publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos les filles !! bb de 13 mois qui ne dort pas assez... et les votres ?"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos les filles !! bb de 13 mois qui ne dort pas assez... et les votres ?"

Envoyé par stress1962 le 4 août à 22:16

bonsoir tout le monde

j'ai un petit lucien né le 12/06/2001
    qui ne dort pas du tout à la crèche.
    il se réveille tout les matins vers 6 h / 6h30
    et c'est "la fête" jusqu'au soir 19 h !!
    (heure à laquelle je le couche car il n'en peut plus)
    par contre il dort "à peut-près" calmement de 19 h
    à 6 heures du matin.
    (soit environ 11 heures de sommeil la nuit)

le problème c'est la journée !!
    quand je le récupère le soir à 17h30
    à la crèche on dirait un "petit zombi"
    il dort debout et est très énervé.

j'angoisse car à compter de septembre 2002 je suis obligé de le remmettre à temps complet
    (je ne travaillais pas le mercredi)
    mais pour c'est année (et les suivantes d'ailleurs)
    se ne sera plus possible : manque de sous...

pensez-vous qu'un enfant de 13 mois
    qui dort en moyen 10 à 11 heures pas jour peut
    tenir le coup nerveusement parlant.
    (car bien sur impossible de lui faire faire la sieste : il veut toujours s'amuser et c'est des hurlements pendant 1 heure entière -expérience faite- avant de le relever !!)

je me fais pas pas de "mauvais sang"
    j'ai peur que plus tard il soit un hyperactif.

En plus les journées sont très longues à la maison
    pour lui bien sûr (en fin de journée il n'en peut plus)
    mais SURTOUT POUR MOI (je vais avoir 40 ans en septembre et j'avoue manquer de courage et de patience... je suis crevée et déprimée)

AVEZ-VOUS VECU CE PROBLEME ?

UNE AMIE M'A CONSEILLE D'aller voir un homéopathe
    pour administrer un traitement léger pour que mon petit lucien dorme un peu la journée
    (car je sens qu'il est de plus en plus fatigué
    et de ce fait c'est les nerfs qui le tiennent !!)

JE VOUS REMERCIE DE M'AVOIR LU
    J'ATTENDS VOS REPONSES ET CONSEILS
    AVEC ESPOIR

BISOUS
    SRESS 1962 (une Maman qui porte bien son pseudo... actuellement)

• Je te comprends

je suis dans le même cas que toi et crois-moi je n'ai pas trouvé de solution. l'homéopathie ça marche pas, les grandes promenades ça ne marche pas. j'en ai parlé plusieurs fois au toubib il m'a dit qu'on est tous différent et tant que mon BB dort bien la nuit il récupère. comme toi elle se réveille à 6.30, je l'amène chez la nounou et je la récupère à 18 heures. elle est tout excitée et le soir je la met au lit vers 21 heures, elle chiale (ou plutôt pousse des cris) presque 30 minutes avant de s'endormir. ça a toujours été comme ça depuis qu'elle est née. elle n'a jamais dormi la journée. ton enfant est seulement très tonique. je sais que c'est dur pour la maman. moi je fatigue de plus en plus. mais la solution je crois qu'il n'y en a pas. nous avons des BB pas dormeurs, c'est tout

Commentaire

• Salut !

que d'énergie pour ce bb !!! s'il ne dort pas, il doit y'avoir surement une raison. peut-être est-il angoissé ? il dort "mal" depuis combien de temps ? car c vrai que ce n'est pas normal. essaye de l'endormir dans tes bras, si ça marche, c'est qu'il a peur d'être abandonné.
      je sais de quoi je parle car ma puce à également 13 mois, et me fait le même ciné de temps en temps. et dans les bras, elle se sent bien. sinon c'est dans la voiture qu'elle s'endort !
      bon courage

Commentaire

• Hélas tu n'est pas la seule!

j'ai un petit thomas de 20 mois qui n'a jamais passé ses nuits.Il s'éveil en moyenne 2à3 fois toutes les nuits et tant que je ne vais pas près de lui,il ne se r'endort pas,j'ai tout essayé,le laisser pleurer,une lumière,me facher etc...rien à faire.Les médecins me disent qu'il faut etre patient et qu'il finira bien par passer ces nuits,mais je déséspère de plus que j'attend un 2ème petit pour fin novembre et que j'ai très peur qu'il ne fasse pareil! Que faire,je ne sais plus. Je te souhaite bon courage en espérant que nous comme toutes les mamans ds notres cas trouveront une solution à ce problème.biz.

Commentaire

• Je te comprends
          Pareil pour moi!

Ma fille qui a maintenant 3 ans n'a jamais beaucoup dormi. Elle n'avait pas le temps
          Elle faisait une sieste l'après-midi de plus ou moins 3/4 d'heure et restait éveillée jusqu'à 23h . C'était épuisant, on ne savait plus quoi faire. Nous sommes allés voir une ostéopathe, ce qui n'a servi à rien. On a mis son lit dans notre chambre, ce qui a un peu arrangé les choses pour la nuit. Je précise que la nuit, elle se réveillait 3 ou 4 fois, sans raison, juste pour jouer.

Bizarrement, tout s'est arrangé quand on lui a installé son lit de grand avec de nouveaux draps, un coussin et qu'elle est retournée dormir dans sa chambre.

Je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est :
          PATIENCE, ça va s'arranger. Il y aura certainenemt un jour où tu vas trouver le petit truc qu'il te faut pour que tout rentre dans l'ordre.

Courage

Choulala

Commentaire

• Bonjour

je suis maman d'une petitte fille de 18 mois et j'ai 42 ans
            chiara a toujours tres peu dormi la journée par contre elle fait ses nuits demouis longtemps
            quand je dis tres peu par exemple à 6 mois elle dormait 1/2 h et puis c'est tout... comme tu dis les journées sont longues et pour l'enfannt et pour la maman..
            mais j'ai dtenu le coup et j'essayais toujours de la faire dormir un ptit peu alors c'etait dans nos bras, ou sur le cananpé avec nous à coté !! elle est tres active aussi et ne veut pas s'arreter
            ce n'est que vers 14 mois voir 16 mois que j'ai recommencé à la mettre dans son lit le WE pour faire la sieste avec son nounours pour voi §§ et je restais dans la chambre pour lui dire que j'etais la !au debut ca n'a pas marché mais mainteant elle fait des bonnes sieste de 1h30 à 2 h et je suis super contente! elle ne finit pas la journée sur les rotules et mamann non plus
            je pense qu'il faut essayer et demander à la creche qu'il essaye de le mettre un peu au lit quand meme juste pour lui faire prendre le pli mais bo ) chaque enfant ....
            bon courage et un gros bisous à lucien n'hesite pas à lui dire aussi que toi tu es faitgué comme lui et qu'on a besoin de dormir pour etre en ### il va de plus en plus comprendre...
            michelle

Commentaire

• Bonjour

Aristide qui est né le 25/06/01 n'a jamais bcp dormi, genre de 20 h30 à 7h, avec quasiement pas de sieste dans la journée.
              Eh bien depuis qu'il marche bien (c'est à dire qu'il se dépense ) et bien il dort de 21h30 à 7h30 et surtout, il nous fait des sistes de 1h30 !!!!

Viens rejoindre le groupe des mamanjuins 2001, sur le forum bb est là, on échange bcp,et on s'entraide !

florence, mamanjuin01

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
              X