publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intervention du rein chez un bébé de 4 mois

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intervention du rein chez un bébé de 4 mois



    Ma fille a depuis la naissance une dilatation pyélo cicatricielle du rein gauche. Après plusieurs examens le chirurgien prévoit une intervention en août prochain, elle aura 4 mois.

    J'aimerai avoir des témoignages de maman qui sont dans la même situation ou qui l'ont été et connaitre un peu plus concernant l'intervention ainsi que les suites opératoires.

    Je suis assez angoissée.

    Elle est suivie à l'hopital robert debré.

  • Courage



    je ne suis pas dans ton cas mais je comprends ton angoisse. t'inquiète pas Robert Debré est un bon hopital et les équipes sont très compétentes.
    donc courage ça se passera bien, bisous à ta petite crevette qui s'en remettra vite.
    a

    Commentaire


    • Courage
      Remerciements



      Je te remercie pour tes encouragements.

      C'est vrai qu'à Robert Debré on a à faire à des médecins qui ne font pas semblant de connaître le problème et c'est très rassurant mais on a parfois l'impression des les embêter avec des questions qui n'en finissent pas et c'est pourquoi je cherche d'autres personnes ayant vécu la même chose.

      Merci encore.

      Commentaire


      • Bonjour,



        Je ne peux pas vraiment dire que je vis ou j'ai vécu la même chose que toi mais...
        Ma puce Pauline a fait une trombose de la veine rénale à sa naissance, ce qui a eu comme résultat l'atrophie du rein.
        Ce rein ne fonctionne plus et nous devons surveiller l'autre rein afin de voir qu'il compense bien pour les deux. On mesure sa tension artérielle tous les mois afin de vérifier que le rein atrophié ne fabrique pas de la rénine très dangereuse pour la santé. S'il y a le moindre doute d'hyper tension, il faudra lui enlever ce rein qui de toute façon de fonctionne pas.
        Tu vois, moi aussi je pense souvent avec angoisse "et si elle doit subir une intervention ??"
        Mais pour l'instant tout ce passe bien donc j'essaie de ne pas focaliser la dessus.

        En gros, que signifie une "dilatation pyélo...."
        Quels sont ses symptomes ??
        Est ce que l'intervention est vraiment nécessaire maintenant ??

        Ne t'angoisse pas à l'avance, vis au jour le jour...

        A bientôt
        Anne-So

        Commentaire


        • Mon loulou aussi



          à une dilatation. Il a maintenant 15 mois mais n'a pas encore été opréré. En fait on lui fait regulièrement des echo de surveillance pou voir l'évolution. Au début le premier pediatre que j'ai vu voulais l'operer dessuite. Alors j'ai voulu avoir un autre avis. Et le deuxieme a prefere attendre, surveiller l'evolution. Pour l'instant il n'a eu aucun probleme (pas d'infection ....). Demande l'avis d'un deuxieme chirurgien peut etre ne serait ce que pour te rassuerer. Bon courage pour la suite

          Commentaire


          • Bonjour,
            Merci



            Merci de me donner du courage car en fai ça ne doit pas être tous les jours facile pour toi non plus. La dilataion est due à un mauvais écoulement de l'urine au niveau de l'uretère et donc le rein se dilate progressivement au risque d'endommager la paroi rénale et faire en sorte que le rein ne trouve plus sa fonction.
            A partir du moment où l'urine stagne dans le rein les risques d'infection sont importants d'où l'intéret de prescrire des antibiotiques à faible dose.
            Voilà en gros ce qu'a ma fille.
            J'espère que tout se passera pour le mieux avec ta fille que j'embrasse bien fort.
            A bientôt.

            Commentaire


            • Mon loulou aussi
              Autre avis



              J'ai bien pensé à prendre un autre avis mais en fait Robert Debré est un excellent hopital qui connait très bien ce type de problème et ce qui m'inquiète c'est que la paroi de son rein est endommagée et que ce sont des dégats irréversible du fait que cette paroi ne soit pas élastique.
              Alors pour un autre avis je ne sais pas trop à quelle porte taper !!

              Au départ le médecin ne voulait pas opérer il préconisait l'attente et la surveillance mais étant donné qu'à chaque écho la dilatation augmente il a donc pris cette décision tout en sachant que ce n'est pas une urgence.

              Et pour ton enfant comment évoluent les échographies ?
              Prend il des antibiotique ?

              Merci pour tes conseils.

              Commentaire


              • Autre avis
                Pour lui



                La dilatation a effectivement augmentait depuis sa nassiance mais semble se stabiliser. En fait il avait les deux rein a surveiller quant il est né. Un semble etre stabilise l'autre non mais ne semble pas etre preoccupant d'apres les doc. Cependant pour avoir deja dscuter avec d'autre maman le mien ne semble pas etre un cas preoccupant. Il ne prend pas d'antibio par exemple. J'ai rendez vous à la rentree à lyon avec un nouveau specialiste pour faire une nouvelle echo.
                Essaye de prendre rendez vous avec un autre chirurgien ne serait ce que pour te rassurer. Moi j'avoue que je ne suis pas medecin!!!!! Mais le mien m'a dit que il y avait de forte chance pour que de toute facon il ait une intervention. C'est vrai que c'est dur de prendre ce genre de decision surtout pour de petit bb de 4 mois.
                Je te souhaite bon courage pour la suite.
                loulou

                Commentaire


                • Pour lui
                  Autre rdv



                  Tu as raison je vais certainement prendre un autre rdv mais encore faut-il que je puisse récupérer son dossier à l'Hopital.

                  Je sais que c'est dur d'opérer un enfant de cet age mais d'un autre côté on m'a affirmé qu'il n'y aurait plus de séquelles ce qui veut dire que l'on arrivera peut être à oublier ce problème.
                  C'est ce que je me dis pour me convaincre et pour trouver quelque chose de positif à cette intervention.
                  Merci encore.

                  Commentaire


                  • Autre rdv
                    Une operation



                    je sais ce que s'est. Mon petit bonhomme a du se faire opere d'urgence à l'age de 10 mois pour une hernie inguinale. Mais je te rassure le lendemain c'etait reparti l'air de rien. On lui a enleve les points un esemaine apres et puis voila plus rien. C'est vrai que tu flippe le temps de l'intervention mais tout reprend vite son cours normal. Et les bb oublient tres tres vite, donc tout va bien.
                    bisou

                    Commentaire


                    • Ma fille également



                      ma fille a maintenant 4 ans, elle a eu la meme intervention a l'age de 6 mois, il est vrai que j'avais entierement confiance dans le chirurgien professeur Sauvage au CHU de Strasbourg, en raison de sa réputation nationale, et de son expérience chez les prématurés. pour l'anesthésiste j'ai fait de meme,
                      pris la meilleure par réputation et expérience, ain
                      si tout s'est tres bien déroulé et ma fille a tres bien été soulagée pour la douleur en retour de bloc, restait juste une petite angoisse lorsqu'elle voyait un médécin.
                      Maintenant elle connait le pédiatre et cela se passe sans pb. au niveau urinaire aucun soucis juste une echographie de controle 1 fois par an puis tous les 2 ans et plus rarement ensuite,bon courage

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2002-072002-08

                      publicité

                      Chargement...
                      X