publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de renseignements sur le vaccin de l'hépatite b

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de renseignements sur le vaccin de l'hépatite b

Salut les filles, et les maris qui passent faire un ptit tour sur Aufé, voilà ma maman vient de m'appeler, son médecin lui a conseillé de faire vacciner mon ptit frère de 16 ans contre l'hépatite B

elle m'a dit qu'elle avait entendu des choses plus ou moins positives sur ce vaccin, moi j'y connais rien, et elle voudrait se forger une opinion à ce sujet, qu'il y avait notamment des effets secondaires plus ou moins importants, même si on sait à quel point les vaccins sont nécessaires pour éradiquer les maladies

donc moi je demande aux supers mamans de ce forum de me donner leur opinion à ce sujet, sans vouloir un début de polémique de ma part bien sûr

plein de bisous à toutes, à vos namoureux et à vos bébés et boutchouxx d'amour

petouille et miss clara, septembrinettes...

• Je l'ai fais

Bonjour,

Je viens de faire vacciner mes 2 petits (hepatite B), et effectivement on a entendu bcp de choses à ce sujet, je me suis bcp renseignée et rien n'est fondé là dessus. J'ai fais faire le vaccin y'a 1 mois, le rappel y'a qq jours, et le dernier dans 6 mois. Je sais que l'on peut mourir de l'hépatite B.... Tu as du entendre parler de la sclérose en plaque, rien n'est fondé là dessus.

Claire

Commentaire

• Je vais faire vacciner ma fille

qui a 6 mois et demi. Moi aussi, ayant entendu la polémique, j'ai bcp surfé sur internet pour chercher des infos. Il apparaît effectivement qu'il y a des doutes de corrélation entre ce vaccin et certaines maladies dont la sclérose en plaques mais ce ne sont que des doutes, rien n'a été prouvé. SI c'était prouvé je suppose que ce vaccin ne serait pas autorisé. D'après ce que j'ai lu on a plus de risques d'attraper l'hépatite B que d'avoir une éventuelle complication suite au vaccin. De toute façon, tout médicament, tout vaccin a toujours des effets secondaires plus ou moins graves mais qui restent très rares (par rapport au nombre de personnes vaccinées). Après chacun prend sa décision selon sa propre conscience. C'est vrai que j'ai bcp hésité mais finalement j'ai décidé de la faire vacciner. Christelle

Commentaire

• Hé" bien,

le probleme mis en cause dans ce vaccin est la presence d'aluminium qui semble avoir provoqué des troubles chez de rares personnes, or, cet aluminium se trouve aussi dans le vaccin pentacoq, donc ne tresse pas...

Mes enfants de 2 et 4 ans ont eu leur premiere injection il y a 3 semaines, et auront donc la 2eme debut juillet. Mieux vaut ca que d'attraper l'hepatite en question.....

Commentaire

• Je donnerai ce vaccin

Je suis Belge et chez nous l'état nous paye le vaccin pour les plus petits. Nous sommes tous vaccinés, mon mari pour son travail, mes petites dés la naissance, et moi, j'ai été volontaire dans une étude de l'hopital universitair à Gand pour un examen sur le vaccin. Nous 4 n'ont jamais eu de problèmes après le vaccin. Le vaccin chez vous ne serait probablement pas le même que chez nous, mais je crois qu'il vaut le coup. Mieux d'être vacciné, que d'être malade,non ???

Mabru

Commentaire

• Je vais bien

J' ai eu mon premier vaccin pour l'hépatite B en 1990 et les rappels qui ont suivi. C'était necessaire pour mon travail.

Commentaire

• Mis à part

les cas qui ont developpes 1 sclerose en plaques suite au vaccin contre l'hepatite,rien a redire.....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062002-07

publicité

Chargement...
              X