publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes de peau

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problèmes de peau

Bonjour a toutes les mamans

Voila ,g une petite fille agée de 22 mois qui a depuis l'age de 5-6 mois environ une peau dite atopique (peau sèche). Le problème est qu'en grandissant ca a empiré,au contact de l'eau elle se gratte beaucoup,et la chaleur a le meme effetémangaisons,et bien evidemment a force ca se transforme en plaies.
    Je me bat depuis longtemps pour trouver un traitement efficace mais cela ne donne rien.
    Ni crème,éosine,homeopathie ne font rien,le mieux est encore le talc nature.
    Bien sur je suis allée voir medecins,et autres...meme un barreur mais ca n'a fait qu'empiré!
    Si vos enfants ont un probleme similaire et si vous avez une solution efficace au moins contre les demangaisons je vous serais infiniment reconnaissante de me le signaler.
    Je n'en peux plus de voir ma fille se faire du mal comme ca.
    J'attends vos réponses avec impatiente.

Merci,Christelle

• Pour ma fille

ton eau est certainement très calcaire, à lyon c'est la même chose, as tu pensé à mettre un adoucisseur d'eau ?

ma fille a également une peau atopique, je la baigne dans une eau à max 37°, 36 est encore mieux.. pas plus de 10 - 15 min, je prends le gel douche roger cavaillès main et corps, bien sécher partout, tous les petits plis, j'applique une crème pour le corps exoméga d'aderma, après chaque bain, la peau est ainsi bien hydratée, il existe aussi serafrais de gallien, faite en pharmacie (se conserve au frigo), qui graisse la peau, très efficace...
    Pour les plaques bien rouges, mon dermato m'a donné une crème à la cortisone locoïde (sur ordonnance), a appliquer localement...

Pour les habits surtout du coton, j'utilise lechat comme lessive poudre, pour les serviettes de bain je les lave à 90° sans javel et surtout pas d'assouplissant...

j'ai été voir un medecin généraliste homéopathe, le traitement est long et ne marche pas forcément tout de suite, j'ai vu les 1ers résultats au bout de 6 mois et pour l'instant elle n'a plus rien... donc je persévère et je la renmnène pour une traitement préventif pour l'hiver.

ma fille à aujourd'hui 1 an et j'ai mis 10 mois avant d'arriver à lui faire partir toutes ces plaques..

donc je te conseille de persévérer, une peau bien hydrater est une peau qui gratte moins, va voir un bon dermato, car ce n'est pas normal que ta fille soit toujours comme ça, il existe des possiblités de cures thermales, parles en à ton medécin

bises
    méla maman de camille 1 an

Commentaire

• Ma fille aussi

ma fille a maintenant 4 ans et souffre de pb d'atopie depuis l'age de 3 mois , en fait elle est allergique a l'arachide et aux aux ouefs, il y en a dans tous les produits, ainsi les traitements pour la peaux de faisaiyt que peu d'effets, et cela a été l'enfert jusqu'a l'age de 3 ans ou on a fait les tests d'allergie par une prise de sang, on peut faire les tests bien plus tot, maintenant que nous évitons au max les aliments incriminés, elle ne fait que quelques poussées, transpiration...
      sites internet:AFPRAL et association pour la préve,tion des dermatites atopiques qui sont en liens
      bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
      X