publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les maman de grands prémas

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les maman de grands prémas

quelques mois ou années plus tard, comment vont vos loulous ? Ont-ils tout rattrapé ?
    Sylvie, maman à 27 sa il y a 15 mois.

• Juste prémas

mes filles sont nées à 33S, elles ne sont pas grands prémas. Elles ont aujourd'hui 5 1/2ans, l'une est petite, l'autre grande, soit 10cm d'écart!
    Mon fils, né à 35S est lui dans la norme.
    Au niveau intellectuel, pas de soucis non plus, ils sont même très éveillés, ont parlé très tôt.
    On dit souvent que les prémas ont rattrappé vers l'âge de 2 ans. cela me semble correct suivant mon expérience personnelle.

Commentaire

• Prématurissime

Bjr ! Je suis maman de Samuel né prématurissime à 25 SA 1/2. Son frère jumeau Adrien n'a pas survécu.
      Aujourd'hui Samuel a presque 3 ans 1/2, et il n'a tjrs pas rattrapé les courbes staturo pondérales. De , à cause de la prématurité, il est IMC (ne tient pas assis et ne marche pas) et sourd.
      La très gde prématurité est une loterie, certains s'en sortent sans séquelles, d'autres avec des séquelles ou - importantes, et d'autres encore ne s'en sortent pas du tout.
      Et toi, comment va ton loulou aujourd'hui ?

Commentaire

• Prématurissime
        Pas grande préma et pourtant

une de mes filles est IMC également. Etant donné l'importance des lésions, on nous avait dit qu'elle ne marcherait probablement pas, et que les membres supérieurs, la colonne pouvaient aussi être touchés. Elle a maintenant 5 1/2ans, son équilibre reste précaire, mais elle progresse. Son point fort, c'est sa tête. Avec sa soeur, on a un point de comparaison tout trouvé (on ne les compare pas ouvertement, bien sûr).
        Elle a une mémoire hors du commun, beaucoup de vocabulaire pour son âge. Elle a fait ses premières phrases complètes à 2 ans, au même âge elle connaissait et nommait les 4 couleurs principales (en principe, c'est vers 3 ans), mémorise les noms et les visages de la famille éloignée....Cette année, en moyenne section, c'était la seule de la classe à se repérer dans la journée et dans la semaine (hier, avant-hier, demain....)
        Les parents de^prémas sont parait-il plus attentifs à l'évolution de leurs enfants, cela explique peut-être en partie les choses.
        Concernant les enfants qui ont un handicap, il y a une rubrique spéciale sur le forum de ###

Commentaire

• Pas grande préma et pourtant
          Je connais...

le forum dont tu parles trimaman
          Il s'agit d'un site qui commence par migic et finit par maman non ? Si tu vas y faire un tour je suis Sylviane...

Commentaire

• Merci-

merci de m'avoir répondu, je désespérais !

Mon loulou à moi aura quinze mois le 12 aout. Il marche seul depuis hier. Pour le poids et la taille, ce n'est pas un gros gabarit : 8 kg. Je l'habille en 12 mois ! Question langage, à part mama et papa, que du charabia, dur à décoder.
            Il ne fait du 4 pattes que depuis ses 14 mois.
            Il faut dire qu'il a passé 6 mois et 1/2 à l'hopital après sa naissance (d'abord pour prématurité : poids à la naissance : 1kg, et taille : 35 cm, puis pour cinq opération car perforation de l'intestin le 2ème jour) et que jusqu'à ses 10 mois, il a vécu "attaché" en position inclinée.
            Malgré ses malheurs de départ (tout est fini maintenant), c'est un bonhomme hyper souriant et calin. Son principal défaut : nous n'avons quasiment jamais fait de nuit complète depuis son arrivée à la maison. Ouf, voilà, j'ai tout dit !
            Bises

Commentaire

• Merci-
              Bonjour sivie et les autres mamans !

Mes filles ont maintenant 8 ans et demi, et même si c'est déjà loin, leur prématurité m'a marquée profondément...c'est pourquoi je rajoute mon grain de sel à votre discussion, et vous raconte l'histoire de mes "cacahuètes" .
              Laure et Estelle sont nées à 33 SG : césarienne d'urgence suite à pré-éclampsie de ma part. Elles étaient grandes malgré la prématurité : Laure 2kg et 47 cm et Estelle 1kg8 et 46 cm...Laure est rentrée à la maison à 3 semaines, Estelle est restée deux mois à cause de complications (pulmonaires entérocolite pb de saturation...) Heureusement l'équipe de néonat à Toulouse était FORMIDABLE, et leur soutien nous a aidés papa et moi à tenir le coup.
              Malgré le fait que pendant les 3 premières années elles aient été souvent enrhumées, et en dessous de la courbe de poids (la taille ça allait), elles sont maintenant à 8 ans et demi de vraies jeunes filles, ça marche bien à l'école, et elles sont grandes pour leur âge...bref, plus aucune séquelle de la prématurité
              Bises à tous vos loulous et louloutes
              Isabelle

Commentaire

• Pas grande préma et pourtant
                J'aimerais les coordonnées de ce forum, svp

bonjour trimaran,

Ma fille n'est pas préma, mais on parle pour elle de leucomalacie périventriculaire : les seules infos que j'ai pu glané sur ce terme barbare se trouvaient sur des sites consacrés aux grands prémas. Le forum dont tu parles me semble une piste que je n'ai pas encore explorée ... alors, svp, peux-tu me communiquer plus d'infos ?
                Merci d'avance !

wizardofcold@hotmail.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-082002-09

publicité

Chargement...
                X