publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La varicelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La varicelle

Bonjour,

Voilà, mon fils de bientôt 3 ans a joué l'autre jour avec le petit voisin. Ce dernier a eu la varicelle le lendemain après-midi et je me demande si mon fils va l'avoir ou non...

Mon mari dit que ce n'est pas sûr, mais bcp de personnes de mon entourage me disent que cela est quasiment sur... Combien de tps avant l'éruption des boutons l'enfant est-il contagieux? Je sais que l'incubation dure 15 jours, mon fils, s'il a été contaminé devrait l'avoir samedi ou dimanche...Mais la contagion?

D'autre part, au cas où il l'aurait, que dois-je faire? on m'a parlé d'un produit comme l'éosine, mais transparent, en spray, qqn connait? Qulles sont les précautions à prendre: soleil, douches, etc?

Vos conseils avisés seront les bienvenus. Merci!

Caju

• Caju,

je suis bien placée pour te répondre car je sors de la varicelle et c'est tant mieux.Ton fils risque de l'avoir car la varicelle est contagieuse meme avant l'éruption boutonneuse.Tu verras si dans 15 jours.3 semaines les petits boutons sortent.Tu ne peux pas te tromper les boutons sont très caractéristiques rouges avec une petite vésicule remplie de liquide.En général ça apparait sur le tronc en premier.Il se peut que ton fils ait très peu de boutons.Ma fille de 2 ans et demie l'a eu moyennement forte avec de la fièvre à 40 quand meme.Ensuite mon fils de 6 ans l'a eu pile 15 jours après et lui sans mentir on ne voyait plus son dos tellement il avait de boutons.Il est meme resté au lit 1 journée entière avec 40 de fièvre.Je ne l'avais pas emmené de suite chez le médecin car j'avais tout ce qui fallait mais j'ai été obligé de l'emmener au service pédiatrique le dimanche tellement il m'a inquiété.Meme le pédiatre qui avait déjà un certain age n'avait pas vu de varicelle aussi forte.Bref les produits à utiliser sont l'éosine s'il n'y a pas beaucoup de boutons mais moi c'était impossible car j'aurais du les baigner dedans.On m'a donné de la biseptine pour désinfecter, du septivon pour la douche; un antihistaminique pour ne pas gratter et voila.Moi j'ai utilisé un produit que j'ai trouvé formidable pour assécher les boutons: du cytelium du laboratoire aderma.En ce qui concerne la plage,j'en sais quelque chose car notre fille a pris la varicelle le vendredi et on est partis à la plage le samedi! Plage interdite car le sable c'est irritant quant au baignade il ne faut pas que ça s'éternise car ça ramollit les croutes.De plus il faut mettre un écran total et tee shirt.Voila, si tu veux d'autres renseignements,n'hésite pas.J'ai oublié pour faire baisser la fièvre surtout pas d'aspirine c'est incompatible mais seulement du paracétamol.Bon courage.

Commentaire

• Contagion

si je me rappelle bien la varicelle est contagieuse de 5 jours avant l'éruption jusqu'à 2 jours après les premiers boutons. Voilà. Donc ton fils a des chances de l'attrapper (de toutes façons même si mes dates sont inexactes, la varicelle est contagieuse avant l'apparition des boutons, ça c'est une certitude).

Commentaire

• Nous l'avons tous eu chez nous en juin

une de mes filles l'a eu chez un copain, et 10-12 jours après sa soeur, son frère et moi avont sorti nos boutons. Nous l'avons eu faiblement, sauf ma 2e fille qui a eu moins de chance.
        Il faut éviter les bains pour ne pas ramolir les croûtes et personnellement j'ai beaucoup talqué mes enfants, ça sèche bien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
        X