publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décalotage

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Décalotage

Bonjour,
    mon fils à 4 ans et notre pédiatre n'a jamais insisté sur le fait qu'il fallait le décaloter. Comme je n'osais pas trop le faire, je n'ai rien fait ! Il y a 8 mois environ, la pédiatre a décidé de le faire mais mon fils a eu terriblement mal et peur ! Il hurlait ! Et il n'a plus uriné pendant 48 heures !!!!
    Depuis, on n'a plus rien fait car il cache son "zizi" et pousse des cris dès que l'on tente de faire quelque chose !
    Pouvez vous me dire si vous avez connu la même situation ? Si oui, comment avez-vous résolu le problème ?
    Merci
    Séverine

• Je n'ai pas eu ce probleme

etant donné que mon fils n'etait tjrs pas decalotté a 6 ans et que je lui ais appris a le faire lui meme pendant le bain,petit a petit juste en lui expliquant qu'il fallait voir le "petit bout rose" de son kiki en faisant glisser douycement la peau,il s'est donc debrouillé tout seul,sans douleur et sans peur...

je suis vraiment outrée de voir la façon de faire traumatisante de certains pediatre .....

maintenant,je n'ai helas pas de solution pour ton pauvre pti lapin....

Commentaire

• C'est dégueu

je suis moi aussi outrée de lire ce post.
      ma pauvre séverine, maintenant c'est à toi de tout assumer. mon pédiatre était contre aussi, seulement j'ai eu tellement de relation qui m'ont n'hésite pas à le faire tous les jours, maintenant il a 3 ans et demi et complètement décalotté, et c'est tant mieux, car ça évite des pb d'hygiène...
      maintenant que ton bout de chou est aussi décalotté il faut absolument le nettoyer tout les jours, c'est normal qu'il ait peur, il a du beaucoup souffrir le pauvre!!!!
      il faut que tu le fasse tout doucement dans le bain, ou dis lui qu'il se le fasse tout seul il sera plus rassuré, et dis lui maintenant que les médecins ne recommenceront plus puisque son zizi est ouvert, mais qu'il faut bien le nettoyer pour que les microbes ne rentrent pas.

en tout cas je te souhaite un bon courage, et surtout un gros bisous à ton petit homme...

tisseme

Commentaire

• Je n'ai pas eu ce probleme
        Question technique

Mon fils aussi n'est pas vraiment décaloté à 6 ans 1/2. Donc je fais comme toi Cacice, je lui ai appris à le faire tout seul, mais j'ai un doute tout d'un coup. Une fois le bout découvert, faut-il remettre la peau dessus en attendant la prochaine fois ou bien laisser le bout rose à l'air ? Désolé pour ces questions drues mais je suis une maman toujours inquiète de bien faire (même si je sais qu'il n'existe pas de bons parents, mais des parents tout simplement).
        Merci de votre aide.

Commentaire

• Question technique
          Comment fait-on ?

La question est dans le titre. Pouvez-vous m'expliquer ?

Commentaire

• Question technique
            La peau se remet automatiquement

Mon fils de 6 ans le fait comme un grand dans le bain.
            J'explique en détail : Il se met debout, il prend du savon, se nettoie la région du zizi puis tire en arrière sa peau avec la main gauche et se savonne le bout du zizi de la main droite puis en retenant toujours la peau, il se rince en se remettant dans le bain.
            Ensuite quand il ne retient plus sa peau avec sa main, la peau remonte, le gland se recalotte automatiquement.
            Mais il ne faut pas être maniaque, c'est bien qu'il apprenne le principe de l'hygiéne intime mais il n'y a quand même pas nécessité de décalotter à fond et pas besoin de récurer non plus. Un peau de savon, rinçage et c'est fini, car c'est sensible ces choses là. Ca pique.

Commentaire

• Question technique
              Comme on t'a repondu juste en dessous

la peau se remet tte seule si il ne le fait pas lui meme,en fait le bout decouvert est tres sensible au debut et perso mon fils ne le savonne pas vraiment,il va doucement et remet la peau pour cacher le bout rose comme il dit lol
              de toutes façons pour le mien ça ne s'est pas fait en 1 fois mais petit a petit a chaque bain je lui rappelais de le faire jusqu'au jour ou,triomphant il m'a annoncé:"ayé on voit le bout rose" mdr

voilà!

bise
              Béa

Commentaire

• Comme on t'a repondu juste en dessous
                Ah ! d'accord

Donc d'après vos explications, mon fils est presque décalotté car on voit un bout de son bout rose quand il tire sa peau mais il remet automatiquement la peau par dessus et donc il a un bout de peau de 1 cm environ en trop qui "pendouille". Je vais donc essayer de lui expliquer la marche à suivre grâce à vos conseils (car pour le papa ça paraît tellement évidement que moi aussi je dois le savoir !).
                Merci à vous.
                Zazou

Commentaire

• Le probleme

c'est que le decalottage ne peut s'effectuer quand l'enfant est trop jeune. J'ai lu quelquepart que certains enfants attendent jusqu'a 6-8 ans. A cet age il devient embarassant pour l'enfant de montrer son kiki au medecin etc et il n'apprecie pas que tout le monde se focalise la dessus.

Avant le decalotage, il est impossible de laver en dessous. Donc on peut imaginer les conditions d'hygiene chez l'enfant de 6-8 ans et toujours pas encore decalotte.

Pour cette raison, je compte faire circoncire mon fils a la naissance, comme cela se pratique dans beaucoup de pays (ex: USA). C'est bien plus simple et plus hygienique. La circoncision devrait etre inclue comme un soin neo-natal, tout comme le cordon ombilical...

Commentaire

• Le probleme
                    Hein ?

"La circoncision devrait etre inclue comme un soin neo-natal, tout comme le cordon ombilical..."

C'est une provocation ? Dans ce cas, c'est gagné!

A mon avis, on devrait aussi enlever l'apendicite et le faire opérer des amigdales... ça leur éviterait des interventions chiruchicales plus tard...

Et bien évidemment, comme dans le cas de la circoncision néo-natale, sans anésthésie... (la tu vas me répondre que les enfants ne ressente pas la douleur... allez...)

N'importe nawak!

Commentaire

• Ah ! d'accord
                      Zazou

Le bout de peau qui pendouille c'est normal.
                      Je me demande si c'est la réserve pour quand le zizi grossi

Avec la papa, c'est pareil, il laisser la maman s'en occuper, mais j'ai pris quelques conseil mais ce n'était pas à la même échelle

Commentaire

• Hein ?
                        Prévention extremiste

C'est de la prévention poussée à l'extrême.
                        Les garçons qui n'arriveront pas à décalotter sont rares.

Commentaire

• Le probleme
                          N'importe koi!!!!!!!!

vraiment n'importe koi!
                          1 enfant non decalotté a justement le gland protegé des infections ,c'est seulement quand il est decalotté kil faut faire attention e se kil se lave bien pour ne pas avoir de problemes

pour info,avant on laissait faire la nature et le sexe des garçons se decalottait doucement lors des minis erections matinales

seulement maintenant les toubibs ont tellement peur de tout qu'ils ne laissent plus la nature faire

Commentaire

• Hein ?
                            Le cas échéant

on devrait lui conserver le cordon ombilical intact (pourquoi pas dans un petit bocal en verre) et qu'il décide à sa majorité s'il veut s'en débarasser ou pas.

C'etait pas de la provocation. Cela se pratique dans beaucoup de pays. Aux USA, par exemple, pratiquement tous les bébés sont circoncis à la naissance.

Commentaire

• Le cas échéant
                              Ce qui me choque...

...c'est que tu racontes n'importe quoi!

Certes, en Corée la circoncision est devenu courante, mais elle n'est pas fait à la naissance...

Quant aux pays dont tu parles (particulièrement les USA), ils ont tous mis un coup de frein sérieux à la Circoncision néo-natale!

Je te rappel aussi qu'à l'époque victorienne, la circoncision s'est répendue aux USA pour prévenir de la masturbation! au demeurant, la clitoredectomie comme solution à la masturbation des fillettes s'est aussi répandue à cette époque!

Heureusement, ils ont laissé tombé la dernière opération! mais la première subsiste toujours, et on lui trouve des milliers de prétextes pour la maintenir, un peu comme l'on fait en Afrique pour l'excision (toute proportion gardée bien sur!)

Commentaire

• Ce qui me choque...
                                Les arguments anti-circoncision

En effet, les arguments que tu nous presentes la sont ceux des groupes anti circoncision.

Quand la pratique de la circoncision s'est repandue en Coree dans les annees 50, on la pratiquait quand l'enfant avait 10-12 ans mais aujourd'hui, cela se fait presque toujours a la naissance, sauf probablement dans les zones rurales ou elle se fait un peu plus tardivement.

Les froupes anti-circoncision aux USA font beaucoup de bruit sur ce coup de frein dont tu fais echo.Si on regarde plus attentivement les statistiques, on se rend vite compte que dans les etats a forte densite d'immigrants, le pourcentage des enfants circoncis est plus faible. Les chinois ou indiens qui sont recemment venus peupler massivement la cote oueste ont tendance de ne pas faire circoncire leurs enfants. Tout comme la forte densite d'immigrants (clandestins pour beaucoup) mexicains, qui ont une couverture sociale incertaine et probablement pas les moyens financiers pour demander la circoncision de leurs enfants.

Demande a n'importe quel americain moyen et tu te rendras vite compte que la circoncision est encore le cas general aux USA malgre l'acharnement des groupes d'antis.

Commentaire

• Les arguments anti-circoncision
                                  Pourquoi s'inspirer des américains ?

Mais comment font les mâles européens qui ne sont pas circoncis ?
                                  C'est bien connu, ils sont très malheureux.

La circoncision en cas de necessité (tès rare) ou pour satisfaire un besoin de l'homme oui mais cette circoncision à la naissance me semble abusive.

La nature fait souvent bien les choses. Pourquoi la changer ?

Commentaire

• Les arguments anti-circoncision
                                    Tu sembles oublier quelques points...

...dans ma réponse!

Je parles effectivement d'un coup de frein (du gland? si tant est que je puisses faire un peu d'humour!), pas d'un arrêt!

En tout cas aux USA! Car en Australie ou au Canada, le coup de frein est plus qu'important!

D'autre part, comme je viens de le lire dans une autre réponse à ton post, pourquoi s'inspirer de l'exemple US ? D’autant que dans ma réponse, tu sembles ignorer les raisons initiales de la circoncision aux USA! Certainement pour toi c'est un argument "d'antis"! A moins que, inconsciemment peut-être, tu approuves ces raisons! Dans ce cas là, je ne pourrais jamais te montrer que tu as faux!

Ce qui m'agace un peu, c'est que dans mon premier post, tu me reprochais de ne pas donner d'argument précis. Maintenant, je t'en donne et tu me reproches de donner des arguments "antis"! Je ne comprends pas!

Effectivement, je peux aussi avancer des argument « pour » :

- réduction du risque du cancer du pénis
                                    - réduction des risques de transmission de MST (dont le sida! semblerait-il! bien que, à ce sujet là, le doute subsiste largement!)

Mais, avoue aussi que le cancer du pénis est extrêmement rare (1 cas pour 100.000? est ce bien nécessaire de circoncire les 99.999 autres pour 1 cas ? je doute...), et la question n'est pas de "réduire les risques de transmission des MST (dont HIV)" mais bel est bien "d'empêcher la transmission de ces maladies"... et excuse moi, mais la circoncision est loin de remplacer le préservatif à ce niveau là:=)

Après, lorsque nous évoluons vers des rapports non protégés, par amour, tout du moins je l'espère, l'hygiène est la seule solution, ainsi qu'un test de dépistage du HIV et pourquoi pas, une visite commune du couple chez un Uro&Gynéco pour dépister d'éventuels maladie &| champignons....

Enfin, en tant qu'homme, je vois ton comportement comme celui d'une mère castratrice dont je n'aurais voulu pour rien au monde! Si tu pense qu'il faut accueillir un enfant dans ce monde en lui faisant subir douleur (car il y a de la douleur dans la circoncision) et mutilation (pour moi, une opération chirurgicale, quelle qu'elle soit si elle n'est pas nécessaire est une mutilation!)... à toi de voir! Je préfère accueillir le mien avec de l'amour!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                                    X