publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte de vision de l'oeil

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perte de vision de l'oeil



    bonjour à toutes
    voilà j'ai appris lors d'un control que ma puce de 4 ans a une amblyopie(baisse importante de la vision) de l'oeil gauche.Elle devra porter un cache sur l'oeil droit pendant quelques temps ,des lunettes et aura peut-être une réeducation .J'aimerai savoir si des mamans ont connus ce problème et si leur petit bout ont vecu une scolarité normale.
    merci
    kenize

  • Il me semble



    que ma belle soeur a eu ce probleme avec sa fille au meme age.......la petite a en effet porté 1 cache sur l'oeil puis des lunettes,elle a aujourd'hui 7 ans et ma belle soeur m'a dit que sa vue avait bien remonté ,mais je n'en sais pas plus.....ce qui est sur c'est qu'elle porte encore des lunettes

    voilà j'espere t'avoir aidée 1 peu

    bise
    Béa

    Commentaire


    • Moi-même



      j'ai 40 ans et suis maman, ma puce a une bonne vision, ce n'était pas mon cas.A 6 ans on décèle chez moi une forte myopie, donc port de lunettes, puis ça bascule à nouveau quand j'ai 9 ans ou là ,j'ai une très forte amblyopie de l'oeil gauche, l'ophtalmo n'est pas très optimiste à ce moment là.Je le voyais 2 fois l'année avant celà, aucun signe précurseur de cette amblyopie, et moi-même je n'avais pas remarquer que je ne voyais presque plus de l'oeil gauche.Là pendant un an j'ai eu l'oeil droit caché, visite chez l'ophtalmo tous les mois pour changer les verres et controler la vue.Période dure pour moi à cause des questions pas trop des enfants dce l'école car une explication a suffit mais plus des adultes demandant sans cesse à ma mère ce que j'avais (bon ,j'habitais un village de campagne c'était il y a plus de trente ans).Au niveau scolaire je n'ai pas eu de problème , j'ai été comme les autres années première de la classe, j'avais ma place au premier rang (l'instit à l'époque ne faisait aucun cas de mon état, ni mes parents d'ailleurs, je ne savais même pas que c'était un handicap, c'était un ennui de santé c'est tout).J'étais plus fatiguée et avait qqs maux de tête qu'un aspirine faisait disparaitre.Ma vue c'est stabilisée au bout d'un an, c'est à dire que je n'ai pas perdu de vue de l'oeil gauche.Ma vue de cet oeil est faible encore maintenant je n'ai pas 10/10 avec verres correcteurs mais je vois.J'ai eu une scolarité normale, ai passé mon bac et fait des études supérieures.Voilà j'espère que ça te rassure, ce qui est bien c'est que ta puce est petite donc n'aura pas à faire tout les efforts d'écriture et lecture que je devais faire au CM1.

      Commentaire


      • Et bien



        mon fils ainé (4 ans demain ) a un nystagmus bilatéral qui entraine une amblyopie bilatérale également. Il porte des lunettes depuis l'âge de 10 mois et les supporte très bien, c'est même lui qui me les réclame le matin
        Depuis 3 ans, nous effectuons tous les jours des exercices avec des caches pour chaque oeil (1 heure chaque oeil).
        Question scolarité, il est en moyenne section de maternelle depuis mardi. La fin de la petite section a été un peu dure car il commençait à éprouver quelques difficultés à suivre en classe. J'ai pris contact avec le SAAAIS de ma région. Il ira de toutes façons dans une classe spécialisée pour amblyopes en CP, jusqu'en CM2 (pour la 6éme, ils essaient dans la mesure du possible de leur faire reprendre le cursus "normal"). Pour cette année et l'année prochaine, il faut que je surveille si ça lui pose problémes ou non, et si oui, il pourra peut-être béénficier de l'aide d'un éducateur spécialisé dans la classe, 1 heure par semaine environ.
        Si tu veux plus d'informations, mon mail : rachelj@aufeminin.com ou escher@affinitiz.com

        La mauvaise nouvelle : son frère (6 mois 1/2) a un nystagmus depuis quelques semaines ... A priori, c'est la même chose

        Amicalement

        Rachel

        Commentaire


        • Et bien
          J'oubliais



          le nom de sa "maladie", c'est "dystrophie des ... . Et en plus, il y a de forts risques pour qu'il ne voit pas les couleurs (tout en gris). On en saura plus l'année prochaine, il fera un test spécifique pour le savoir.

          Rachel

          Commentaire


          • J'oubliais
            Le nom censuré c'est :



            C comme Cécile
            O comme ???
            N comme Noémie
            E comme Estelle
            S comme Salomé

            Sacrée censure

            Rachel

            Commentaire


            • Maeva



              a ce probleme .elle est suivi toujours maintenant (elle a 8 ans )par un orthoptiste ophtalmo et elle a ete aussi suivi l'anne derniere par un ostheopathe specialise cranien (pour l'esthetique c'est genial car cela nous a empeche une operation sur Lyon)mais cela n'a rien fait sur l'acuite .

              elle est en ce2 donc l'ecole cela marche elle est tres volontaire mais toute les annees je dois me battre pour faire entendre au monde enseignant que ma fille a une vision differente des autres enfants.

              comme sa vue est encore et surement pour toujours malheureusement faible elle chute assez souvent la preuve ce matin dans la cours de l'ecole grosse chute resultat 6 points de suture dur dur la vie d'un amblyope heureusement pour nous c'est la seule de nos 5 enfants qui a ce probleme

              bon courage a toi et a ta puce.

              sandrine

              Commentaire


              • Je suis amblyope



                j'ai 29 ans et mon amblyopie a été déter*ctée lorsque j'avais 6 ans, donc bien trop tard.
                j'ai 2 à l'oeil gauche et ça ne changera plus...et une légère myopie à droite...
                je vis tout à fait normalement mais n'ai pas le droit de faire certains métiers...je conduis, je travail etc....mais quand je fatigue je vais voir un orthoptiste...ça aide bien.

                ma petite dernière a été examinée il y a une semaine ( elle a 8 mois ) et n'en a pas hérité.

                ne t'en fais pas, si l'amblyopie de ta fille n'est pas corigée elle aura quand même une vie tout à fait normale....mieux que ça même.
                bon courage

                poussi

                Commentaire


                • Re: Perte de vision de l'oeil

                  Bonour ma petite fille de 4 ans a 2/10 en vue sur les 2 yeux on veu rien me dire qui connais ca ? QUE VA T ELLE DEVINIR

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2002-072002-092015-08

                  publicité

                  Chargement...
                  X