publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constipation sos...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Constipation sos...

Ma fille de 2 ans et demie a décidé d'etre propre.Pour le pipi, tout se passe bien mais elle se retient pour ne pas faire caca.alors ça dure 4,5 jours et là je suis obligée d'utiliser microlax ou autre suppo pour qu'elle fasse avant que ça devienne dangereux pour sa santé.Est-ce que cela vous est déjà arrivé avec vos enfants et avez-vous des solutions car je ne voudrais pas qu'elle fasse un blocage psycho et il est difficile de ne pas s'énerver devant cette situation.Elle ne profite meme pas de la couche de la nuit pour faire.Aidez-moi svp.Merci.
    Sysy

• Oh je connais bien le sujet

mon fils de 7 ans est un éternel constipé donc cela se terminait toujours par un microlax et tout a changé du jour ou il est entré au CP.

Déjà en dernière section maternelle, il essayait d'aller aux toilettes plus régulièrement et lorsqu'il est entré au CP, c'est comme si il y avait eu un déclic, de plus il n'a jamais aimé faire caca dans d'autres toilettes que la maison donc nous lui avons bien précisé qu'il valait mieux essayé d'aller faire chaque matin avant de partir à l'école.
    Depuis il n'y va pas régulièrement mais se prend en charge quand il voit que cela fait 2/3 jours qu'il n'y est pas allé.

C'est très difficile à gérer lorsqu'il sont petits, ils osnt très gênés et encore plus lorsqu'ils ne sont pas chez eux et c'est vrai que pour nous c'est également difficile, je ne me rappelle pas le nb d'heure que j'ai pu passer dans les toilettes avec lui.

AS-tu essayé les légumes verts, les jus de fruits?
    Explique lui qu'elle se punit toute seule du fait de se retenir car elle finira par avoir très mal au ventre, elle est un peu jeune mais peut-être comprendra t'elle?

C'est vrai que le fait d'utiliser du microlax nous fait penser que c'est les aider et peut-être leur rendre la vie facile mais comment les soulager autrement?

Ta fille prend -elle un biberon le matin? Eventuellement tu pourrais acheter du Laxamalt en pharmacie, à mettre dans le bib ou dans un bol de lait, je me souviens que ça aidait beaucoup Antoine quand il était BB.

Je te souhaite bon courage et ne désespère pas, en grandissant cela va changer.

Toine.

Commentaire

• Oh je connais bien le sujet
      Merci toine...

pour tes conseils.Je vais essayer laxamalt dans le bib du matin car en ce moment tout ce qui est vert n'enchante pas du tout ma fille!!!Il parait que c'est l'age.
      Ciao
      Sysy

Commentaire

• Fibres plutôt que microlax

la mienne c'est pareil et depuis sa naissance, donne lui beaucoup de légumes vert, des jus de fruits, des laitages et surtout beaucoup d'eau (hepar de temps en temps).

car si elle refuse de faire c'ets peut être parce que c'est très douloureux voire ça lui fissure l'anus donc saignement.
        le microlax la force à aller à la selle mais la douleur reste alors que si tu lui donnes de l'huile de paraffine (en pharmacie) ses selles vont d'abord se ramolir avant de sortir. A force elle ne se retiendra plus.
        a

Commentaire

• Bonjour

mon fils était pareil mais je refusais de lui mettre des suppo, le medecin m'a dit de lui donner tous les jours de l'eau HEPAR (c'est super efficace même pour les grands) et des ampoules de jus de pruneau que tu trouves dans les grandes surfaces, voila...

Commentaire

• Merci toine...
            Lansoyl

ça ressemble à une confiture (parafine) aromatisé à la framboise et à l'orange je crois, peu sucré, à donner à la cuillère plutôt le soir, vendu en pharmacie.
            Il y a aussi de la "confiture" de pruneaux chez BJORG en grande surface.
            Le laxamalt a un gout prononcé et ma fille en avait horreur !
            Alors bon courage !
            Natou

Commentaire

• Lansoyl
              Couche en journée

Une amie a une fille de deux ans et demie qui va facilement au pot pour le pipi mais qui est réticente pour laisser une selle alors lorsqu'elle le demande, sa mère lui met une couche uniquement pour la selle et de ce fait elle ne se retient pas. Je pense que cette solution conviendrait le mieux car sa constipation a pour origine le fait qu'elle se retienne et non son alimentation. Petit à petit, lorsqu'elle se sentira prête, elle oubliera la couche.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
              X