publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les draps antiacariens sont-ils indispensables?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les draps antiacariens sont-ils indispensables?

Bonjour,

J'ai une question concernant le linge de lit : est-ce ke les draps antiacariens sont indispensables? J'ai entendu dire que le lavage a 60° tue les acariens, dans ce cas, est-il vraiment necessaires d'acheter des draps antiacariens????

Merci de vos reponses, mon fils va passer dans un grand lit et je m'interroge avant d'acheter ses draps, draps housses.

a

Laura

• Franchement

ton fils a un problème important de santé ?

Parce qu'il ne faut pas exagerer, avant les gens n'ens faisait pas tant et ils vivaient, non ?

Moi perso, mes ados ont un drap housse et une couette que j'aere tous les jours, lave la houssse de couette 2 fois par an et les draps tous les 15 jours à 60, voir 90 degrés.

et le matelas passe 2 fois par an, une journée à la fraiche et je met de l'anti accarien, c'est pas mal je pense ?

Noor

Commentaire

• Franchement
      Bof,

je vais etre franche, je trouve ton argument sur les gens ki n'en faisaient pas tant avant pas tres pertinent... !

En revanche, c'est vrai qu'en traitant le matelas a l'anti-acarien 2 fois par an et en lavant les draps souvent ca doit regler le probleme.

Merci

Laura

Commentaire

• Bof,
        Attends !

je veux dire qu'avant il n'existait pas tous ces produits qu'il y a aujourd'hui sur le marché. Il n'y avait pas ou peu de machine à lavé et en plus les poudres bof, c'étais plutot le savon de marseille la javel.
        Tu sais je pense que tu es jeune, moi j'ai plus 20 ans, c'est plutot un conseil de mère donc "pertinent ?" je pense aisément que tu pourrais etre ma fille !
        bon bye Noor

Commentaire

• Attends !
          D'abord...

ceci n'a rien d'un conflit de générations, je n'ai rien d'une gamine : j'ai 32 ans.

Ensuite ta reflexion ne m'a pas parue tres pertinente, de mon point de vue d'historienne entre autres. Oui, avant on avait pas tout ça, on vivait, mais on mourrait aussi, ou on etait malade... Il y a 300 ans, on avait pas tout ça, et entre 20 et 40% des bébés n'atteignaient pas l'age ...d'1 an ... Et de mon point de vue de femme moderne aussi, car ce n'est pas le genre d'argument ke je recherche, mais bien plutot un vrai conseil et une experience, ce ke tu as eu la gentillesse de me donner dans la 2è partie de ton message.

C'est tout !

Merci encore.

A

Laura

Commentaire

• D'abord...
            Re

ok, donc disons que je pourrais etre ta grande soeur.
            Bon j'avais oublié, j'ai un protege matelas sur le matelas de mes enfants ainsi que nous que je lave 2 fois par an et mes matelas sont anti acarien.
            Voila mes derniers renseignements.
            Noor

Commentaire

• Non

sauf si ton fils est astmathique et là c'est autre chose c'est drap anti acariens, oreillers anti acariens , matelas anti acariens, pas de rideaux dans la chambre pas de moquette, pas de tapis, pas de parquet, mais du lino ou carrelage, car les acariens sont partout et aspirer tous les jours.Je ne me moque pas la chasse aux acariens c'est celà plus pas de peluche.Sinon laves les draps a 60 degré et celà suffit.Je serais plutôt d'accord avec Noor, on peut arriver à bien vivre sabns celà, bien sur qu'avant la mortalité infantile était élevée , mais personne ne mdécède à cause des acariens sauf s'il s'agit de quelqu'un avec un asthme extrème..Il y a surtout tout un commerce autour de nos enfants , profitant bien que nous maman voulant pour eux le mieux, alors on nous fait croire que tel chose devient indispensable, pour ma fille de 6 ans et demi maintenant et petite préma, j'ai fait un tas de chose comme celà, j'ai stérilisé les bibs jusqu'à un an, donné du lait de croissance jusqu'à 3 ans ...et si j'en avais eu une seconde celà aurait été très différent, car on peut élever un enfant sainemant sans tous ce que l'on veut nous faire prendre pour indispensable.Si ton petit n'a ni allergie respiratoire ni cutannée ces draps n'offrent pas d'interet.

Commentaire

• Re
                Eh bien...

avec tout ça, les acariens doivent etre chez vos voisins !

Oui, tu as raison, l'alese antiacarien est appareremment tres utile, je me suis renseignée, et je pense ke je vais plutot acheter ça.

Merci encore,a

Laura

Commentaire

• Eh bien...
                  Heu

perso , je lave tout (alèse, draps, housse de couette et couette ) une fois tous les 7(15 maximum) jours avec la lessive évidemment ET un assainissant (rayon lessive) et surtout SANS adoucissant. En effet mon fils a de l'eczéma donc l'adoucissant est plus que déconseillé.
                  Par contre laver les alèses seulement 2 fois par an Noor bof... cela me parait bien insuffisant...

Bise Laura.

Commentaire

• Heu
                    Et bien

vois tu toi tout les 8 jours, je trouve beaucoup, bien sur parfois s'est plus si je vois que c'est sale. Il faut bien te dire qu'un drap est dessus.
                    Tu te rend compte tous les 8 jours, bon passon pour l'alèse, drap mais ma couette en c'est long à séché.
                    Te serais venu à l'esprit que j'étais sale, crade ?
                    Je t'invite et tu vers que loin de là, propre oui, mais ilo faut pas tourner cela à l'obssesion
                    Noor

Commentaire

• Heu
                      Merci pour

ton message Delphine, mais j'ai 2 questions :

comment laves-tu ta couette : a la machine? Moi j'ai une couette en duvet (pour moi evidemment) et je la donne au nettoyage a sec. Sais-tu si je peux la laver dans la machine?

Et ton assainissant, c'est koi : un antibacterien? C'est kelle marque?

Merci, a

Laura

Commentaire

• Non
                        Salut!

C'est vrai, je partage en partie ton point de vue, les industriels profitent du fait que nous voulons ce k'il y a de mieux pour nos enfants pour nous vendre tout un tas de produits et de conduites, etc... J'attends un 2è enfant, et peut-etre que je me ferais moins avoir avec tout cela !

a

Laura

Commentaire

• Merci pour
                          La couette

de mon fils passe en machine, donc je n'ai pas de souci.
                          Quant à l'assainissant, tu as plusieurs marques, et même une spéciale bébé ! Je n'ai pas de marque préférée
                          A plus
                          Delphine

Commentaire

• Et bien
                            Chacun fait comme il veut

mais je trouve cela peu même si un drap est par dessus. De plus mon fils a des problèmes de peau (eczéma)donc normalement c'est tous les 8 jours le changement de draps. Je ne suis pas une obsédée du ménage, loin s'en faut, mais voir son enfant s'arracher la peau ben ça fait mal au coeur...
                            Je suis en appartement avec un chauffage par le sol, donc j'étend mon drap ou ma couette sur l'embrasure d'une porte et hop le lendemain matin c'est sec. Evidemment il faut aimer la déco "petite rue napolitaine"

Delphine

Commentaire

• Chacun fait comme il veut
                              Evidament

si ton fils a de l'ezéma tous est différent, tu sais j'ai un fils qui a été opéré coeur-poumon donc je sais ce que c'est la maladie, et je peux comprendre que tu agisse comme cela, mais que veux tu, lorsqu'on se parle, on ne sait pas tous sur la vie des gens
                              sans rancune
                              Noor

Commentaire

• Evidament
                                Oui

j'admets passer pour une maniaco dépressive quand je dis tout laver toutes les semaines mais j'avoue que je le faisais toutes les 2-3 semaines avant tous ces pbs... et peut-être que si je l'avais fait toutes les semaines dès le départ il n'aurait pas eu d'eczéma...

Pour ton fils, que te dire sinon que j'ai eu le coeur serré et que j'espère sincèrement et profondément qu'il aille bien.
                                Sans rancune et même je t'embrasse.
                                Delphine

Commentaire

• Oui
                                  Ne pense

pas que cela aurait été différent, ton fils devait avoir de l'eczéma, as tu penseé au cure ?

Pour mon fils il a 16 ans, et il va mieix maintenant, mais reste un ado suivit, merci

Noor

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                                  X