publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anneau 22 (maladie de chromosone)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anneau 22 (maladie de chromosone)

BONJOUR

Mon filleul est atteint de cet maladie et j'aimerai avoir plus ample renseignement si il y avait une maman ki connait cette foutu maladie

je vous en remercie car ces tres important

• Entomo

Je ne connais pas cette maladie, mais voilà ce que j'ai trouvé sur le site : www. celine-ripoll.com
    Anneau 22 (en bref)

C'est une anomalie chromosomique qui cause surtout des troubles du développement psychomoteur et neurologique et des anomalies de la forme d'une partie du corps. La présence et la gravité des dysfonctionnements et des malformations peuvent varier d'un individu à l'autre.
    On peut diagnostiquer cette anomalie chromosomique grâce à une analyse de sang qui donne le
    "caryotype "(Équipement chromosomique d’une cellule, défini par le nombre et la forme de ses chromosomes. Spécifique d’une espèce, il est représenté par une figure, schématique ou non,
    des couples chromosomiques). Normalement, anneau 22 n'est pas hérité des parents, mais se crée "par accident "

Comment nous contacter ?
    Pour un premier contact, veuillez nous envoyer un message électronique à l'adresse suivante : anneau22@fr.st ou par le formulaire page contacts.
    Nous vous contacterons le plus vite possible ( selon votre choix : par téléphone, courrier, fax ou e-mail.)

Commentaire

• Entomo
      P.s.

J'ai été trop rapide à te répondre, mais je vous souhaite beaucoup de courage et bonne chance au petit bout.
      Chantal

Commentaire

• Dans le magazine...

..."Parents" du mois de Juillet, il y a le témoignage d'une maman de jumelles dont l'une est atteinte de cette anomalie chromosomique. D'après ce que j'ai compris, le chromosome 22 se replie sur lui-même en forme d'anneau et perd un peu de son information génétique, ce qui peut entrainer retard physchomoteur...
        Je n'en sais pas plus, désolée!
        Val

Commentaire

• Un site

http://members.aol.com/alliance22fr/alliance22-fr.
          htm

Je ne connais pas cette maladie mais j'ai cherché sur google et je suis tombée sur ce site (association de parents) où tu en apprendras peut-être un peu plus.

Courage à toi et aux parents et gros bisous au p'tit bout

Elodie

Commentaire

• Merci

beaucoup de votre soutien j'ai ete voir sur les site il sont vraiment bien

merci encore si il y a d'autre personne ki a d'autre renseignement je suis prenante

bise angie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
            X