publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille a des poux

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma fille a des poux



    On s'en est rendu compte la semaine dernière.
    Nous lui avons fait un shampoign sur cheveux secs dimanche. On a froté pendant 10 minutes puis on a rincé. J'ai passé le peigne.

    Jeudi je lui ai fait un shampoign sur cheveux mouillés cette fois. Je l'ai laissé 10 minutes et puis j'ai rincé et repassé le peigne. J'ai encore trouvé 5 cadavres.

    Dimanche soir elle n'arrêtait pas de se grater on a donc refait un shampoign hier. Laissé agir 10 minutes puis rincé. J'ai repassé le peigne je n'ai trouvé qu'un cadavre.

    Elle se grate toujours pourtant je ne vois plus rien.

    Combien de fois dois-je encore faire ce shampoign et à combien de jours d'interval pour être certaine qu'elle n'en ait plus?

    Merci

  • Le pire



    avec les poux, ce sont les lentes (oeufs). Il est très difficile de les voir à l'oeil nu, mais elles se développent sans cesse.
    Mais utilises-tu un shampoing normal ou un shampoing spécifique pour les parasites? Il y a un produit efficace qu'on trouve en pharmacie : "La Marie-Rose" (peut-être a-t-il changé de nom). Il s'applique après le shampoing. Normalement, en moins d'une semaine, ta fille devrait être débarassée de ces affreuses bestioles.
    Bises
    Chantal

    Commentaire


    • Shampoing au pétrole.....



      il paraît que c'est radical et moins coûteux que les produits spécialisés.

      Ne me demande pas ou on en vend car je sais pas; peut-être dans les magasins Di ou Kruidvaat...

      Bonne extermination.

      Laurence.

      Commentaire


      • Pyreflor



        en farmacie,efficace et ça sent bon
        n'oublie pas de laver la literie de ta fille le jour ou tu fais le shampoing......

        bon courage!
        Bise
        Bea

        Commentaire


        • Prioderm



          en pharmacie.
          c'est trés trés efficace, il ne sent pas bon du tout mais élimine trés facilement, par contre je ne sais pas si il existe toujours, car heureusement c'est fini depuis longtemps pour nous (je croise les doigts!).

          et comme on te le dit en dessous, n'oublie pas de changer et de faire bouillir toutes la literie, vétement...

          bisous et bon courage

          Commentaire


          • Méthode naturelle



            moi je m'en suis débarrassée avec de l'huile d'olive Lesieur, le Prioderm n'a pas été efficace peut être à cause du fait qu'il s'agissait de cheveux épais et frisés, alors j'ai enduit d'huile ma tête pendant deux heures en mettant un film transparent sur la tête et j'ai ensuite lavé trois fois.
            Les bestioles étaient prises au piège, avec un peigne fin (mais pas en plastique plus cher mais efficace) j'ai eu enfin le dessus. Certaines ajoutent quelques gouttes d'essence de lavande dans l'huile, car la lavande est un répulsif pour poux.
            Voila mon expérience, moins coûteuse que le prioderme, produit naturel et qui fait de beaux cheveux. Ca ne coûte prien d'essayer, moi en tous cas je suis débarrassée pour le moment.

            Commentaire


            • Le shampoing...



              c'est tous les jours qu'il faut s'y coller ainsi que l'epreuve du peigne extra fin! De cette maniere, les lentes ne peuvent pas eclore. En deux semaines, tout est parti.
              Bon courage.
              Rien que d'y penser, ca me gratte !

              Commentaire


              • Les poux



                Je viens pour la première fois sur ce forum.

                Mes deux filles ont attrapé des poux quelques jours avant la fin de l'école.

                J'en suis venue à bout (cela demande quand même un certain temps) avec le shampooing Parasidose (en pharmacie) et un rinçage au vinaigre d'alcool chaud (l'odeur n'est pas géniale). Ensuite, il faut passer le peigne fin (de préférence en corne, le plastique, c'est pas terrible).

                Tout cela s'est terminé chez le coiffeur : cheveux courts !

                Bon courage.

                Commentaire


                • Moi je prefere le para-poux au prioderm



                  car il sent beaucoup moins mauvais et contient le meme principe actif que le prioderm 2 autres.

                  La première fois, quand je decouvre des poux sur une personne de la famille je mets je lui lave les cheveux au shamoing para-poux deux fois en suivant la notice. Je sèsche les cheuvex puis je mets du "pschitt para poux" je laisse 15 minutes, je rince puis fais 2 shampoing doux puis apres-shampoing pour que les cheveux soient plus doux.

                  4 jours (puis une semaine apres) plus tard je recommence soit le shampoing soit la bombe.

                  Ceci pour TOUTE la famille (sauf le bébé qui est encore chauve). Je change integralement tous les draps (couette, oreillers, draps housse...) et bien-sur toutes les serviettes de toilettes.
                  Je mets en quarantaire les nounours si je ne peux pas les laver. Sinon je fais un coup de bombe dessus puis je les mets à la machine à laver -meme choses pour les brosses à cheuveux et acessoires pour cheveux).

                  BOn courage car c'est une sacré galère.

                  Domitille

                  Commentaire


                  • Méthode naturelle
                    Methode naturelle / petite variante



                    sur mes fils qui me ramène régulièrement des poux de l'école puis se les passe de l'un à l'autre , j'ai essayé je ne sais pas combien de produits sans vraiment avoir de résultat concluant, excepté quelques allergies du cuir chevelu
                    Depuis, je leur fais un "bain de cheveux" fait de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et d'une cuillère à soupe de vinaigre (presque une vinaigrette, quoi). Je laisse agir un quart d'heure, les poux sont morts, certainement étouffés par la viscosité de l'huile, et les lentes sont mortes également, séchées par le vinaigre. Reste plus qu'à avoir la patience de les enlever !

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2002-072002-08

                    publicité

                    Chargement...
                    X