publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"reflux urinaire et dilatation des reins "

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "reflux urinaire et dilatation des reins "

Ma petite Anna, cinq mois, souffre d`hydronéphrose et de reflux urinaire, déjà diagnostiqués pendant ma grossesse, mais cela ne fait qu'empirer et les médecins n'ont pas beaucoup de patience pour tout m'expliquer (j'habite en Allemagne et je ne maîtrise pas tout à fait l'allemand, surtout médical). Si vos enfants ont souffert des mêmes problèmes, pouvez-vous m'en parler un peu, je suis très inquiète...

• Même problème

J'ai aussi une petite fille de 3 mois qui souffre d'une dilatation du rein mais sans reflux.
    Elle est surveillée depuis la naissance par des examens réguliers : écho, cysto, scinti et le dilatation ne cessant d'augmenter elle sera opérée le mois pochain. Elle n'a pas fait d'infection urinaire depuis la naissance mais elle a de plus en plus de risque.

Je connais pas mal le problème car je me suis bien renseignée à droite et à gauche alors n'hésite pas si tu as d'autres questions.

C'est un problème qui est bien connu de nos jours alors il faut faire confiance.

Bises.

Commentaire

• Même problème
      Question

Anna n'est surveillée que par échographie, après ingestion d'un produit destiné à augmenter le flux d'urine, mais comme cela ne fait qu'empirer, j'ai très peur qu'elle ait droit à la cysto que je sais très douloureuse (j'ai un double rein). Peux-t-on mesurer la dilatation, si oui, peux-tu me dire quelle est celle de ta fille, que je puisse comparer? L'opération est sous anesthésie générale?
      Merci pour tes réponses et beaucoup de courage à toi et à ta puce...

Commentaire

• Ma fille a eu une infection urinaire

avec un reflux vers un rein (heureusement pas touché). Je me souviens encore de ses cris lors des examens à l'hopotal, elle allait sur ses 4 ans.
        Elle a eu deux antibiotiques à alterner tous les 15 jours, et cela pendant 3 mois.
        Je n'ai pas eu le courage de l'emmener faire le controle un an après, je ne voulais pas la voir souffrir une fois de plus.
        Elle a 5 1/2 ans, et elle va bien.

Commentaire

• Amélie a une insuffisance rénale

Sans vouloir te faire peur, il faut prendre très au sérieux le problème de ta petite fille. Une de mes fille, âgée de 4 ans et demi, souffre d'insuffisance rénale sur hypodysplasie rénale. Probablement, pendant ma grossesse (sans que cela se voie), ses reins n'ont pas grandi de façon correcte et elle a un reflux qui a abimé irrémédiablement ses reins. Tout cela n'a été constaté qu'à l'âge d'un an car j'avais demandé de lui faire faire une échographie rénale (j'ai moi même eu une hydronéphrose dans l'enfance et on m'a enlevé ce rein à l'âge de 10 ans). L'échographie a montré que ses reins étaient minuscules pour son âge. Actuellement, à près de cinq ans, elle a des reins d'un nourrisson de 3 mois. Elle est suivie dans un hopital universitaire à Bruxelles. Actuellement, elle a un traitement à base de calcium et un antibiotique pour éviter les infections urinaires. Elle a également un régime pauvre en protéines (biscuits, farine, pates, ... achetés en pharmacie). A terme, dans 10 ans, sa fonction se dégradera probablement et elle devra soit être dialysée soit avoir une greffe de rein.
          Si ta petite fille ne souffre que d'hydronéphrose et que cela n'a aucune incidence sur sa fonction rénale (créatinine et urée dans la prise de sang), c'est déjà une excellente chose. La néphrectomie chez moi (ablation du rein malade) a suffi et j'ai pu avoir 4 grossesses sans problème et vivre tout à fait normalement, l'autre rein ayant énormément grossi pour compenser.
          Si tu as besoin d'aide ou de renseignement, n'hésite pas à me contacter.
          Amicalement,

Patricia

Commentaire

• Reflux urinaire

bonjour

mon petit garcon souffre lui aussi d'un reflux vesico-ureteral qui a ete diagnostiqué a l'age de 6 mois suite a une infection urinaire il a aujourd'hui 20 mois et il est sous antibio tous les jours il a subi une cysto de controle qui a confirmé la malformation. suite a cela il devra donc se faire opérér prochainement

mais même si je suis inquiete il parait que c'est une operation tres bien maitrisee et qu'apres cela il sera tout a fait tranquille

bon courage ainsi qu'a ta petite puce

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-072002-08

publicité

Chargement...
            X