publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp maman enfants allergiques

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp maman enfants allergiques

ma fille a 4 ans , est allergique a l'arachide stade 4 et aux ouefs stade 3 comment faites vous au quotidien, école cantine,
    Ma fille a un comportement tres angoissée et a un carcatere difficile, demande bcp de calins, un peu de retard au niveau du langage commence les séance d'orthophonie a la rentrée, a bcp de mal a s'endormir, j'aimerais avoir votre xepérience, comment votre enfant vit il sa maladie, et vous, moi et mon mari nous sommes a bout , nous ne supportons plus qu'elle se gratte car pendant 3 ans cela a étél'enfer jours et nuits.merci de vos conseils

• Bon chez nous ça se passe bien mais

c'est un peu différent : allergie arachide/chiens/chats/acariens 1 non identifiée qui l'a fait souffrir en juin (pollens soupçonnés) mais ça lui donne uniquement de l'asthme ce qui se contrôle très bien avec un traitement adapté. Je pense que l'eczema doit être plus difficile à contrôler

Pour l'école c'est PAI, pas de cantine. L'instit est prévenu à chaque rentrée du régime d'éviction stricte et des symptômes à prendre en compte. Du coup pas de distribution de bonbons ou de gateaux pour lui sans être prévenu à l'avance. Et je m'arrange pour que l'instit ait toujours dans son placard bonbons ou gateaux adaptés au régime afin que Titouan (6 ans 1/2) puisse gouter en même temps que les autres. De plus il a le droit de distribuer ses friandises ce qui lui permet de ne pas se sentir "spécial". Titouan vit très bien son régime d'éviction mais nous sommes allés faire un bilan psy en juin pour vérifier que cette apparente facilité à refuser glaces et bonbons quand sa soeur à le droit d'en consommer ne cachait pas une difficulté qu'il maintiendrait bien planquée au fin fond de lui. Verdict psy : il vit très bien ses évictions et n'en souffre pas plus que ça même si c'est d'autant plus spécial pour lui que l'allergie à l'arachide est récente donc il a mangé pendant 5 ans des glaces, des friandises ---> il sait ce qu'il perd

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner mais connais-tu le forum d'abcallergie.com ? On peut y trouver des conseils de mamans qui ont aussi traversé des périodes difficiles à cause des allergies.

Bon courage
    Kermit

Commentaire

• Bon chez nous ça se passe bien mais
      Merci...

merci bcp de ta réponse ,je vais de ce pas consulter le site

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
      X