publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon bb de 7 mois ne fait pas ses nuits !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon bb de 7 mois ne fait pas ses nuits !

Bonjour,
    Mon bb a eu bcp de pb de santé et ne va vraiment mieux que depuis qu'il a 5 mois environ. Côté sommeil, il a eu bcp de mal trouver un "cycle" et a ne plus sursauter ttes les deux secondes. Bref, il y a 15 jours, il m'a fait 1 semaines complète de nuits de 20H à 7H sans se réveiller. Et là, ça fait une semaine qu'il est surexcité le soir, ne s'endort que super difficilement vers 21H30 et me fait :
    - soit 2 fois un réveil (genre minuit et 3H), boit un peu d'eau se rendort mais se réveille définitivement vers 6H !
    - soit un seul réveil vers 5H du mat', a carrément faim, prend un bib' de 120 ml (alors qu'il en eu un de 210 ml bourré de céréales contre ses reflux vers 19H30/20H), se rendort vers 5H45 et se réveille définitivement vers 7H30/8H.

C'est normal tout ça ??? Merci pour vos réponses !!!

• Pourquoi

tu lui donnes des bib de lait ou l'eau le nuit ? c'est lui qui les réclame ? Parce qu'à son age, ton bébé ne devrait plus avoir besoin de manger la nuit, ni de boire. A la limite il devrait se réveiller tot mais pas en pleine nuit. Le bib du soir, il le finit complètement ? et il réclame encore après ?
    Sinon pour favoriser le sommeil le soir tu peux lui donner un bon bain (laisse le barboter un peu dans l'eau et joue 10 mn avec lui, ça détend) puis tu lui donnes à manger dans une ambiance calme et après tu peux lui raconter des histoires, le bercer ... et dès qu'il semble avoir le moindre signe de fatigue, tu le couches. Si tu le couches vers 20h00, c'est peut être trop tard pour lui. Ma fille, jusqu'à plus de 2 ans, je l'ai couché vers 19h00 parce qu'après son heure était passée, elle était trop fatiguée et s'énervait de ne pas pouvoir s'endormir.
    Dans ton post je te sens complètement stressée. Ca t'embête de le laisser seul toute la nuit ? tu as peur qu'il lui arrive quelque chose ? tu le sens fragile ?
    Céline

Commentaire

• Il faut avoir le courage de laisser son enfant pleurer

dans le cas ou on est sûre qu'il n'a pas de problème. Sinon, tu vas être son esclave toutes les nuits, et tu te retrouveras comme beaucoup en consultation du sommeil quand il ne fera toujours pas ses nuits à 3 ans.
      Mon fils est né préma en octobre 98 et est resté 3 semaines à l'hopital. Je l'ai allaité e il a pris beaucoup de poids les 2 mois suivants.
      A la période de Noël, on a dormi à droite et à gauche, et, alors qu'il commençait à faire ses nuits, il a réduit les écart et à se réveiller 2 fois dans la nuit. Une fois de retour à la maison, on a repris des ryhmes réguliers, et il se réveillait toujours. Avec deux petites de 2 ans à m'occuper la journée, je n'en pouvais plus. Alors une nuit, je lui ai dit qu'il n'aurait rien à manger, à la rigueur de l'eau. Il n'en a pas voulu, alors je l'ai couché. Il a hurlé et j'ai mis les boules Quiès. Le lendemain, même chose. La 3e nuit, il a dormi 12h d'affilée.
      Il a bientôt 4 ans, ses soeurs 5 1/2ans et nous ne sommes réveillés que quand ils sont malades.
      De toute façon, dans les consultations pour le sommeil, les médecins disent de laisser crier l'enfant et de ne surtout jamais le prendre dans les bras mais de le laisser dans son lit car c'est là qu'est sa place la nuit.
      Le rituel du coucher est important, la petite histoire, le bisou, le cälin. Mon fils, lui, fait un "parcour" avant de sauter dans son lit. Il fait le tour de la pièce en s'arrétant en divers endroits comme pour chercher quelque chose. Puis un bisou pour lui et sa peluche, et voilà.
      Quand il était petit, on le portait pour faire le tour des cadres de la chambre et pour les commenter.
      Je sais, c'est difficile, mais le sommeil de toute la famille est à ce prix.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
      X