publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille de 2 ans mesure 95 cm!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille de 2 ans mesure 95 cm!

Lors du contrôle des 2 ans, vendredi dernier, la pédiatre nous a annoncé que notre fille était trop grande pour son âge de 10 cm! Elle a dit que ce n'était probablement pas grave, mais qu'il vallait mieux faire une radio de la main pour déterminer l'âge osseux anssi qu'une prise de sang pour éventuellement diagnostiquer un disfonctionnement de la glande tyroïde. Nous savions qu'elle était grande, mais nous nous faisons maintenant un peu de soucis. Avez-vous été dans le même cas? Quels sont vos témoignages?

Merci et bisous!

Mel

• D'abord, toi et ton mari vous êtes grands ? parce que dans ce cas, je ne vois pas trop le problème ! et puis faut pas pousser : ta fille a peut être 10 cm de trop par rapport aux plus petits, pas par rapport à la moyenne des enfants.
    Dans notre cas, ma fille à 2 ans faisait 92 cm pour 11,5 kg mais mon mari fait 1,93 cm. Ceci expliquant cela.
    Céline

Commentaire

• On est pas grand!

Je mesure 1,67 m et mon mari 1,79m, donc pas spécialement grands...

Mais elle a bien dit qu'elle préférait prendre les devants, on ne sait jamais...

Merci et bisous!

Mel

Commentaire

• On est pas grand!
        Alors!!! ma fille elle....

a 17 mois elle mesure 86,5 cm ( il y a 1 mois et demi) prochainne visite chez le medecin lundi prochain et je crois bien quelle aura 90 cm je vois cela aux vêtements!!!! pour 11 kg!!!
        quand je dit l'âge de ma puce les gens ne me croie pas!!!! mon mari mesure ou moins 1m95
        et moi ou moins 1m78...
        voila.....

Commentaire

• Mon neveu

Bonjour,

Je ne sais pas de combien grandit un enfant entre 1 et 2 ans, mais à 1 an mon neveu fait 82 cm pour 11,5 kg ...

Triboule.

Commentaire

• Mensuration

ma fille de 10 mois vient de passer sa visite hier et elle pése 12 kg et mesure 80cm et je dois l´habiller sur du 2 ans alors que son frére de 3 ans met du 3 ans !!!!
            Le medecin dit qu´elle est grande pour son âge mais qu´elle est bien proportionnée donc je m´attends d´avoir une très grande fille pour plutard et je mesure 1m72 et mon mari 1m86 .

Commentaire

• Pour nous

Louis a toujours été très au-dessus des courbes moyennes. Mais la pédiatre nous avait dit que la croissance n'était pas une chose régulière et qu'il pouvait y avoir des palliers. En effet, la croissance s'est ralentie et il faisait (à la dernière visite) 89 cm à 20 mois. C'est bien de vérifier pour la glande tyroïde, mais si tout va bien, et bien pas d'autre choix que de laisser faire ! Peut-être la croissance ralentira-t-elle entre 2 et 3 ans ...

Commentaire

• Ma fille

mesurait 98 cm à 28 mois et fait 1,26 m à 6 ans (soit toujours autant au dessus de la courbe supérieure). Tout le monde me dit (et m'a toujours dit) : qu'est-ce qu'elle est grande !
                c'est vrai que mon mari fait 1,87 m mais moi seulement 1,64 m.

L'année dernière un pédiatre allergologue que j'étais allée voir pour dépister des allergies m'a affolé en me disant "mais votre fille est beaucoup trop grande !". En discutant avec la pédiatre, elle m'a montré qu'en fait elle faisait une taille "normale" par rapport à sa famille et qu'elle devrait mesurer aux alentours de 1,76 m à l'âge adulte.

le pb c'est que ces courbes sont un peu datées aujourd'hui. Alors il faut peut-être relativiser un peu. Et puis, heureusement on n'est pas tous pareils ! Ne t'inquiète pas, elle sera magnifique ta fille, une jolie grande, comme il existe de jolies petites, de jolies rondes, de jolies minces...

@

Elodie

Commentaire

• Merci les filles!

Merci à toutes pour vos témoignages!

L'âge osseux a effectivement été défini à 2 1/2 ans-3 ans, ce qui est un peu trop quand même! A cet âge, ça ne doit pas dépasser 2-3 mois de plus.

Prise de sang vendredi dernier et résultats en fin de semaine pour être sûr que ce n'est pas grave, ensuite on sera beaucoup mieux!

Merci et bisous!

Mel

Commentaire

• Moi aussi

Pour vous rassurer peut être un peu, moi-même je mesurait 95cm à 2ans (je viens de vérifier dans le carnet de santé) et les médecins avaient annoncé que je ferai plus d'1m90, au grand désespoir de mes parents.
                    Pour finir, vers 7-8ans j'ai grandi de moins en moins pour atteindre ma taille adulte à 10 ans cad 1m63.
                    Donc ce n'est pas forcément très grave (si ce n'est qu'une question de taille actuelle et qu'elle n'a rien à la thyroïde bien sûr), la taille peut varier. Et puis étant jeune je voyais bien le côté positif comme le fait que j'arrivais tjs 1ère en athlétisme avec mes grandes jambes

Commentaire

• Je ne me tracasserait pas à ta place...

On entend que ça, trop grand, trop petit, trop ci ou trop ça......

Le fameux calcul pour déterminer la taille à l'âge adulte n'est pas fiable (taille des 2 ans * 2).

Je me souviens que j'étais fort grande à 11 ans, je mesurais 1,62 m et tout le monde me disait que j'allais atteindre 1,80 m!!!! Et bien, j'ai pas grandi depuis car ma puberté a pointé le bout de son nez à cette époque là!!!

La puberté est un facteur primordial dans la poursuite de la croissance et donc il se peut que ta fille ne devienne pas une géante à l'âge adulte.

Je comprends malgré tout le médecin qui prescrit une prise de sang car il ne faut pas écarter toutes les éventualités.

Biz.

Laurence, maman d'Adrien 23 mois et petit gabarit: 10,370 kg et 84,3 cm.

Commentaire

• Alors!!! ma fille elle....
                        Mon fils 21 mois 91cm

mon cheri a toujours etait au dessus des normes a la naissance deja :4kg400 55cm,ma pediatre ne m a jamais rien dit a ce sujet,mais il a encore grandit en 2 mois 1/2 il a pris 4 cm;91cm pour 16kgs,j'espere que ce n'est pas un signe de mauvaises sante je la voit demain je lui en parlerai

Commentaire

• Bonsoir olivia!...

J'avoue être interloquée par les propos de ton pédiatre!
                          C'est si grave que cela d'être trop grande de 10 cm par rapport à son âge?...

Que devrais-je dire alors? ma fille mesurait 1 m à 24 mois et mesure aujourd'hui 1m40 à 6ans!

Certains enfants sont grands, d'autres sont petits et il n'y a pas de quoi s'affoler tant qu'ils restent en bonne santé!!!

Commentaire

• Bonsoir olivia

je suis auusi surprise que beatrice quant aux remarques de ton pédiatre. Si tu regardes la courbe dans le carnet de santé, ta fille n'est si éloigné que cela la courbe supérieure. du moment que la courbe soit réguliere, le reste...

Le pb aujourd'hui est que l'on veut de plus en plus d'enfants normalisés qui soient de cette taille et tel poids, qui parle à tel age et j'en passe .

maintenant, si cela peux te rassurer de faire cette prise de sang n'hésites pas en tant que mere il est certain qu'on a toujours un peu peur pour nos petits...

Commentaire

• 98 cm

pour la mienne a l'age de 2 ans...aujourd'hui elle vient d'avoir 4 ans et mesure 1m17....

Commentaire

• Ben ça alors !!!!!

Mais elle ferait quoi la pédiatre avec mon fils de 6 ans qui ne mesure qu'1m10 !!! elle lui ferait déjà prendre des hormones de croissance !!!!!
                                Non mais je rêve !!!
                                Et elle compte faire quoi alors ???

Et cette prise de sang, ça a donné quoi ???

Bises
                                Cathy

Commentaire

• Ma fille de bientôt 2ans mesure 93cm

bonjour moi aussi ma fille mesure 93cm pour 16kg elle na pas encore 2ans mais il ne mon rien dit de telle comme à vous .....
                                  c'est vrais que mon aussi je me ferais de souci mais bon tan kelle et en bonne santés moi c'est ce que je me dit ...

slt...!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-072002-082010-09

publicité

Chargement...
                                  X