publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A 2 ans, vos bibous parlent comment ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A 2 ans, vos bibous parlent comment ?

Bonjour,

J'ai un petit amour de 2 ans, qui je trouve, par rapport à d'autres de son age, ne parle pas beaucoup, je veux dire par là, ne prononce pas beaucoup de mots correctement.

A quel age commencent-ils à formuler de mini phrases ??

Mon petit percute pourtant très vite, il est très malin, je lui lis beaucoup d'histoires, et en plus, il a ses frères et soeurs devant en exemple.

Mais j'ai comme l'impression qu'il ne veut pas faire l'effort de parler.

Maman, papa, d'accord, non, nana, caca, j'en oublie peut-etre un ou 2 de plus, mais c'est tout ce qu'il "veut bien dire" !!

Et vous, comment s'exprime t-il à cet age ??

A

• N e t'inquiètes pas

j'ai son clone à la maison!!!!
    Comprendre ça oui pas de problème mas aucun effort pour parler.
    Mon ainé a fait de même et à trois ans je l'ai envoyé chez l'orthophoniste.
    Aujourd'hui il a huit ans et je ne compte plus les fois où je lui dis:Hervé tu me saouls dans la journée lol!!!
    Par contre pour Fabien c vrai que ça a tendance à m'ennerver et ça il le sait très bien.
    Ah si justemnt ce soir, il va vers leréfrigéraeur en disant teuh teuh! teuh teuh!
    Je l'ai laissé ouvrir la porte et se servir il a pris.......le ketchup en disant ahhhhh!!!teuh teuh!
    ben y'a encore du boulot hein?

Commentaire

• Presque la même chose

Ma fille a eu 2 ans en juillet et en est à peu près au même stade. Elle baragouine bcp, tient de longs discours mais elle est la seule à comprendre, enfin nous aussi un peu à la longue.
      Elle a une dizaine de mots maximum qui sont compréhensibles pour les non initiés mais après elle utilise ses mots à elle qu'elle s'est inventée pour désigner les objets. Par contre elle est super forte pour les bruitages, ça elle est capable de les reproduire du 1er coup , ts les bruits d'animaux etc... elle en fait des petites phrases mais bon, rien de bien concret hein...
      Je ne m'inquiète pas, Jade est super observatrice, elle adore la lecture depuis tjrs et se concentre bien sur les histoires, je lui parle tt le temps, commente tout... le déclic finira bien par venir!
      Ina

Commentaire

• A 2 ans

mon fils n'avait que 3 mots à son vocabulaire : papa, maman, pain. Mais lorsqu'il a commençait à parler, il faisait directement des phrases construites et a très vite progressé. Aujourd'hui il a 7 ans (le 3 juillet), il passe en CE2, il est très bon en français.

Ne t'inquiètes pas, par contre je lui ai fait faire un bilan ORL très tôt pour éliminer un éventuel problème d'audition.

Christine

Commentaire

• Après cela va très vite

J'étais assez inquiète quand mon fils avait deux ans car je pensais qu'il ne parlait pas bien pour un enfant de son age. Depuis les progrès ont été impressionnants, il semble que certains petits garçons soient plus lents que les filles, cependant quand ils se lancent on ne peut plus les arrêter. Aujourd'hui il a 2 ans et 9 mois et c'est "et pourquoi" "et comment...." et "où" ect

Commentaire

• La mienne...

a 23 mois et fait des phrases depuis deja 2 mois genre "monsieur donne du pain au canard" ou "maman mis ceinture".
            Elle dit beaucoup de mois mais la prononciation n'est pas tojours correct.
            Le langege depend des enfants et ma fille semble etre une futur pipelette.
            C.

Commentaire

• Ma fille...

...a deux ans et quatre mois.
              Il y a encore quelques semaines, je parvenais à la comprendre car elle disait correctement certains mots bien définis. Mais depuis, elle baragouine je ne sais pas en quelle langue et je dois avouer, que souvent, je ne comprends rien à ce qu'elle dit !!!!Je lui fait répéter, plusieures fois, mais décidemment, il y a des fois ou vraiment je comprends rien de rien.

Commentaire

• Ben

à 2 ans il n'avait que quelques mots à son actif. Mais il comprenait tout très bien. Donc on a tranquillement attendu. Et il s'y est mis à 2.5 ans bien sonnés, il s'ets mis à parler très bien très vite, il progressait de manière fulgurante.
                Aujourd'hui il a 3.5 ans et.... il est saoulant tant il cause lol !! De l'avis de tous : famille, nounou, garderie, BM qui est nounou et en voit passer....
                T'inquiètes, ils ont tous leur rythme de développement !
                Sandra

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-082002-09

publicité

Chargement...
                X