présence ?
    Est ce le cas dans tout les hopitaux ?
    j'habite à Meaux ds le 77
    Je n'ai pas le choix il faut que je fasse faire cet examen au plus tôt car mon petit bout en est à ça troisième pyélo aigus avec résistance au bactrime pour la dernière.
    A l'éco on a rien vu, mais il y a surment une malformation car trois récidive ce n'est pas normal. Est ce possible que ma fille est développé une malformation suite au lauxène que l'on m'a donné à partir du 5 ème mois de grossesse ou à l'insuline que j'ai du m'injecter tout les jours ? ou peut être au clamoxile que l'on m'a administré pour un début d'infection urinaire ?
    Aucune maladie conjénital dans ma famille ou dans celle de son père.
    Je me pose plein de question, car j'ai été surmédicalisé pendant ma grossesse, avec déclemchemant 10 jours avant le la date prévus et césariène pour finir, tout ça pour rien car elle n'avait aucun simptome prédit par la sage femme (hipoglycémie, surpoids et grosse jaunisse). Et mon diabète n'était par réelle, d'après mon médecin généraliste. Quand au lauxène (antihypertensseur) j'aurais pas du en prendre non plus puisque j'avais juste de nombreuses contractions (normal pour une première grossesse, mais pas d'hypertention).

Les avis diverges et ma fille à fait une fièvre innexepliqué à deux jours de vie

aidez moi à y voir plus claire, j'ai très peur pour ma fille et je culpabilise.
    Les médecins raconte ce qu'ils veulent suivant ce qui les arranges.

• Bonjour,

J'ai toujours accompagné ma fille lors de ses examens (echo, sintigraphie, ponction).
    T'ont-ils donné une raison valable à ce que tu ne l'accompagnes pas ??
    Insiste pour que tu sois présente !! moi non plus je ne voulais pas la laisser ne fut ce qu'une minute seule !!!

Surtout ne culpabilise pas. Cela ne sert à rien au contraire cela te fait broyer du noir !!!
    Moi aussi au début, je me disais mais qu'est ce que j'ai bien pu faire qu'il ne fallait pas faire !!! Quand tu y réfléchis, la réponse est "rien" !!!
    Maintenant je relativise et je dits que cela devait nous arriver et que souvent il n'y pas pas de raison, c'est ainsi, c'est la vie !!

Entoures bien ta puce de ton amour et tout ce passera bien.

A

Commentaire

• ...

ma fille a eu une cystographie rétrograde à l'âge de 3 semaines, et je n'ai pas eu le droit d'y assister... c'était en milieu hospitalier.

c'est un examen important et indispensable pour le bon établissement du diagnostic. S'il est un peu douloureux, il reste du domaine du courant chez les praticiens.

avec le recul, j'imagine que j'aurai eu du mal à ne pas pleurer devant ma fille. J'ai pleuré derrière la porte en l'entendant hurler. Je l'ai récupérée comme un petit crabe tout nu qui s'est accroché à moi et qui a mis beaucoup de temps à se calmer.

je pense que la présence des parents n'est pas souhaité car contrairement à une piqûre difficile où on peut vraiment aider à calmer l'enfant, là il faut de toute façon se pousser (comme pour une radio) car le produit est radioactif. On leur met donc la sonde, des sacs de sable sur les membres pour qu'ils ne bougent pas pendant le cliché.

pour le clamoxyl, c'est sans danger pour les bb en cours de gestations.

pour le bactrim, et bien il y a d'autres produits (augmentin et autres), à d'autres spectres plus larges qui peuvent être mis à la place.

les malformations urinaires sont courantes, et si elles sont détectées tôt par cysto et scintigraphie, on opère et c'est une histoire oubliée.

bon courage et pas de panique, ça stresse les enfants (lui parler quand meme de ce qui va lui arriver car c'est pas marrant...)

Commentaire

• ...
        Je préfère pleurer devant ma fille

que de la laisser toute seul avec des inconus qui lui feront peut être mal, sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi et rester derrière la porte pour cacher mes émotions.
        J'ai vécu les deux cas de figure car a 4 mois on ne m'a pas laissé rentré pendant les piqures et quand on l'a sondé.
        Elle a été baucoup plus tromatisé qu'a 14 mois quand on a du la piquer pendant 10 jours d'affilé et que je me suis battus pour être tout le temps présente.

Non plus jamais ça je veux lui tenir la main jusqu'au bout, même si on doit pleurer tout les deux je la mettrai moi même sur la table si il le faut, mais je ne la laisserai pas toute seul.
        Je chanterais des chanson, je danserai si il le faut, (et il pleuvra tout le week end qui suit) mais ce sera moin difficil si je suis avec elle.

A t'on le droit de m'interdir de l'accompagner ? et puis quoi encore ! j'ai déjà pas pus décider de
        la faire naitre naturellement.

Commentaire

• Bonjour,
          La raison

que la secrétaire m'a donnée était que l'enfant ne pleurai pas quand sa mère n'était pas là. Mon oeil ! Je lui est répondu spontanémant que cela était faut et elle m'a alors dit de rappeler le médecin demain pour lui en parler.

De tout façon, il faut arrêter de me prendre pour je ne sais quoi. c'est finit leurs manipulation je rentre avec ma fille ou on va ailleur.

Commentaire

• La raison
            Tu as raison!

carine, bravo, il faut continuer à te battre pour que tu puisse être présente à tout les examens que les médecins veulent faire à ta fille, je dirais juste que pour la PL, c'est plus complexe.

Ma fille a trois ans a eu une cysto et tout s'est bien passé, papa était avec elle, ça n'a pas été trop douloureux, pas plus qu'une aiguille dans le bras.

tu es en droit d'accompagner ta fille, et c'est vrai que ça peut l'aider en plus, se retrouver seule avec des inconnus qui en plus lui font du mal, à son âge elle ne doit pas tout comprendre, et j'imagine bien que tu dois culpabiliser en pensant que tu l'abandonnes.
            dis et fais simplement ce que tu crois bon, et comme tu le dis si tu n'arrives pas à avoir gain de cause alors va ailleurs, ta puce a besoin de toi autant que toi.
            conclusion : fais ce qu'il te plait, et ne laisse personne s'interposer.

bravo encore.

tisseme

Commentaire

• Moi, j'étais là

Bonjour,

Mon petit garçon de 19 mois a subi une cystographie rétrograde à l'âge de 3 mois. L'examen diffère pour les filles mais le principe est le même.

J'étais présente du début à la fin de l'examen et je n'aurais jamais accepté que l'on m'interdise de "participer" si je puis dire (j'ai du lui tenir les jambes). Mon enfant a souffert et, suite à cet examen, il a eu des cauchemards toutes les nuits pendant 3 semaines. Ayant assisté à toute l'opération, j'ai compris ses peurs et je ne me suis jamais énervée d'être réveillée à 3h du matin par des cris.
              Et puis à aucun moment je n'ai pleuré devant mon enfant, malgré ses pleurs et ses hurlements; par contre, une fois chez moi ... une vraie fontaine!

L'enfant a besoin d'être réconforté, surtout un bébé, et seule sa mère peut jouer ce rôle. Il va être confronté à des inconnus qui vont lui faire des choses désagréables (voire douloureuses), ne comprendra même pas ce qui lui arrive et cherchera désespéremment sa maman.

A moins qu'il y ait un risque de transmission de microbe à ton enfant, il n'y a aucune raison pour que tu n'y assiste pas. Si le médecin ne veut rien entendre, tu pourras peut être laisser son doudou à ta fille. Ca peut l'aider dans cette épreuve.

Courage!

Gueriel

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
              X