publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Strabisme... quand consulter ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Strabisme... quand consulter ?



    J'ai le sentiment que mon bb de "8 mois a un oeil (le droit) qui louche legèrement. Je pense qu'à son "âge" les yeux devraient s'être fixés.

    Et qui consulter le pédiatre un osthéo ?

    Merci d'avance
    Christine

  • Re



    coucou christine,

    je pense qu'à la visite des 9 mois (elle est plus longue), le pédiatre regarde avec plus d'attention les yeux de nos bb. je compte en parler aussi, car j'ai porté des lunettes très tot bb.
    je pense que s'il trouve quelque chose, il t'orientera vers un ophtalmo. mais il parait que c'est très dur à vérifier avant au moins un an.

    bisous

    Commentaire


    • Re
      Tiens je crois que je vous connais hihihihi



      Au fond je n'aurais pas pris plus de problème que ça mais ma mère m'a téléphoné aujourd'hui et m'a dit qu'il fallait que j'aille très vite consulter quelqu'un car sur une des photos que je lui ai envoyé elle trouvait que Théo avait un strabisme. Ni Paul ni moi n'avons de problème de yeux mais c'est vrai que parfois il me semble aussi qu'il louche un peu.... mais je n'aimerai pas qu'on lui triture les yeux il a eu assez de soucis à la naissance alors si je pouvais passer par une methode plus douce.....

      Bisous

      Commentaire


      • Peut etre



        ayant une fille qui avait le meme type de probleme je vous conseille de prendre rendez vous rapidement chez un ophtalmo qui lui fera surement passer un bb vision appareil pour calculer la vision sans participation du petit absolument indolore.

        sandrine

        Commentaire


        • Peut etre
          Merci pour le conseil



          et que s'est il passé pour votre fille ?

          Christine

          Commentaire


          • Tiens je crois que je vous connais hihihihi
            T'inquiète pas



            on lui tritura pas les yeux, comme tu dis. moi on m'avait mis une sorte de cache sur l'oeil normal pour faire travailler celui qui louchait.
            et de plus, ils s'en aperçoivent avec, comment dire, pas en lui touchant les yeux, mais en lui faisant faire des exercices, comme à nous quoi.

            Commentaire


            • Ma fille porte des lunettes depuis l'âge de 8 mois



              au début, elle a eu des secteurs (caches) sur les verres, jusqu'a deux ans. Au delà de cet âge, ça ne sert plus à rien. Je ne lui mets des gouttes pour dilater la pupille qu'une à deux fois par an.
              Ma fille a un strabisme (qui a bien diminué) et est très hypermétrope aux deux yeux.
              Nous consultons à l'hopital un médecin qui a l'habitude des jeunes enfants, notament des prémas. Ma fille est née préma et a des lésions cerébrales, nous avons donc tatonné avant de trouver une ophtalmo compétente.
              J'ai cru comprendre que plus on rééduque tôt, mieux c'est. En plus, un strabisme peut géner ses acquisitions motrices.

              Commentaire


              • Peut etre
                Reponse



                ma fille a maintenant 8 ans dont 5 ans de suivi optique et orthoptique ostheopathie.

                quand nous avons trouve un bon ophtalmo Maeva avait deja 3 ans resultat 1/10 a gauche et 4/10 a droite.

                donc riser pendant tres longtemps (trop longtemps nous en avons beaucoup souffert , le regard des autres est durs des fois )reeducation toute les semaines et au debut 1 fois par mois chez l'ophtalmo.

                puis visite chez un grand prof de Lyon qui nous dit qu'il pourrait l'operer dans quelques annees uniquement pour l'esthetique mais par pour l'acuite.

                mon ophtalmo me propose d'aller chez un ostheopathe specialiste cranien . rendez vous pris visite (plusieures visiets on eu lieu). resultat au bout d'un an plus de devience de l'oeil (merci l'ostheo car pas d'operation) et avec un bobn suivi medical un oeil a 5/10 l'autre a 8 donc c'est tres bien.

                le probleme de Maeva a un nom l'amblyopie.
                sandrine

                Commentaire


                • Bonjour



                  je pense effectivement qu'il serait intéressant de consulter un ostéo afin qu'il vérifie s'il n'y a pas simplement un peu de travail à faire sur le crâne de ton bébé.
                  Si tu as des questions, n'hésite pas, je suis moi même ostéo et maman.
                  Claire

                  Commentaire


                  • Merci à toutes...



                    Je fais suivre Théo par un ostéo depuis qu'il a 10 jours.... nous y sommes déjà allé 4 fois.... je me dit qu'il aurait du le voir si c'était important.

                    Maintenant je le regarde plus attentivement encore qu'avant et je vois parfois son oeil droit qui louche légèrement et je pense qu'il vaut effectivement mieux prévenir que guérir alors dès mon retour (je suis en vacances) je file le faire examiner et si jamais je retourne chez l'ostéo pour qu'il me dise quoi faire.

                    Merci pour vos réponses, certaines m'ont un peu affolées mais de toute manière il y a une solution à tout non ?

                    Christine

                    Commentaire


                    • Reponse
                      Je me permets



                      Bonjour

                      Je me permets de poster un petit message. Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur l'amblyopie de votre fille car mon fils est également amblyope et, qui sait, on pourrait peut-être s'aider ???
                      Merci d'avance

                      Rachel - rachelj@aufeminin.com

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2002-072002-08

                      publicité

                      Chargement...
                      X