publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour rtt et cocobrun

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour rtt et cocobrun

voilà j'avais participer aux discussions lors des interventions de vos enfants. Je viens aujourd'hui de recevoir la date d'intervention pour ma fille de 2,5 ans. On doit lui poser un ressort à l'artère pulmonaire afin de la fermer. Je voulais juste vous en informer car je l'avais dit à RTT. Je commence à me faire un peu de soucis même si j'étais déjà prevenu mais maintenant que j'ai la date, c'est moins évident. Je vais commencer à en parler à ma fille pour la préparer. A bientôt

• On pensera a toi et à ta fille

Salut Zaboug

Je penserais a toi et à ta puce pour cette intervention (tu n'a pas dis la date ?)
    Parles a ta fille et sois forte je crois que nos enfants en n'ont besoin.
    Je te laisse mon email perso si tu veux m'écrire
    Corinnebrun2@aol.com

bisous a ta princesse
    Corinne

Commentaire

• On pensera a toi et à ta fille
      J'ai oublié

en effet de vous donner la date, il s'agit du 16 septembre. Je pense que je vais commencer à lui en parler pendant les vacances, comme cela elle sera un peu prête. L'hôpital m'a laissé un petit livret afin que les enfants comprennent l'hospitalisation, je vais lui laisser vu qu'elle aime bien lire et poser des questions sur ce qu'elle lit, ce sera un bon début pour le dialogue. Merci de ton soutien.

Commentaire

• Salut zaboug !

Me revoilà enfin, je ne me suis pas connectée depuis quelques temps pour casue de boulot.

Je penserai fort à ta puce et à toi le 16 septembre, c'est le lendemain de l'anniversaire d'Emma (2 ans déjà !).

Pour ta puce, est- ce une opération à coeur ouvert ou bien on passe par une artère comme pour Emma ?

Je pense qu'il faut tout expliquer à ton enfant, lui dire ce qu'on va lui faire, mais aussi lui dire qu'elle aura un peu mal mais que son papa et sa maman seront là tout le temps pour elle.

Et surtout qu'elle ira beaucoup mieux après.

Moi, je vois Emma, elle est beaucoup moins fatiguée, elle commence même à courir. C'est génial.

On angoisse toujours avant l'opération. Mais, je sais que le jour de l'hospitaltisation jusqu'à la sortie, j'ai été héroïque. Hyper positive. J'étais vraiment à la hauteur pour ma fille. Par contre, quand je suis rentrée avec Emma à la maison, j'ai dormi comme une masse, tout le stress qui me faisait tenir est parti d'un coup et j'étais naze. Quand je pense que ça fait déjà un mois, le temps passe très vite tu verras.

Je t'embrasse ainsi que ta puce (Au fait, comment s'appelle-t-elle ?).

A bientôt.

Marie

Commentaire

• Salut zaboug !
          Marie

merci beaucoup pour ton message. Ma fille s'appelle Mathilde, ça aussi j'ai oublié de l'écrire. Pour l'opération, il passe par l'aine avec un cathéter pour remonter la prothèse au canal. J'ai commencé à lui dire, donc maitenant elle me dit qu'elle n'a pas peur du bobo et qu'il va partir. Mais j'ai remarqué que ces derniers temps elle était fatiguée et tombée assez souvent, pas de grosses chutes, mais elle titube et fini par tomber. Il faut dire que le rythme de la semaine est fatiguant pour elle même si elle fait la sieste chez la nounou. Elle se lève à 7h10 tous les matins donc je pense que les vacances lui feront du bien. Voilà, je pense ne rien avoir oublié cette fois. Merci de ton soutien et merci aussi à cocobrun.

Commentaire

• Marie
            Recoucou

En fait Mathilde va avoir le mêm genre d'intervention qu'Emma. Pour les médecins, ce n'est pas une opéraiton, c'est un examen. Mais pour nous parents, c'est une OPERATION.

Tu verras, on va lui faire une toute petite incision à l'aine pour passer soit par l'artère soit par la veine cave. Pour Emma, ils sont passés par la veine cave, du coup ils n'ont pas eu besoin d'immobiliser la jambe pour quelques heures.

En fait, le plus dur, c'est quand tu récupères ta fille, il faut voir si elle a bien supporté l'anesthésie. La mienne a vomi. Mais dès que je l'ai ramené dans sa chambre, je l'ai prise dans mes bras. Elle y restée presque 3 heures, blotie contre moi comme un nourrisson. On était en symbiose. C'était super à vivre. Emma me montrait sa perfusion et me disait bobo mais ça a passé. En fait, ils reçoivent des antidouleurs s'il y a lieu et des antibiotiques pour palier à des complications.

Après l'intervention, le cardiologue est venu me voir et m'a dit ce qu'il avait fait. Il n'était pas super contetn au départ. Puis, à la visite de contrôle 2 semaiens plus tard, il a vu une nette amélioration et était satisgfait du geste médical.

Tu verras, ta puce se portera beaucoup mieux après. Par contre, n'hésite pas à prendre une semaine de congés après pour qu'elle puisse dormir assez pour récupérer. Ma nounou m'a dit qu'Emma voulait bp dormir, donc n'hésite pas à rester à la maison. Moi, si j'avais su c'est ce que j'aurai fait. Car le rythme est fou quand on bosse et on demande à nos petits loulous de suivre même après une telle épreuve. Il faut leur laisser le temps d'évacuer tous les produits d'anesthésie et de se remettre de leurs émotions.

Sur ce, je t'embrasse et te souhaite un superbe week-end avec Mathilde.

A bientôt

Marie

PS : j'ai hâte de partir en vacances aussi pour profiter d'elle. Cette semaine, Emma était chez mes parents, ma maman a vécu au rythme de sa petite fille, du coup Emma est en pleine forme. La semaine précédente, tous les matins, elle pleurait quand je venais la réveiller à 7 h 20, et me disait DODO DODO ! C'était dur de la lever. Mon coeur de mère s'est serré plusieurs fois. Maintenant, ça va aller mieux.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
            X