publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poids d'un bébé de 4 mois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Poids d'un bébé de 4 mois

Bonjour à toutes,
    hier, nous sommes allés chez notre pédiatre pour la visite mensuelle : il nous a annoncé le poids de 8kg300 pour notre fils qui mesure 64 cm. Il ne nous a pas dit si c'était bien ou pas (de toute façon il ne dit jamais rien !). J'ai regardé la courbe du poids dans le carnet de santé : c'est plus haut que la normale.
    Est-il trop gros pour son âge ? Je l'ai allaité à 100 % jusqu'à la semaine dernière et j'ai introduit un bib par jour il y a 1 semaine pour commencer le sevrage (reprise boulot le 16/08).
    Merci pour vos témoignages. Claire.

• Ne t'en fais pas...

sur la courbe c'est pile sur la courbe superieur mais pas beaucoup plus et si tu regarde par rapport a sa taille, il est proportionné!

ma fille faisait a 4 mois 5k6 pour 60cm mais c'est un petit gabarit aujourd'hui elle a huit mois et fait 7k2!!!

pour ce qui est du pediatre, change s'il ne te convient pas moi j'ai deja changé deux fois car comme pour toi, ils ne me parlait pas alors que j'avais beaucoup de doute!

maintenant je vais a la pmi, et c'est bien mieux!!

sinon , meme si tu trouve ton petit bout trop gros, tu ne peux pas le mettre au regime!!!! mais je pense qu'il est tres bien comme ça, il est juste grand et fort!! et quand il commencera a bouger, a marcher, il s'affinera!

enfin si vraiment ça t'inquiete , va voir un autre pediatre!!!

a bientot!

jessica

Commentaire

• Ne t'en fais pas...
      Merci

merci jessica pour ton message. Je pense à changer de pédiatre car le nôtre n'est pas très bavard, et moi je n'ose même plus poser des questions !
      De toute façon, il est impossible de le mettre au régime, ce petit bout !!! On verra avec le temps...
      Merci beaucoup, à bientôt. Claire.

Commentaire

• Chaque bébé est différent

Bonjour !
        Je me permets de te répondre...
        Mon neveu à 4 mois, et pèse 7k800 pour 61 cms...c'est un beau bébé, mais le pédiatre à dit à ma belle soeur qu'il vallait mieux ça que le contraire !
        Elle le cale juste avec de la farine ou des céréales dans le bib, et un petit pot sans sucre bien sur à 4 heures.
        Mon fils à 3 mois, et pèse 5k150 pour...64 cms !!! tu vois, il y a des paramètres qu'on ne peut pas changer... moi, c'est la taille de mon fils. Le poids est peut être normal, mais quand tu regardes avec la taille...imagines toi l'épaisseur de mon petit homme !
        MLoi aussi je vais en PMI, et sinon, c'est mon médecin de famille ! Quelquefois, les pédiatres ne sont pas terribles !
        J'ai un fabuleux bouquin aussi : "j'"lève mon enfant" de Laurence PERNOUD. Il est super !
        Courage !

Commentaire

• No panic

ma fille suit les mêmes courbes à sa visite des 5 mois elle faisait 8k050 pour 67.5 cm mais c'est que nos bébé sont grand PS: mon ami quand il était bébé faisait 11 kilos à 7 mois (c'est énorme) et à couler dès qu'il a marcher, aujourd'hui il est très grand et très maigre (enfin dans la normal quoi) si ça peut te rassurer.
          et pour mon expérience personnelle je préfere voir ma fille avec des bons jambons que d'appercevoir ses os (mais de toute façon on ne choisit pas ! ) au moins s'ils ont une gastro pas de panique lol

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-072002-082013-08

publicité

Chargement...
          X