publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que mange un bb de 8 mois ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que mange un bb de 8 mois ?

Bonjour,
    Mon bb vient d'avoir 8 mois, pèse 7K500 et mesure 69 cm. Ses repas sont les suivants :
    - petit déj' : un bib' de 150 ml avec
    céréales aux fruits
    - déjeuner : un pot de 200 g de
    légumes/viande parfois entier parfois 3/4
    au maximum parfois une partie d'un petit
    pot de fruits 130 g ou un petit suisse
    - goûter : un ou deux petits suisses aux
    fruits parfois un peu de petit pot aux
    fruits
    - dîner : un bib' de 240 ml avec céréales
    aux légumes qu'il me termine en général
    mais parfois non et il a faim vers minuit

Questions :
    1° son ratio poids/taille/âge vous étonne t-il ? Mon mari s'affole car le remplaçant du pédiatre de notre bb nous a dit samedi dernier qu'il fallait surveiller sa courbe de poids qui est faiblement monté pendant le mois dernier.
    2° ses repas sont-ils "normaux" ou pas ? ma belle-mère et mon mari s'affolent mutuellement en se disant que notre bb ne mange vraiment pas assez...

Qu'en pensez-vous les filles ???

• Repas d'un bébé de 8 mois

Bonjour,
    son poid et sa taille ne m'étonne pas, il peut être pas très épais mais ca ne m'étonne pas.
    Ensuite pour ce qui est de ses repas, ils sont normaux, a midi essayer peut-être 2 petits suisses et le soir vous pouvez aussi essayer de lui donner de la semoule pou bébé aux légume( vendu dans le rayon bébé)je croit que ca s'appel de la blédine cuit dans une casserole avec du lait et 2 petit suisse c'est se que mange Corentindepuis qu'il a 7mois et demis (il a 18 mois).
    J'espère vous avoir aidée.
    Elodie

Commentaire

• Nos bb sont jumeaux/jumelle!!!!

ma fille de 8 mois et demi, fait 7k5 pour 69cm!!!

elle est tres fine et ça ne pose aucun probleme ni pour le pediatre ni pour la belle mere (y a pas interet!!!)
      non mais franchement, ma fille se depense beaucoup, (a 4 patte ou debout toute seule...) et le pediatre m'a dit que c'etait pour ça qu'elle n'etait pas tres grosse.

chaque enfant a sa morphologie mais je dois te dire que pendant les premiers mois on me disait toujours "c'est tout neuf?" ou bien "elle est née préma?? "

bref, pour les repas Elyssa mange:

le matin, 210 ml de lait (je lui met 240 mais ne le finit jamais)

le midi: 200g legume viande (petit pot) un petit suisse (parfois 2)

gouter: une compote 90 de lait (pareil je lui met 120 mais elle boit rarement tout)

soir: lait de 210 (je lui met aussi 240)

voila, si ton bb est tonique et qu'il evolue bien je ne vois pas ou est le probleme!!

mon pediatre me dit qu'il voit tellement d'enfant en surpoids que ça lui fait de bien de voir des petits gabarits!!

voilaaaa....

jessica

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
      X